Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question de règles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Solal
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Question de règles !   Mer 04 Avr 2018, 12:42

Salut à tous !

Petite question pour ceux qui auraient un peu de temps.
Comment résoudriez-vous ceci :




C'est un simple 'flanquage' de colonne, mais sur deux unités qui ne sont pas au contact.

Le mouvement est-il tout simplement légal, totalement interdit ou demande t'il une conformation, et si oui, laquelle ?

Merci à tous.  :-)


Sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 5696
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Question de règles !   Mer 04 Avr 2018, 13:12

AMHA

Une autre solution

la plaquette orange prise de flanc combat seule .... l'autre plaquette orange est ignorée ... qui au prochain tour pourras prendre de flanc.

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, ASoBaH, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 5696
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Question de règles !   Mer 04 Avr 2018, 13:15

Solal a écrit:
Salut à tous !
Petite question pour ceux qui auraient un peu de temps.
Comment résoudriez-vous ceci :

C'est un simple 'flanquage' de colonne, mais sur deux unités qui ne sont pas au contact.
Le mouvement est-il tout simplement légal, totalement interdit ou demande t'il une conformation, et si oui, laquelle ?
Merci à tous.  :-)
Sol
AMHA
Une autre solution
la plaquette orange prise de flanc combat seule .... l'autre plaquette orange est ignorée ...

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, ASoBaH, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solal
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Question de règles !   Mer 04 Avr 2018, 20:53

Cette solution est effectivement celle que j'entendais par le contact "légal" sur mon illustration :

Contact ==> prise de flanc sur la première plaquette ==> seconde plaquette ignorée

Mais je ne suis pas certain de sa validité, d'où ma question... Les 3 autres dessins sont des conformations possibles.
Et il reste également la possibilité que ce mouvement ne soit tout simplement pas légal (la menace posée par une unité dans l'axe mais lointaine l'interdirait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiopepe
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1458
Localisation : GNV / VLC
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Question de règles !   Jeu 05 Avr 2018, 08:06

Bonjour,
Pour moi le mouvement est légal:
Mais ce n'est pas une colonne, voir définition colonne.
D'accord avec Guy conf2.
La prise de flanc devient un combat avec la plaquette arrière empêchant le recul et continu d'apporter un support au combat initial.
Si la première plaquette verte gagne son combat et est d'un type qui poursuit, alors elle termine sur le flanc de la seconde.
La seconde combattra alors avec debord et recul impossible.
Demo cette AP chez Pat.
Bien sûr 2 Ps vs Bd ou Sp c'est fun, l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 63
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Question de règles !   Ven 06 Avr 2018, 10:00

Déjà repondu par phone, le contact est legal sur une plaquette pas deux, la seconde plaquette bouge mais n'a pas de raison de reculer, donc c'est conf 3, on décale la seconde plaquette de qq mms afin que la première plaquette contactee puisse reculer mais la seconde plaquette  reste zoce par la plaquette de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 63
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Question de règles !   Ven 06 Avr 2018, 10:04

Pour moi c'est conf 3 et non conf 2, si la plaquette frontale est detruite il faut deux pips pour contacter la seconde car il n'y avait pas contact au premier tour sur la seconde.
Pas sur d'etre en phase avec jose sur ce point ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règles !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de règles : explosion de véhicule ork
» Gringo (GMT) : El Molino del Rey (question de règles)
» [Résolu] House of dreams question de règles
» Question de règles sur les altérations (judges needed)
» Question sur règles Targu-Frumos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600  :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: