Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

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 Campagne

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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 21:58

Totalement. J'ajouterai la classe Assassin. J'exclurai aussi tout total de valeur de combat global (Stat' + compétence) au-dessus de 4.

Sauf scénario, big boss ou exception (fig particulière).
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arou
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 22:11

Du coup on démarrerait pas avant le début d'année prochaine, non?

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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 22:47

J'ai revu très à la baisse mes listes pour les rendre plus compatibles avec la campagne, je les apporterai samedi pour que vous jetiez un œil, qu'on voit ce qui est faisable ou non. Sachant que vu le format des Squamates, ils se retrouvent presque tous avec Big, ce qui leur fait 4 de combat au contact (3 +1 de big). C'est compensé avec le fait que tout tireur a +1 quand il leur tire dessus. Dans ces conditions, est-ce possible de mettre 4 à un chef énorme (qui se retrouve en plus avec big) ?

Si ça pose trop de problèmes (on peut faire d'autres tests préliminaires si vous voulez), je jouerai autre chose, démons ou occidentaux.
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Pilpol
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 22:49

Est ce qu’on peut prévoir un 4 +1 par liste ?
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 23:46

Bah, il nous reste à peine quelques sessions (et encore, avec Noel on ne sera pas tous là) pour pondre notre système de campagne... Une adaptation du Lys et du Lion parait le plus simple.

Vous avez lu ? Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 23:48

Bah si c'est ton Héros, Chevalier monté ultra vénère, ça peut peut-être se justifier, mais autant dire qu'il vas être coton à coucher le bonhomme....

Juger sur une fig ça ne veut pas dire grand chose.

Soit on fait chacun dans son coin et on amène le jour J, mais on risque les grincements de dents, ou alors, si tout le monde est d'accord, on publie nos listes sur ce fil pour validation collégiale. De manière à se faire une petite bible de DO/DON'T pour nos parties.

Je sais pas... Un sondage ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 23:57

Faut aussi demander à Antoine et Victor comment ils pensent leurs limitations. On trouvera bien un cadre commun.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 09:37

Bonjour.
Voici ma liste. Vous en pensez quoi? En fait je ne retrouve plus le trait shieldwall dans la règle Smile
Version modifiée
Je peux descendre le Chevalier monté à C3




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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 10:10

Pas mal mais ça te fait peu de soldats! Beaucoup de traits par perso c'est assez risqué mais pourquoi pas Wink
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 10:35

Une version plus nombreuse.
Est ce que lead from the front est suffisant ? Pas obligatoire d’avoir un leader si il y a un hero?


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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 12:26

Un heros permet une activation facile mais ne peut pas activer de groupes. Par contre dans ta 2nde liste, ta proportion de personnages est trop grande, faut tourner autour de 20%
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 12:47

Je ne comprend pas cette règle
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 13:05

J'aime bien ta liste Pierre-André, surtout l'idée du Lead from the Front, qui oblige le chevalier à ce battre en première ligne pour activer le bonus. C'est ça le sens de la chevalerie! Du coup pas besoin de leader à mon sens.

Par contre le sergent archer me semble un poil bourrin. Long bow + good shot + Fire into melee. Si le mec se met à une distance "long", il envoi des flèches à combat 5, dans un corps à corps... Ca fait un peu tir au lapin dans une cage.

D'ailleurs, le trait "Fire into melee" me semble globalement un peu cheaté.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 13:10

Ce trait est indispensable Parce que la règle impose de tirer sur la cible’ la plus proche et que si celle est en mêlée l’archer ne peut pas tirer
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 13:11

Askellad a écrit:
Un heros permet une activation facile mais ne peut pas activer de groupes. Par contre dans ta 2nde liste, ta proportion de personnages est trop grande, faut tourner autour de 20%

Oula 20% me semble très peu. Les persos, c'est un peu ce qui fait le sel du jeu et le caractère des bandes selon moi. J'ai peur qu'on se retrouve tous avec des bandes très similaires à la fin.

Proposition de restrictions (à compléter et faire évoluer):

40% perso maxi
pas de figurine de plus de 100 point
pas de qualité meilleur que 3+
2 figs à combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent)
2 long reach maxi
pas d'assassin
pas de lethal

De plus les listes devront être soumises à la communauté de joueur  dans ce fil pour validation avant la campagne.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 14:32

@Pilpol :
En fait, une cible en mêlée n'est pas une cible valide donc ton tir n'est pas annulé, tu choisis juste une autre cible.

@ Tous :
Il faut définir le pourcentage de Personnalités dans nos bandes et comme plus ça va, plus on se rapproche totalement d'Advanced, je propose que cette règle deviennent officiellement la notre.  :-)  Donc : une bande 400pts / 50% max pour les Persos.


