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 Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves

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Demethor

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MessageSujet: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 12:23

Rapport de bataille Nécrons/Tyrandies Vs Space Wolves

Les fils de Russ commencèrent à se déployer en premier, et
ils concentrèrent rapidement le gros de leurs forces sur le côté droit de la
table. On pouvait donc y trouver une grosse escouade de 14 griffes sanglantes
accompagnées d’un prêtre des runes, une escouade de chasseurs gris menés par un
seigneur des loups et un tank Leman Russ Exterminator.

En face d’eux se trouvaient deux escouades de 12 nécrons,
dont l’une d’elle était renforcée par le seigneur nécron en personne. Un
zoanthrope était là également ainsi qu’un rôdeur et un mecharachnide.

Au centre de la table trônait le prince tyranide,
accompagnés des genestealers, des hormagaunts, d’un zooanthrope et de deux
spectres. En face d’eux, de l’autre côté du champs de bataille, siégeait le
Dreadnought vénérable, un landspeeder tornado ainsi qu’un Rhino embarquant une
escouade de 10 chasseurs gris.

Enfin sur le côté droit de l’alliance tyranide/nécrons se
trouvaient 3 terribles destroyers lourds. Les armées ayant effectuées leurs
déploiements le moment était venu d’engager les hostilités, et cet honneur
allait revenir aux terribles xenos et à leurs terrifiants alliés…

Tour 1 des Nécrons/Tyranides

L’armée hétéroclite se mit en branle et toute les forces
disponibles se ruèrent en avant, les hormagaunts sautant de leurs couverts et
les genestealers profitant de leurs courses rapides pour prendre de l’avance
sur le reste de l’armée. Les 3 destroyers lourds nécrons avancèrent eux aussi
sur leur flanc droit et firent feu sur le rhino embarquant les chasseurs gris,
qui subit alors 2 dégâts importants et sur un superbe « 6 » explosa
littéralement. Les 5 premiers chasseurs gris purent sortir précipitamment mais
les suivants étaient restés bloqués plus longtemps dans la carcasse en flamme
et subirent donc 5 blessures ! Heureusement toutes furent sauvegardées par
leurs armures énergétiques.

Tour 1 des Space Wolves

Le Dreadnought vénérable avança vers le centre de la table
en direction des ruines devant lui tandis que le landspeeder suivait le même
chemin. Les chasseurs gris rescapés eux aussi s’éloignaient de leur transport
encore fumant. Sur le côté droit le tank ainsi que les griffes sanglantes et
les chasseurs gris s’avançaient vers l’ennemi. Pendant la phase de tir le
landspeeder tua un genestealer avec son bolter lourd puis deux de plus avec son
canon d’assaut. Le Leman Russ Exterminator quand à lui prit pour cible le
Zoanthrope. Son armure naturelle le sauva lorsque les balles de bolter lourd
l’atteignirent, mais il fut percé par le coup de canon laser qui suivit et
s’effondra.

Tour 2 des Nécrons/Tyranides

L’armée continue sa ruée vers l’ennemi et fonçant doit
devant elle. Pendant la phase de tir le zoanthrope Tyranide aperçu le
landspeeder qui venait d’arroser les genestealers et tire dessus. Il parvient
ainsi à immobiliser l’antigrav, mais étant donné que ce dernier s’était déplacé
de plus de 6 pas au tour précédent le landspeeder termina sa course plusieurs
dizaines de mètres plus loin dans une terrible explosion qui ne laissa aucune
chance aux deux pilotes. Les destroyers lourds, après avoir détruit le rhino au
tour précédent, s’en prirent alors au Dreadnought vénérable et détruisirent son
canon d’assaut. Au deuxième tour les Space Wolves perdaient donc leurs deux
seuls canons d’assaut, ce qui allait grandement réduire leurs arguments pendant
les phases de tir !

