Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Factions en présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredLeDab

MessageSujet: Factions en présence   Mer 16 Sep 2009, 15:02

Salut,

Je voulais savoir quelle faction vous jouez respectivement...
J'envisage de me mettre à Alkemy, et j'hésite entre les Avaloniens et la Triade.
Des avis?
Quelles sont vos premières impressions sur le jeu?

Merci
Fred
(Ze Trésorier)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

MessageSujet: Re: Factions en présence   Mer 16 Sep 2009, 21:46

Salut,

Perso j'ai du Kaliman et de l'Avalonien.

Je pensais jouer surtout Kaliman, mais je pense que je vais développer également mon armée d'Avalon car c'est assez difficile de gagner avec les Kalimans vu leur coût en points et leur dégâts limités en combat...

Fredbillyvance va investir dans les Aurloks. Très beaux, j'adore le shaman du corbeau.

La triade est la faction que je connais le moins. Ils ont des assassins assez sympathiques avec un tableau de dégâts inversé. Suspect

Pour ce qui est du jeu, les régles sont très très très.......... funs.

Toutes les parties sans exception sont scénarisées. Il n'y a pas de poutre, bête et méchante...

C'est super fluide, chacun active une carte (1 ou 2 figs) à son tour ce qui rend le jeu très dynamique. Ce n'est pas je joue toutes mes figs et l'autre ensuite toutes les siennes.

Le jeu se joue également avec des dés spéciaux (blancs, jaunes et rouges) selon l'état de santé des persos.

La magie (Alchimie) est très bien faite. Il faut collecter des éléments alchimiques répartis sur les décors pour ensuite pouvoir lancer des sorts. On peut également les améliorer avec des pierres alchimiques transportées par les alchimistes.

Nombre de figs limité (une dizaine).

A terme les parties se feront en 300 points. Mais pour l'instant, les tournois se déroulent en 255 points vu que nous n'en sommes qu'à la vague 5 de sortie (assez lente) des figs. Il y a 10 vagues de prévues en tout. Par contre, le livre de régles (Genesis) contient tous les profils parus et à venir pour le jeu.

C'est un jeu Français (si, si !!).

La communauté est importante est assez active.

4 factions en présence :

Avalon : Moyen-Age Européen + fantastique (pacte avec un arbre démoniaque). En résumé, des brutes + du nombre.

Kaliman : Félins inspirés de la civilisation arabe, des mille et une nuits... Très mobiles, + grosse défense du jeu mais sous-effectif et peu de points de vie. Très subtils à jouer.

Aurloks : Animaux (corbeaux, crapauds, loups...) + civilisation amérindienne. L'alchimiste du starter possède un sort de guérison. Bons guerriers, héros intéressants...

La triade : Asiatiques. Archers et lanciers en nombre. Sorts puissants, assassins...

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.

study

Il y a une figurine en édition spéciale pour chaque peuple. Elles ne sont disponibles que lors des événements auxquels participe l'éditeur (Kraken). Il y en a un le week end prochain porte de Versailles (Le Monde du Jeu).
Frudius

MessageSujet: Re: Factions en présence   Dim 20 Sep 2009, 00:38

Hello,

Je trouve que la mécanique de ce jeux est très bonne et fluide.

Le contexte historique est intéressant.

Il n’ est pas nécessaire d’ avoir environ 200 figurines, une dizaine ou moins suffisent.

La sculpture des figurines est fine et de bonne qualité mais un peu fragile car elles sont en résine.

J’ai craqué sur les Aurlocks et j’ai cassé ma tirelire pour avoir la total au salon du jeu avec en plus une spéciale dédicace sur le livre de règles.

N’hésitez pas, la boite de base contient 5 figurines, les 6 dés de 3 couleurs, un mètre ruban, des cartes de références pour les figurines et un livret de base pour les règles. Le tout est au alentour de 25 ou 30 euros et en plus c’est une société française, alors autant les soutenir.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://15etdice.forumactif.org/
FredLeDab

MessageSujet: Re: Factions en présence   Mar 22 Sep 2009, 15:32

Bon ça y'est j'ai craqué...
...
Après une simple partie de démo au salon du jeu...
...
Je sais...
...
Je suis faible...
...
Mais je saurai faire pénitence à grand coup de ronces dans la G de mes adversaires!

Vous l'aurez compris j'suis chaud bouillant pour tester grandeur nature mes Avaloniens (en cours de peinture)...
J'ai pas pu résister au concept des chevaliers hybrides et pervertis par leur symbiote végétal...

Qu'on se le dise!
Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Factions en présence   

Factions en présence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1