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 Campagne

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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:45

Sinon, INFO pour l'army Builder SOBAH :

Pour ceux qui n'avait pas vu, vous pouvez mettre des images de vos figs sur vos bandes, en activant la fonction avec le bouton " CONFIGURE OPTIONS.



Ensuite déroulez DISPLAY FORMAT jusqu'à W/IMAGE, puis renseignez le champs IMAGE PATH.
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:52

Antoine avait proposé "2 fig à 4+ bonus compris", on est monté à "1 à 5+, 1 à 4+ bonus compris" et on est déjà bien au-delà des listes proposer par le jeux lui-même qui pourtant devrait nous servir de base...

Pour moi c'est ok, mais j'attends l'avis des autres participants. Je me rangerai derrière toute majorité sans aucun souci.
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arou
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 21:01

Moi ça me semble ok aussi. Essayons de voir ce que l'on peut produire en liste en se fixant sur ces restrictions. On pourra toujours réajuster ensuite.

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Olifax

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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 21:03

Askellad a écrit:
Je ne suis pas convaincu, on va tous avoir le même type de bandes

Niveau Qualité & Combat, oui, il y a des chances à moins que certains ne partent sur des trucs populeux
Après, la différence se fera dans les capacités, là il y a pas mal de choix,
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 21:25

Tout à fait d'accord, Arnaud. On aura TOUS 2 ou 3 sur nos figs (une fois de plus relisez les listes des 2 SOBAH, c'est le cas!), en revanche l'assortiment de capacités à mettre sur ces deux valeurs est quasiment infini.
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 14:12

Je voudrais étayer cette histoire de valeur de combat en précisant le coeur même du système Sobah. Il est pensé pour proposer des affrontements courts, sanglants et qui se terminent par les survivants d'un camp prenant la tangente précocement après un combat trop amer.

Pour cela, chaque combat contient toujours une probabilité de mort. Un C2 tue facilement un autre C2 et peut tuer un C3 sur un 6-1. Ce C3 peut lui-même tuer un exceptionnel C4, également sur un 6-1 et un C4 arrive encore à tuer un autre C4 avec le même jet (encore le fameux 6-1). Au delà, toute mort est impossible hors circonstance extérieure et c'est pour cela qu'aucun profil - autre qu'exceptionnel - n'affiche de telle caractéristique. Le jeu n'est tout simplement pas fait pour ça.

On a tendance à jouer trop grand, privant le jeu de son inexorable clap de fin : la fuite éperdue, injuste et frustrante certes, mais limitant le jeu dans son développement jusqu'au boutiste peu réaliste. Jouer avec des valeurs en Combat trop hautes pour ce moteur de jeu c'est aussi en troubler l'équilibre et la philosophie. Pour le coup, peu de morts horribles, des combats qui deviennent peu mobiles, à base de grappes de persos qui s'agglutinent à la recherche de +1, enchaînant sans fin les coups dans une partouze immobile chiante comme la pluie . Et pour le coup, les parties, au lieu d'être cinématographiques, violentes et courtes, sont statiques, bien moins gores et traînent en longueur.

J'invite tout le monde à relire, pour de vrai, les préconisations d'Andrea Sfiligoi quant à son système, dans les bouquins ou sur les forum dédiés.

Hey Victor, pas de flamewar, hein ?! Peace. Vraiment. :-D
C'est juste mes 2 cents sur ce que je crois être le coeur du moteur de Sobah.
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Pilpol
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 15:02

Ok
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:08

Les tambours résonnent des profondeurs, ils arrivent

Trop tard, j'ai envoyé mes gobelins te ragekill.. alien
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:10

Non mais pour la limitation en c de base je suis d'accord depuis le début, c'est juste sur les bonus que je suis chafouin car ça fait aussi le sel du jeu, m'voyez
(Car lesdits archers n'ont pas tout le temps c4, juste à longue ou moins)


Dernière édition par Askellad le Jeu 30 Nov 2017, 16:12, édité 1 fois
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:11

Je prends Gandalf, Aragorn, Legolas, et Gimli. Comment j'les attends les gobs, campés sur la tombe de Balïn !

/-D

clown
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:12

Ils ont un troll des cavernes
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Pilpol
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:20

« You shall not pass » j’ai block
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 16:24

Balrog attaque avec coup de fouet de 5km abusé en tombant, c'est très efficace!
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 21:59

Justement, c'est pourquoi je pose la question concernant les bonus. "Big", tu as +1 en combat, c'est balaise, surtout si le patron a 4 de combat, ce qui fait que si tu as 3 en combat, on arrive à 5 contre 3 au contact. En revanche, quand tu tires dessus, tu as aussi +1, et pas lui, et tout le monde se retrouve à 4... Voire si tu as un bonus, tu prends l'avantage.
Et surtout, même pour le mec de base qui a 3, avec big, il est à 4 vs 3, si tu tires dessus, c'est l'inverse, il est pas à la fête, surtout si toi tu as un bonus. Du coup, limiter à 2 persos avec 4 en combat compétences inclues, ça me bloque pour les squamates.