Tour 2 des Space Wolves

Les scouts qui opéraient en territoire ennemi se déployèrent
derrière les lignes des xenos et des nécrons. Sur le côté droit les griffes et
les chasseurs continuent leur avancée, encouragés par leurs deux chefs, tandis
qu’au centre de la table les chasseurs gris qui suivaient le dreadnought
prennent couvert derrière l’épave du rhino qui les transportait en début de
partie pour se soustraire à la vue des destroyers nécrons. Le Dreadnought quand
à lui avança vers les ruines. Pendant la phase de tir les chasseurs du côté
droit infligèrent 4 blessures aux nécrons, mais toutes furent sauvegardées par
leurs armures. Cependant un jet de plasma en fit tomber 1. Le Leman Russ s’en
prit à la même escouade et fit 2 morts de plus. Les scouts s’en prirent aux aux
genestealers après avoir réussit leur test de commandement pour ne pas tirer
sur le zoanthrope et firent 5 touches sur les genestealers…Mais aucune ne
blessa ! Le scout au bolter lourd ouvrit le feu et tua quand même un des
aliens. Enfin le prêtre des runes lança le pouvoir « tempête » sur
les chasseurs gris.

Tour 3 des Nécrons/Tyranides

Avec un bruit métallique déchirant, les carcasses des
nécrons tombés au tour précédent s’articulèrent à nouveau, mais seul un nécron
sur les trois morts pu se relever tout à fait. Ils continuèrent alors leurs
avancée, précédent les hormagaunts qui évoluaient derrière, cachés par les
ruines. Sur le côté droit, fort de leurs succès, les destroyers lourds
s’avancèrent profondément dans la zone Space Wolves, espérant rapidement être à
portée de tir du Leman Russ. Quand aux genestealers, irrités par l’arrivée des
scouts, ils firent volte face et su ruèrent vers ces vétérans. Pendant la phase
de tir le zoanthrope encore en vie visa les scouts justement et en tua 3 d’un
coup ! Ils réussirent leur test de moral cependant. La plus grosse
escouade de nécrons fit feu sur les griffes et tua deux marines, tandis que
l’autre escouade tirait également et faisait un mort chez les chasseurs. Les
destroyers lourds firent à nouveau feu sur le dreadnought et l’immobilisèrent
cette fois ci, le rendant inutile puisqu’il avait déjà perdu son arme de tir.
Le mecharachnide perdit un PV en générant un scarabée et les genestealers,
pendant la phase d’assaut, massacrèrent les deux derniers scouts.

Tour 3 des Space Wolves

Les chasseurs gris qui s’étaient abrités derrière le rhino
pour échapper à la vigilance des destroyers lourds foncèrent hors de leur
couvert à l’approche des 3 machines de mort. Les griffes et les chasseurs du
côté droit continuaient leur avancée vers le front ennemi malgré les pertes
subies. Le Leman Russ lui aussi s’avança. Les chasseurs gris firent à nouveau
feu sur les nécrons et firent deux morts. Les griffes firent de même mais
malgré de nombreuses blessures toutes furent sauvegardées par les armures
nécrons. Le Leman Russ faisait lui tomber deux nécrons de plus. Le prêtre des
runes lançait alors « tempête » sur les griffes sanglantes afin de
les préparer à l’assaut à venir. Au centre de la table, les chasseurs gris qui
avaient faillit périrent dans l’explosion du rhino au premier tout se
retrouvaient donc face aux 3 destroyers lourds. Hurlant leur rage et demandant
vengeance ils ouvrirent le feu en tir rapide, infligeant en toutes 4 blessures
aux antigrav….Et aucune ne fut sauvegardée ! Les trois machines de mort
tombèrent donc, sans aucune chance de pouvoir se relever plus tard.

Tour 4 des Nécrons/Tyranides

Sur les 4 nécrons tombés 2 se relevèrent et reprirent le
combat. Les genestealers qui avaient été retardés par les scouts se
précipitaient pour rejoindre l’inévitable assaut qui allait avoir lieu et les
spectres nécrons arrivaient eux au centre des ruines qui se trouvaient au
milieu de la table. Les hormagaunts qui avaient longé les ruines se ruèrent
alors sur les space wolves, débordant les chasseurs gris. Le rodeur sortit
également de son couvert pour attaquer la même cible, tandis que le prince Tyranide
utilisait ses puissantes ailes pour arriver directement au contact avec le
seigneur loup ! Juste avant les nécrons appuyèrent la chargent de leurs
alliés xenos en ouvrant le feu en tir rapide, faisant 2 morts chez les
chasseurs gris et 2 de plus chez les griffes sanglantes !! Le Seigneur
nécron faisait lui aussi usage de son arme, tuant une griffe de plus. Pour
terminer la phase d’assaut, les spectres avisèrent le dreadnought immobilisé et
y virent une proie facile et le chargèrent donc.

Les terribles corps à corps débutèrent…Alors que les
spectres et le dreadnought se neutralisaient sans pouvoir s’infliger de
blessures, les hormagaunts, boostés par leurs glandes bio, eurent l’avantage et
frappèrent en premier, délivrant 30 attaques sur les chasseurs gris !!
Heureusement seuls 2 chasseurs périrent sous ce déluge de coup, et un des
marines pu même riposter, tuant un des xenos. Le rôdeur, aux prises avec ces
même chasseurs, pu en blesser un mais ne put finalement percer l’armure
énergétique, la contre attaque des marines fut également sans effet sur le
monstre. Le Prince Tyranide faisait lui face au seigneur des space wolves.
Ayant des réflexes aussi fulgurant l’un que l’autre ils frappaient en même
temps, ne laissant aucun répit à l’adversaire. Le Prince Tyranide trouva une
faille dans la défense de son adversaire et puis lui infliger une blessure.
Loin de se laisser abattre le seigneur loup abattit sa lame de givre sur la
créature, lui infligeant lui aussi une blessure. Blessée la créature poussa un
terrible cri en baissa l’espace d’une seconde sa défense. Les chasseurs gris
qui combattaient au côté de leur seigneur n’en demandaient pas tant : l’un
d’eux, armé d’une arme énergétique, infligea une nouvelle blessure au monstre,
tandis qu’un autre armé d’un gantelet énergétique infligé lui aussi une
blessure au prince, qui s’en sortait ainsi avec un ultime PV !

Tour 4 des Space Wolves

Les chasseurs gris qui s’étaient débarrassés des destroyers
s’avancèrent vers le dreadnought au prise avec les spectres nécrons, tandis que
sur le côté droit les griffes sanglantes accompagnées du prêtre des runes
s’avançaient vers la grosses escouade nécron menée par leur seigneur. Pendant
la phase de tir le Leman Russ tua un nécron d’un coup de canon laser tandis que
les griffes faisaient feu de leurs pistolets bolter, faisant un mort de plus.
Enfin, pendant la phase d’assaut, ils chargèrent les nécrons et leur terrifiant
seigneur.

Les corps à corps reprirent donc de plus belle. Une fois
encore le dreadnought fut incapable d’inquiéter les spectres malgré 3 blessures
qui furent toutes sauvegardées, les spectres non plus ne trouvèrent pas de
faille dans le blindage de la vénérable machine de guerre. Les hormagaunts
tuèrent un chasseur de plus, mais subirent eux aussi une perte au moment de la
riposte. Le rodeur tua un marine de plus mais subit une blessure au moment de
la contre attaque. Le Prince Tyranide enfin tentait une ultime tentative pour
achever le seigneur loup mais ne pu lui infliger qu’une blessure, le laissant
avec un ultime point de vie. Le seigneur loup lui continuait à se battre avec
fougue et blessa le monstre à 3 nouvelles reprises, le tuant sur le coup.

Les griffes sanglantes se lancèrent dans un terrible assaut
et malgré un véritable ouragan de coups portés au travers de la « tempête »
ils ne purent finalement tuer qu’un nécron…Surement le champ électromagnétique
du seigneur nécron qui perturbait ces guerriers pourtant réputés redoutables en
assauts, surtout en meute aussi importante que la leur…Le prêtre des runes lui
faisait face au seigneur nécron et pu lui infliger une blessure avant que ce
dernier ne riposte mais voit son attaque arrêtée par le bouclier tempête du prêtre.
Les nécrons répliquèrent alors tuant 2 griffes, décidément peu à leurs aises
dans ce corps à corps contre cet étrange et terrifiant ennemi. Enfin deux
griffes armées de gantelets énergétiques entrèrent en action et abattirent
leurs armes sur le chef ennemi déjà bléssé, achevant le seigneur des nécrons. A
la fin du combat le champ de stase du seigneur fit effet et les griffes
subirent des dégâts pour chaque blessures qu’ils avaient infligés, et deux
jeunes space wolves supplémentaires tombèrent.



Le combat était terminé, et il était l’heure de compter les
points. Les space wolves accumulaient 657 points de victoire, tandis que l’alliance
Nécrons/Tyranides en rassemblait 519, la différence de point étant donc de 138.
Hors dans une bataille à 1500 points la différence doit être de 150 points pour
qu’un camp soit victorieux, les space wolves était donc trop court de 12
points, et les deux camps se quittèrent donc sur une égalité.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 12:25

Désolé j'ai mis du temps pour écrire ce rapport mais j'ai vraiment été surchargé de boulot cette semaine. J'écrirai mon debriefing tout à l'heure.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 14:12

Debriefing Space Wolves

Woohou !! Sacré bataille !! Dés les premiers tours ça a tapé fort et ca n'a pas arrêté jusqu'au dernier tour. Nous avons du finir la partie au tour 4 car Manta et moi avions un rendez-vous ensuite mais la partie restait ouverte.

Concernant la partie donc, j'ai eu très peur puisque dans les 3 premiers tours j'ai perdu le rhino, le speeder tornado et le dreadnought. Mon adversaire nécron a manqué de chance peu souvent mais quand il le fallait, par exemple pour ses sauvegardes de destroyers ce qui a soulagé mon flanc gauche.

Au centre ca a été un désert...Sur le flanc droit par contre tout s'est joué sur le dernier tour dans les corps à corps, et Russ en soit loué c'est justement la spécialité de mes loups. Au final les deux patrons adverses sont morts dans ce tour alors que les deux miens étaient encore debout, et c'est ça qui a fait la différence.

J'ai été assez déçu du Leman Russ qui dans le fait n'a pas fait de véritables carnages mais c'est parce que ses cibles ont trop souvent du être des nécrons alors que ca spécialité c'est plus les tyty/GI piétons/orks & co. Le speeder encore une fois n'a pas été rentabilisé, le dread encore moins, la palme revenant au scouts qui n'ont réussis a tuer qu'un genestealer avant de tous mourir...Au moins auront-ils retardé les genestealers.

Dans les points points mes deux patrons et mes deux meutes de griffes sanglantes et chasseurs gris ont été superbes, subissant les tirs puis les assauts sans broncher avant de riposter avec fureur. Bref comme souvent les mêmes unités gérent et les autres moins.

Enfin, première bataille contre des nécrons donc et j'ai été assez impréssionné par cette armée vraiment puissante. Quand aux Tyranides de Manta que je commence à connaître maintenant j'avoue que j'ai visé dés le début les unités dangereuses afin de neutraliser le plus rapidement possible ses forces, et je suis particulièrement content d'avoir pu venger mon prêtre des runes qui lors de notre dernière bataille s'était fait massacrer par le prince tyty :)

A bientôt pour la prochaine ;)

------------------------------------------------------

Debriefing Tyranides:

Mes Zoanthropes ont clairement ete la cible prioritaire, faut dire que y'a
de quoi casser du Marines alegrement sous ces gros cerveaux! Heureusement,
il y'en a un qui a pu me degager la voie en abattant le Landspeeder qui
bloquait le passage pour mon Prince et mes Hormagaunts... Les Zoanthropes
sont plutot convainquant mais du coup ils deviennent la proie et malgre leur
save ca n'est pas toujours suffisant pour les garder en vie... Si je n'avais
pas rate ce tir sur le pate de Marines vers la fin de la partie la donne
aurait pu etre changee: 6 Marines se prenant une attaque de F4 sans
sauvegarde!