Proposition de restrictions (à compléter et faire évoluer) :

• 400 points ;
50% perso maxi ;
• Pas de figurine de plus de 125 points (ça se discute, plusieurs profil de persos proposés dans les règles dépassent largement les 100pts !) ;
• Pas de qualité meilleur que 4+ (encore une fois, pour UN héros ou chevalier, why not...) ;
• 2 figs à combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent) ;
• 2 Long reach maxi (why Antoine, tu trouves ça trop hardcore ? Quid d'un groupe hoplitique ou anglo-normand ?);
• Pas d'Assassin ;
• Pas de Lethal...
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 16:49

Euh pas meilleur que 3+ plutot non pour la qualité!?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 16:55

Askellad a écrit:
Euh pas meilleur que 3+ plutot non pour la qualité!?

Oui ! My bad. Confondu avec Combat. Thanks Victor.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 17:01

• 400 points ;
• 50% perso maxi ;
• Pas de figurine de plus de 125 points (ça se discute, plusieurs profil de persos proposés dans les règles dépassent largement les 100pts !) ;
• Pas de Qualité meilleure que 3 ;
• 2 figs à combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent) ;
• 2 Long reach maxi (why Antoine, tu trouves ça trop hardcore ? Quid d'un groupe hoplitique ou anglo-normand ?);
• Pas d'Assassin ;
• Pas de Lethal...
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 17:16

Solal a écrit:
@Pilpol :
2 Long reach maxi (why Antoine, tu trouves ça trop hardcore ? Quid d'un groupe hoplitique ou anglo-normand ?);

Oui Long reach m'est apparu assez fort. En poussant la chose, on peut mettre une ligne de fig plus taillé pour le corps à corps pour encaisser les coups avec des figs à faible stat (donc bas cout) derrière avec long reach (juste pour apporter du bonus de surnombre). Du coup, en avançant en bloc, tu obtiens vite beaucoup de bonus avec une faible empreinte au sol, ce qui est vite assez avantageux si tu as de quoi maximiser les contacts.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 17:22

Je plussoie, longreach c'est bourrin, 2 c'est suffisant
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 28 Nov 2017, 17:29

Ok guys, on maintient le bridage de Long Reach.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 10:32

Donc, si demain, quelqu'un sort un méga-monstre de la mort,
Genre si je rafistole ma vieille figurine de Dragon, combat 4 ? :/
Je vais être tout triste lorsque ce jour arrivera !

Est-ce qu'une des limitation concernant les pouvoirs, ne devrait pas être "pas de triplette"
En dehors des traits raciaux, genre Mort-Vivant ?

Donc pas d'armée Robuste, sauvage, etc...
Concernant les personnages, j'irai bien à 150 pts, le président avait sortie une figurine bien sympa lors de la dernière partie & elle a quitté la table comme les autres lorsque la moitié de la bande est morte Smile
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 11:56

Pour info j’ai imprimé et plastifié 8 aides de jeu en A4 (les 3 pages à la fin de advanced Sobah)
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 12:25

Olifax a écrit:
Donc pas d'armée Robuste, sauvage, etc...
Concernant les personnages, j'irai bien à 150 pts, le président avait sortie une figurine bien sympa lors de la dernière partie & elle a quitté la table comme les autres lorsque la moitié de la bande est morte Smile

Pour Robuste, c'est une Carac'-Perso, donc limité par les 50%... Quand à Sauvage, c'est possible de faire un groupe entier avec, si les figs le justifient.

150 points max par fig me va aussi. Par voie de conséquence, j'étendrai peut-être même la limitation de Combat comme ceci :
• 1 fig à Combat 5 et 1 fig à Combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent), si quelqu'un veut payer les points pour avoir une grosse fig (Troll, Chevalier, Spécialiste, Monstre...) ça ne me dérange pas... Tu la prends à 2 ou 3 figs et tu te la bouffes : 150 points d'un coup ! Ca se discute.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 12:42

Perso je ne suis pas contre une figurine très forte. Pourquoi un joueur n’aurait pas le droit de jouer une Horde de Gobelins avec un troll super fort. Si on limite trop on va se retrouver avec des listes semblables.

Limiter à une ou deux grosse figs c’est ok. Ca ne me dérangerait pas qu’un joueur arrive avec une seule figurine sur la table.
Eh les gars voilà ma liste
« Drago Draconis lézard ailé » avec une figurine de 15 cm de long Smile

Il faudrait même tester une fig en C5 avec bonus. De toutes les façons cela se paye dans le budget.


Dernière édition par Pilpol le Mer 29 Nov 2017, 13:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 12:46

Limitations proposées :

• 400 points ;
• 50% perso maxi ;
• Pas de figurine de plus de 150 points ;
• Pas de Qualité meilleure que 3 ;
1 fig à Combat 5 et 1 fig à Combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent) ;
• 2 Long reach maxi ;
• Pas d'Assassin ;
• Pas de Lethal ;
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 12:58

Armée robuste c'est injouable, et armée sauvage c'est impossible car c'est un trait de personnages aussi dans advanced
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 12:59

J'aimerai inclure une petite chose sur la capacité de combat des Figurine,
La taille du socle !
Et ceux en dehors de toute capacité, juste le capacité de combat "native" de la figurine

Petit socle max 3 de combat, (max)
Intermédiaire 4 de combat (max)
Gros socle 5 de combat (max)

Je n'ai plus du tous les tailles en tête, désolé pour l'approximation
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 13:10

Ca ne me parait pas déconnant a priori, plus la fig est balaise, plus une grande taille de socle permet de contact autour d'elle, mais en revanche ça me parait difficile à mettre en place de façon uniforme...

