Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FORUM ACLEB pour ballainvilliers 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: FORUM ACLEB pour ballainvilliers 2011   Mar 26 Oct 2010, 17:49

http://jeuxhistoireacleb.forumactif.org/forum.htm


http://jeuxhistoireacleb.forumactif.org/convention-acleb-et-tournoi-f15/autres-tournois-t57.htm#65

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: le tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 11 décembre 2010   Dim 14 Nov 2010, 12:28

Recu par courriel

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Je vous rappelle le tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 11 décembre 2010 (et tournoi DBA le lendemain, sans oublier les tournois FOG et ADG sur le WE complet). Les modalités du tournoi HOTT sont rappelées ci-dessous, le dossier complet peut être téléchargé dans la rubbrique fichier du forum DBA-HOTT ou sinon je peux vous l'envoyer.
Rappel, 1er prix du tournoi HOTT, une superbe armée naine (photos disponibles sur demande) !
Cordialement
Mythes et Légendes

3ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)
Samedi 11 décembre 2010 à Ballainvilliers

CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2010 (11-12/12/10)


Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée.
• Inscription :
o 18 euros (réduction de 1 euros si membre de la FFJH). Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 11 décembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.


Numerus Clausus
• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée
• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html
Composition de l’armée
• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse
• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi
Contact (informations, inscriptions)
* coyote139 at free.fr

Armée peinte pour le vainqueur
Armée 15mm Nains.
Composition: 1 x Hero, 8 x Blades, 1 x Spear, 1 x Artillery, 1 Stronghold

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Notre tournoi change d'adresse car la salle des Daunettes était en panne de chauffage   Sam 11 Déc 2010, 04:38

Hello,
De la part d'un membre de l'organisation de la convention Ballainvilliers:
"Bonjour,
Notre tournoi change d'adresse car la salle des Daunettes était en panne de chauffage, ce qui est assez gênant en cette période.
Nous vous attendons donc Samedi 11 Décembre à partir de 8h30 pour un début de parties à 9H30.
L'adresse est le château de Ballainvilliers au 17 rue du général LECLERC- 91160 BALLAINVILLIERS
En cas de besoin, vous pouvez me joindre au 06 99 06 90 65 ou Jean-marc au 06 77 12 38 79
A Samedi."
@+

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: les résultats de BALLAINVILLIERS 2010 pour DBA   Sam 18 Déc 2010, 08:39

Un lien
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=7006&p=60297#p60297

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FORUM ACLEB pour ballainvilliers 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM ACLEB pour ballainvilliers 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting> Voix pour Polymanga 2011
» Etes vous sur le forum officiel de CXL 2011 ?
» Le mode Admin pour citiesXL 2011
» message pour Charline et les autres au cas ou une blessure..
» Team GiF pour Dawn of War 2 : Retribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: De petites visites dans la région-
Sauter vers: