Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où se procurer les des figurines de Velociraptor?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Ven 07 Sep 2007, 10:31

Bonjour à tous la horde,

Ben voilà, je vais me présenter un peu. J'ai 33 ans, j'habite Mons et je suis un grand fan des Seigneur des Anneaux. J'aime aussi tous ce qui touche les dinosaures, mon petit garçon de 7 ans lui est carrément passionné. Nous avons connu le jeu "Saurian Safari" lors d'une expo de modélisme. On a bien aimé, du coup, j'ai acheté les règles et les figurines de chasseurs 28mm aux UK. Mon fils a bcp de dino qui font l'affaire sauf pour les "hunters pack" comme le vélociraptor, le Deynonichus ou les compsognathus. Est-ce que vous savez où je peux me les procurer. J'ai regardé sur HLBS.co.uk mais c'est très cher car ils sont en plomb. Ceux en PVC devraient être moins cher. Bien sûr ils doivent être idéalement proportionnel aux chasseurs de 28mm.

Sinon, j'ai eu l'occasion de lire votre blog sur ce jeu, il est très chouette.
J'ai lu les règles, je pense avoir tout compris mais il est possible que je revienne avec d'autres questions. En fait, je n'ai jamais joué aux plateau, à part HEROQWEST mais c'est déjà très vieux.

Bon WE à tous. Et merci d'avance.

Coellophysis
Revenir en haut Aller en bas
denisorix

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Ven 07 Sep 2007, 16:27

Pour les raptors, sans hésiter Copplestone :
http://www.copplestonecastings.co.uk/

(distribués den France par FG http://www.fgminiatures.fr/ )

Sinon, dans les sachets de jouets bon marché en plastique mou on peut trouver des merveilles, comme ceux qu'a dénichés Guy :
http://psilete.free.fr/?/prehistoria/Dinosauress

Pour les gros dinosaures, il y en a de superbes dans les magasins de
jouet. Il faut chercher un peu, mais c'est infiniment mieux que les
figurines : déjà assemblé, déjà peint, et pas plus cher.

PS c'est Eric Buyck qui vous a fait jouer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://psilete.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Ven 07 Sep 2007, 21:35

Ah merci bcp Denis, c'est très sympa. J'ai eu l'occasion de voir tes plateaux sur le blog, ta jungle est vraiment bien faite, je te tire mon chapeau. J'espère pouvoir te montrer la mienne un de c'est quatre. J'ai fait notamment un très beau volcan.

Sur le site de copplestone, Je pense que je vais commander qlq figurines, notamment les nanotyranosaure et les deinonychus mais pas trop car c'est assez cher. Sinon, j'ai vu le résultat de ce que Guy a montré, effectivement, après traitement, les dinos mous deviennent très beaux. J'avais plancher là-dessus également. J'ai vu que ces dinos sont d'abord lessivés (white spirit)? Qu'entend-t'il par là? vous utilisez un produit spécial? Qu'est-ce que vous utiliser comme sous-couche?

J'ai bien envie de faire un tour au musée d'histoires naturelles de Bxl, il vendent de très beaux specimens de dinos plastiques, de la qualité!

Je ne me souviens pas du nom du monsieur mais il avait la soixantaine, cheveux et barbe blanche, il était très sympathique et n'était pas de la région du hainaut.

J'ai hâte de commencer ma 1ère partie, je l'ai prévue pour le 15/09. J'ai encore du boulot pour le plateau et je dois terminer de peindre mes 8 chasseurs.

Bye bye
denisorix

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Sam 08 Sep 2007, 09:53

Voici une marque de très beaux dinos en plastique. On les trouve aussi dans les grandes surfaces de jouets : papo

Pour le "lessivage", c'est juste un lavage au liquide vaisselle pour dégraisser. Ensuite sous-couche à la même bombe de peinture. Sans cette étape, la peinture risque de s'écailler très vite : c'est souple !

Par contre, il doit y avoir une réaction chimique car après la sous-couche, la surface du dino reste un peu collante pendant plusieurs jours. Mais bon, ça n'empêche pas de peindre Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Mer 12 Sep 2007, 09:13

Ok j'ai compris.

Denis,

J'ai quelques zones d'ombres concernant le manuel de Saurian Safari.
1°) j'ai des doutes sur la séquence de jeu lorsque l'on rencontre un carnosaure:
Séquence de jeu normal:
a) déplacement des chasseurs;
b) rencontre avec un dinosaure;
c) détection du dinosaure;
d) procédure de tir;
Le manuel dit que si un carnosaure apparait à max 30 inches des chasseurs et qu'il les voit (cad que les chasseurs se trouvent dans son champs de vision) ils les attaque directement (en respectant sa vitesse de déplacement bien entendu).
Dans ce cas, la séquence doit être modifiée comme ceci?
a) déplacement des chasseurs;
b) rencontre avec un dinosaure ==> si le carnosaure repère les chasseurs
c) attaque du carnosaure;
d) Si le carnosaure n'a pas encore atteint sa cible, le chasseurs peut soit se mettre à couvert, soit rester immobile (tenter le 30% de chance avec les dés de 10 faces), soit essayer de tirer sur la bête
Est-ce que dans le cas ci-dessus, dois-je occulté la prtie "détection"?
Est-je bien interprété le manuel?
2°) Le recul lors d'un tir avec une arme lourde:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la phrase suivante:
"Firer knocked over if rolls over strength factor on D10"
Pour avoir plus facile, je vais prendre un exemple concret:
si j'ai une strength de 7, j'ai une arme "Baby".
a) détection du dino
a) je dois d'abord vérifié que mon arme ne s'enraye pas (je jette 2 dès 10 faces, je dois avoir plus de 5%)
b) est-ce que la cible est atteinte? 2x D10 - % Accuracy Modifier - 10% si > 12 inches => est-ce que c'est à ce moment là que je dois jeter 1x D10 et voir si je suis > ou < à 7??
Admetons que je fasse un 9, mon chasseur est assommé pdt un tour?
Merci d'avance pour ton aide.
denisorix

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   Sam 15 Sep 2007, 22:24

Non, non. La séquence de jeu n'est pas altérée. Les chasseurs doivent toujours avoir la possibilité de tirer sur un tyrannosaure, même s'il vient de déboucher juste à côté d'eux. La détection est obligatoire dans tous les cas pour tirer.

Pour le recul, je fais lancer le dé après avoir résolu le résultat du tir et ses effets éventuels sur le gibier. Je me dis qu'on peut très bien toucher son dino, même si le recul nous a renversé (knock down). Un perso à terre doit passer le tour suivant complet à se relever, sans pouvoir bouger ni tirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où se procurer les des figurines de Velociraptor?   

Où se procurer les des figurines de Velociraptor?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1