Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Différence entre 2 sorts

AuteurMessage
Roy Bean 2

MessageSujet: Différence entre 2 sorts   Mar 10 Avr 2018, 22:25

Quelle est la différence d'effet entre "Mange-sort" (j'ai vu l'errata sur la ligne de vue) du Nécromant et "Dissipation" du Thaumaturge ?

A part la perte de 1 PV du Nécromant au lancement, je ne vois aucune différence dans l'effet malgré un wording légèrement différent.

Soit j'ai raté un truc, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire 2 sorts identiques.
Revenir en haut Aller en bas
arou

MessageSujet: Re: Différence entre 2 sorts   Mer 11 Avr 2018, 13:54

J'ai la même interprétation que toi. La seule différence est qu'effectivement, le nécromant perd automatiquement 1Pv que le sort soit réussi ou non.

Après je trouve qu'il y a un intérêt à avoir le même type de sort dans les deux écoles opposées que sont la Thaumaturgie et la Nécromancie. Du coup ça permet à pas mal de sorciers d'autres écoles d'avoir un accès à un sort de dissip, sort assez générique finalement, à un coût "modéré". Concrètement, à part les "Enchanteurs" et "Elémentalistes", toutes les autres écoles sont alignées avec la Thaumaturgie ou la Nécromancie.

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, DBA, SOBAH, Frostgrave

Dernière édition par arou le Mer 11 Avr 2018, 19:06, édité 1 fois
Askellad

MessageSujet: Re: Différence entre 2 sorts   Mer 11 Avr 2018, 15:20

Bah surtout mange-sort est sur le lanceur uniquement alors que dissipation est avec ligne de vue, nn?
Voir le profil de l'utilisateur http://28mm.blogg.org
Roy Bean 2

MessageSujet: Re: Différence entre 2 sorts   Mer 11 Avr 2018, 18:07

arou a écrit:
J'ai la même interprétation que toi. La seule différence est qu'effectivement, le nécromant perd automatiquement 1Pv que le sort soit réussi ou non.

Après je trouve qu'il y a un intérêt à avoir le même type de sort dans les deux écoles opposées que sont la Thaumaturgie et la Nécromancie. Du coup ça permet à pas mal de sorciers d'autres écoles d'avoir un accès à un sort de dissip, sort assez générique finalement, à un coup "modéré". Concrètement, à part les "Enchanteurs" et "Elémentalistes", toutes les autres écoles sont alignées avec la Thaumaturgie ou la Nécromancie.

Merci, très bonne analyse !
Roy Bean 2

MessageSujet: Re: Différence entre 2 sorts   Mer 11 Avr 2018, 18:09

Askellad a écrit:
Bah surtout mange-sort est sur le lanceur uniquement alors que dissipation est avec ligne de vue, nn?

Non, il y a eu un errata les 2 sorts se jetent en ligne de vue.

Même chose pour "vol de vie".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre 2 sorts   

Différence entre 2 sorts
Page 1 sur 1