Mais si on dit que la fig à combat 5 est FORCÉMENT de grande taille, ça me va !
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 13:22

Petit socle max 3 de combat, (max) => 20mm - 25 mm ?
Intermédiaire 4 de combat (max) => 32mm - 40 mm ?
Gros socle 5 de combat (max) => 50mm et plus ?

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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 13:47

Zêtes gentil mais je n’avais pas prevu de ressocler mes chevaliers Smile
J’ai un cavalier sur une base rectangulaire. Il faut la mettre sur une ronde 5 ou 4 cm?

Pfff faut que je recommande des base en mdf.  VOUS FAIRES CHIER Smile

Pour le fire into melee je propose qu’un 1 touche systématiquement la figurine de son camp ou que le 1 génère le deuxième jet de dé pour savoir si la corde casse. Au choix de l’adversaire. Ça me parait plus raisonnable.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 14:13

Bon, tout ça commence à devenir très (trop) compliqué, et on a pas encore discuté des modalités de la campagne en elle même! Je propose qu'on utilise tous les regles advanced, qu'on fasse tous notre bande avec la feuille de cacul de ganesha (attention certaines capacités aparaissent mais ne sont pas dans advanced) dans la limite du raisonnable pour jouer fairplay et avec des capacités/traits qui collent avec les figurines. Sinon on n'avancera pas trop..
Je propose donc qu'on travaille nos bandes et qu'on les poste avant la campagne pour une validation collective, quitte à en retravailler certaines si elles aparaissent trop stuffées.
Après tout, on ne joue pas un tournoi donc autant se marrer et tester des compos variées.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:23

Askellad a écrit:
Bon, tout ça commence à devenir très (trop) compliqué, et on a pas encore discuté des modalités de la campagne en elle même! Je propose qu'on utilise tous les regles advanced, qu'on fasse tous notre bande avec la feuille de cacul de ganesha (attention certaines capacités aparaissent mais ne sont pas dans advanced) dans la limite du raisonnable pour jouer fairplay et avec des capacités/traits qui collent avec les figurines.

On défini justement les limites du raisonnable Victor et je crois qu'en fait on avance, c'est plutôt bien. :-)

Laissons juste tomber l'idée trop complexe des socles, sauf pour un éventuel Combat 5 exceptionnel mode Mega Beast dragounesque.

Consensus des limitations retenues :

• 400 points ;
• 50% perso maxi ;
• Pas de figurine de plus de 150 points ;
• Pas de Qualité meilleure que 3 ;
• 1 fig à Combat 5 (grand socle type cavalier ou Beast) et 1 fig à Combat 4 maxi (les bonus qui augmentent artificiellement le combat comptent) ;
• 2 Long reach maxi ;
• Pas d'Assassin ;
• Pas de Lethal ;
• 1 seul Robuste.


Dernière édition par Solal le Mer 29 Nov 2017, 19:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:26

Petite question,
J'ai commencer à bosser sur le thème de ma petite bande,
Je voulais coller Parry sur un de mes petits elfes & je ne trouve pas cette capacité dans les fichiers, ni le cout en point dans le guide avancé,
Ai-je louper une page ? :/
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:33

Si on dit que les bonus comptent pour le combat qui est limité à un c4 par bande (voire 2 si on compte le c5) alors on ne peut pas mettre plus de 2 archers longbow à c3 car ils ont +1 à portée longue, pourtant il me semble logique d'avoir plusieurs archers longbow à c3
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:33

C'est parce qu'il faut pour le coup le fichier Advanced, pas juste celui de base.

http://www.ganeshagames.net/extra_info_pages.php?pages_id=17

C'est celui en tête de gondole, Arnaud.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:35

Tout à fait, Victor. Tu as donc le droit à 2 max à Combat 3 (si tu n'as pas d'autre fig à C4 total) , les autres devront être à C2.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:38

Les combattant c'est normalement C2 (dans les règles), les C3 c'est du combattant grave entraînés, les C4 y'en a tout simplement presque jamais.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:44

Je ne suis pas convaincu, on va tous avoir le même type de bandes
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 29 Nov 2017, 19:45

Sinon, INFO pour l'army Builder SOBAH :

Pour ceux qui n'avait pas vu, vous pouvez mettre des images de vos figs sur vos bandes, en activant la fonction avec le bouton " CONFIGURE OPTIONS.



Ensuite déroulez DISPLAY FORMAT jusqu'à W/IMAGE, puis renseignez le champs IMAGE PATH.
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