NB : c'est juste une réflexion sur le truc, si je peux pas jouer mes gros lézards, encore une fois, j'en ferai pas une maladie, je bosse déjà sur une liste plus standard avec mes occidentaux :p
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 23:20

Nan... j'ai fait mon petit caca nerveux de jouvencelle, mais jouez ce que vous voulez les gars, bien entendu.  pirat  

Les limitations retenues sont un cadre commun. Après libre à chacun de poser d'autorité son streum' à cornes de 800g de plastique et de défendre son bout de gras en face de son adversaire aux joues empourprées. On est pas là pour pousser des petits chevaux, comme dirait l'autre !   /-D
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 23:29

non non, mais c'est juste une question d'équilibre, c'est important, encore une fois, je remets pas en question le fond, je pose juste une question !
C'est sur que si on part de la base que les mecs de base ont 2, ça peut vite déséquilibrer d'avoir 5, c'est juste qu'il faut se mettre d'accord sur les concepts de base et les limitations, qui sont très importantes.
Moi, je vous suis, je pose juste des questions pour trouver une liste fun qui correspond à des figos chouettes :p
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 30 Nov 2017, 23:43

Cadre général des limitations communément retenues, à la louche hyperboréenne :

• 400 points ;
• 50% perso maxi ;
• Pas de figurine de plus de 150 points ;
• Pas de Qualité meilleure que 3 ;
• 1 fig à Combat 5 et 1 fig à Combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent) ;
• 2 Long reach maxi ;
• Pas d'Assassin ;
• Pas de Lethal ;
• Calmos sur les Robuste, Sauvage et autres carac' très impactante...
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Galaforn



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MessageSujet: Re: Campagne    Sam 02 Déc 2017, 12:49

Hello,

Je viens voir qu il y a de la magie dans ce jeu, j avais pas vu jusqu’à présent ;-)
On peut l utiliser ou on l’interdit?

A bientot,
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MessageSujet: Re: Campagne    Sam 02 Déc 2017, 16:15

Moi j'avais bien l intention d inclure une magicienne dans ma bande. J'ai testé lors de ma dernière partie avec Victor. Pour le moment, ca me paraît relativement cher pour les effets produits (donc pas forcément optimal), mais ça peut ajouter une touche de fun! Genre le mind control peut créer la surprise... En tous les cas ça m'a donné envie de poursuivre les tests.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 21:40

En attente de validation par la communauté Sobéhiste :

UN SEUL PERSO pourrait, si c'est justifié par sa figurine avoir une Qualité de 2.
Par exemple : Elfe précognicien, Héro aux réflexes hors du commun, Animal ultra rapide ou autres...
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 22:20

Un perso Q2 c’est jetter 3 dés à chaque fois...
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 22:23

J'ai passé un peu de temps pour réfléchir à ma première Bandes,
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'elle vous semble équilibré ?

Figures: 8
Personality Points: 176 (44%)
Warrior Points: 226 (56%)
Total Points: 402
________________________________________
Elasaïr - Personality
Points:76 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Good Shot, Leader (L,P), Longbow (W)

________________________________________
Archer
Points:36 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Fire into Melee

________________________________________
Archer
Points:36 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Fire into Melee

________________________________________
Archer
Points:36 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Fire into Melee

________________________________________
Mal'Ohdir - Personality
Points:100 Quality:3 Combat:3
Trait: Combat Master (P), Expert Parry (P), Hero (P)

________________________________________
Double Lames
Points:46 Quality:3 Combat:3
Trait: Parry, Poison

________________________________________
Lancier
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Long Reach

________________________________________
Lancier
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Long Reach


En passant, je n'aurai pas de Dragon, il est en trop mauvaise état, du coup, je vois si je peux gratter un hydre, histoire d'avoir un monstre Razz
Niveau peinture, j'ai trop de déplacement, je ne l'aurai pas bouclé d'ici Samedi
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 22:42

Olifax, c'est une bande de quoi ta... bande ? Des nèfles ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 22:45

Solal a écrit:
Olifax, c'est une bande de quoi ta... bande ? Des nèfles ?

Ouaip
Base Elfe Sylvain, avec une petite touche d'Elfe Noir (en cour de Bricolage)
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:03

@Tous : A propos de Fire Into Melee :

Ça cheat pas mal, comme Antoine et d'autres l'avait souligné...
Ne peut-on pas la garder quand même, mais le faire à risque, genre sur un 1 c'est l'allié qui mange un second tirage (Pilpol hack) ?