Pour les Genestealers, a peu pres le meme bilan... Tres sympa sur le papier
mais quand on fait pas de 6 c'est vraiment pas la peine face a du Marine! En
plus les Scouts par derriere qui me pilonent en tir rapide et Bolter
Lourd... Bref ils n'ont pas franchement ete utiles!

Le Rodeur, meme constat, quand on fait pas de 6 on derouille severe!

Le Prince et les Hormagaunts, toute une histoire... Obliges de se cacher un
certain temps pour eviter de voir les effectifs fondrent comme neige au
soleil face a 2 Canons d'assaut qui m'etaient specifiquement dedies! Une
fois liberes de cette pression, la charge a pu s'effectuer comme il se doit:
Les 10 Horma ont du faire 1 ou 2 morts... Wahooo sur pas loin de 30 attaques
c'est la classe les gars!
Le Prince s'est retrouve a affronter un patron equipe en mode Anti-Prince...
Le resultat est sans appel, on s'est fait plie en bonne et due forme!

Au final pas grand chose a dire... Deja que les SW sont balezes en tir (Oui
oui pour moi le tir rapide et les Canons d'assaut c'est redoutable!),
surpuissants au contact (Alors j'ai 36 attaques dont 12 de Gantelets...
J'exagere a peine) et increvables (Save 3+ inalienables par les Tyranides et
puis des Save 4+ invulnerables...) alors quand, en plus, ils sont equipes
anti Tyranides c'est meme pas la peine!

J'y ai cru au debut... Et encore...
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 14:23

Bon juste pour rebondir sur le debriefing de Manta Laughing

Déjà la partie a été très sérrée, et si dans le dernier tour je n'avais pas réussis à tuer le prince tyty et le seigneur nécron ca n'aurait pas été une égalité mais une victoire tyty/nécrons !!

Mes scouts n'ont fait qu'égratigner les gene en n'en tuant qu'un avant de se faire massacrer. L'un dans l'autre mon unité a été bien plus inutile que ces xenos ^^

Les zoanthropes j'avoue je voulais les dérouiller le plus vite possible, ainsi que les gene...Et pour cela c'est sur que les canons d'assauts c'est l'idéal. D'un autre côté ils n'ont eu chacun droit qu'à une phase de tir avant d'être détruits tout les deux !

Quand à mes patrons ils n'étaient pas équipés anti-tyranides c'est pas vrai Smile Ils avaient une arme de cac très communes chez les QG (lame de givre) et chacun une sauv. invu à 4+, l'une tout le temps l'autre que au cac. Bref c'est de l'équipement standard pour des patrons mais pas anti-tyty uniquement, là sinon ça aurait été direct arme de force (40 points, si une blessure cible tuée quelque soit le nombre de PVs, contre les bêbêtes à 3 PVs et plus c'est assez puissant).

Les hormagaunts et les rodeurs t'as pas eu de moule avec...Comme d'hab' c'est vrai...Mais dans des circonstances "normale" ils peuvent être terribles.

Bref la partie était beaucoup plus disputée que ce que ton briefing pourrait laisser penser et la victoire (ou plutôt l'égalité) s'est décidée dans les tout derniers instants. Quand aux tyranides je trouve que ce sont des adversaires terrifiants, mais il est clair que contre les space wolves il faut une liste un peu particuliére plus basée sur le tir je pense, hors Manta veut jouer TyTy comme un vrai TyTy de cac, ce que je comprends tout à fait et que je respecte, mais c'est sur qu'en façe avec les Space Wolves ils trouvent à qui parler.

Bref super partie qui m'aura épuisée (j'étais bien claqué après coup) et bravo à mes deux adversaires, j'espère que la prochaine fois je jouerai aussi en équipe on se marre quand même plus Laughing A tout' !!
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 14:42

Quelques precisions...