Je rappelle que le Tir en Melee est néanmoins possible si le tireur est engagé avec un Prone.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:07

Ça a l'air bourrin mais peu de figs, donc équilibré pour moi, 3 fire into melee ça va tirer dans tous les sens!
Tout le monde est en mode elfe en ce moment, j'attends moi même quelques figs pour finir ma bande de drows!
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:09

Ah mais en fait, tes archers n'ont pas d'arc! Longbow oublié?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:09

Askellad a écrit:
Ça a l'air bourrin mais peu de figs, donc équilibré pour moi, 3 fire into melee ça va tirer dans tous les sens!
Tout le monde est en mode elfe en ce moment, j'attends moi même quelques figs pour finir ma bande de drows!


Non non pas tous .... en mode elf ....

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:19

Askellad a écrit:
Ah mais en fait, tes archers n'ont pas d'arc! Longbow oublié?
Non, c'est justement pour éviter de combiner LongBow & Fire Into Melee
Du coup par défaut, il tire en Médium, non ?

Je ne trouve pas Fire Into Melee exceptionnel, par contre Good Shoot ou Longbow avec FireIntoMelee, là...

Pour les Elfes, j'ai toujours été un joueur de Figurine Elfes
Après, en fouillant dans mes placards & en regardant mes figurines de Wh40k, j'aurai de quoi faire une deuxième Bande bien différentes... (Sans partir SF)
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:22

mais il leur faut au moins un arc, non ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:22

Le Mal'Ohdir d'Olifax va être chaud bouillant...
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:24

Bah oui, tu dois obligatoirement leur mettre long, short ou composite bow si tu veux des archers..sinon leurs traits ne servent à rien
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 05 Déc 2017, 23:24

Oui. En l'état ils lancent des noisettes ses archers.
Mais chûuut... on lui dira samedi après son premier lancer de dés !
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 06 Déc 2017, 09:08

mais ça coute des points ça Sad

Bon, je modifie ça dans la journée,
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 06 Déc 2017, 11:45

Hop Bidouillage, retrait de Fire Into Melee & Parry sur le Double Lame pour ajouter des Arcs à tous mes archers, passe maintenant sur 400Pts !
Du coup, je trouve mes archers un peu puissant scratch
Mais Composit Bow pose le même problème & Short Bow j'ai du mal à voir ça sur des Elfes

En cherchant un peu d'équilibre, j'ai donc retirer un archer pour ajouter un DoubleLame (sans Parry) voici une deuxième version de la liste, j'attends vos retours Smile

Figures: 8
Personality Points: 176 (44%)
Warrior Points: 224 (56%)
Total Points: 400
________________________________________
Elasaïr - Personality
Points:76 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Good Shot, Leader (L,P), Longbow (W)

________________________________________
Archer
Points:40 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Longbow (W)

________________________________________
Archer
Points:40 Quality:3 Combat:2
Trait: Difficult Target, Longbow (W)

________________________________________
Mal'Ohdir - Personality
Points:100 Quality:3 Combat:3
Trait: Combat Master (P), Expert Parry (P), Hero (P)

________________________________________
Double Lames
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Poison

________________________________________
Double Lames
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Poison

________________________________________
Lancier
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Long Reach

________________________________________
Lancier
Points:36 Quality:3 Combat:3
Trait: Long Reach

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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 10 Déc 2017, 06:50

Nouvelle liste ROHAN suite aux conseils de GALAFORN

La présentation en tableau permet une bien meilleure lecture AMHA

En rouge les 2 figurines qualités 4 

ROHAN 2017  
Figures: 10
Personality Points :72 (18%)
Warrior Points: 322(82%) 
Total Points: 400
ROHAN LEADER - Personality
Points : 72
Quality : 3 Combat : 2
Trait : Dashing, Javelin, Oblivious, Leader(L,P), Mounted
ROHAN CAVALERIE
Points :48
Quality :3 Combat :3
Trait : Dashing, Mounted
ROHAN CAVALERIE
Points :48
Quality :3 Combat :3
Trait : Dashing, Mounted
ROHAN LAMES
Points :30
Quality :3 Combat :3
ROHAN LAMES
Points :30
Quality :3 Combat :3
ROHAN LAMES
Points :30
Quality :3 Combat :3
ROHAN ARCHER
Points :34
Quality :3 Combat :2
Trait : Longbow (W)
ROHAN ARCHER
Points :34
Quality :3 Combat :2
Trait : Longbow (W)
ROHAN ARCHER
Points :34
Quality :3 Combat :2
Trait : Longbow (W)
ROHAN ARCHER
Points :34
Quality :3 Combat :2
Trait : Longbow (W)



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