S'agissant des Tyranides en mode tirs:
-Aucune arme de tirs ne peut percer les sauvegardes d'armure SW qui reussissent tout de meme 2 fois sur 3!
-Les armes tyranides de tirs sont generalement de tres courte portee meme pour les Zoanthropes (Mises a part les armes que peut porter le Carnifex) donc en gros si je peux tirer ca veut dire que je me prends en retour du tir rapide/canon d'assaut/lance-plasma/une charge dans 2 tours (Rayer les mentions inutiles) sans oublier que mes sauvegardes tournent plus autour des 4/5+!
-Les Tyranides ne montent pas au dessus de CT3 ce qui fait une chance sur deux pour réussir un tir!
-Il est vrai que certaines armes permettent de relancer pour toucher et pour blesser mais le probleme reste le meme... La sauvegarde reussit 2 fois sur 3!

Les Tyranides de contact:
-Avoir une CC de porc ne donne pas enormement d'avantages, ca reste du 3+ dans le meilleur des cas...
-On a des pinces broyeuses c'est vrai mais du coup l'efficacite des unites concernees est drolement aleatoire du fait que lorsqu'on ne fait pas de 6 on fait aussi mal que n'importe quelle unite lambda!
-Les creatures monstrueuses aussi c'est bien mais de toutes facons on en a en general qu'une seule dans l'armee... De plus, contre des sauvegardes invulnerables (Visiblement de serie chez les patrons SW) ca ne change pas grand chose d'etre enorme!
-Les Hormagaunts sont les unites de contact de base hors ils coutent tout de meme 11pts... A peine moins qu'un SW qui lui a au moins 3 attaques en charge, F et E de 4 et une belle sauvegarde a 3+ (6+ pour l'Hormagaunt tout de meme)!

Apres je ne me souvenais plus du deroulement exact du combat donc j'ai pu exagerer quelques pertes ou autres mais je m'en excuse... Apres il faut bien avouer que les canons d'assaut m'etaient clairement destines et que le patron, tout comme les 24 (J'exagere volontairement) gantelets et armes energetiques etaient pas franchement faits pour taper du Necrons...

Ca va se regler a coups de merguez tout ca!
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 14:55

Rhhho mais l'autre hey bounce Tu n'as pas exagéré dans ton premier post, une grosse meute de griffes sanglantes qui charge c'est en effet 40 attaque et plus avec à côté 12 attaques de gantelets.

Mais tu te trompes par contre quand tu dis que ce n'était pas fait pour taper du nécrons, au contraire c'était tout à fait le cas ! Les armes énergétique annulant les sauvegardes c'était mon meilleur moyen de leur faire des pertes.

Après je savais très bien que ton prince tyty me chargerait un de mes patrons et là bien sur le gantelet ca allait être utile.

Pour les canons d'assaut non tu vois même pas, je comptais en fait leur faire tenir le centre de la table à eux deux. Il se trouve que les seules cibles dipos étaient du tyty.

Moi je continue de penser qu'une armée avec du carnifex, des zoanthropes, des guerriers tyty avec dévorerus jumelés et du genestealers avec vague de horma/terma je sais plus (les moins chers) qui servent d'écran une fois que l'adversaire arrive au cac ça doit bien envoyer du boudin contre du S.W :p

D'ailleurs ce soir c'est pizza ou merguez ? Eve vient de me laisser un mot qui parle de merguez du coup j'ai un doute (et oui nos amis sont présentables même si je n'ai encore jamais vu la copine de Michael ^^).
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   Ven 07 Sep 2007, 16:24

Le truc c'est qu'un Carnifex correctement equipe c'est 160-180pts... Un Zoanthrope avec Eclair Warp c'est 55pts et ca tire a 18 pas, donc sans commentaire... Les 3 Guerriers c'est 120pts et les 8 Genestealers c'est 160pts!

Difficile de faire quelque chose de redoutable en 500pts!
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille Nécro/Tyranides Vs Space Wolves   

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