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 Campagne

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Askellad
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MessageSujet: Campagne    Dim 22 Oct 2017, 21:38

Bonsoir à tous,
Ça fait maintenant un moment qu'on parle d'une campagne sobah; de plus, je me suis penché sur les règles avancées et elles sont assez intéressantes, notemment au niveau des capacités spéciales.  Maintenant, à nous de créer une petite trame narrative, histoire d'avoir des scenarii qui se suivent d'une façon plus ou moins logique.
Je viens donc vers vous pour savoir qui est intéressé et avec une bande de quelle race il voudrait jouer pour commencer à réflechir à tout ça.
Je pensais aussi monter les bandes à 500pts pour certains scenars
Voilà j'attends vos réponses mais je pense qu'à moins de 4 joueurs ça ne vaut pas la peine.
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 22 Oct 2017, 21:42

Les règles Song of hyboria (dans le monde de Conan) sont aussi hyper intéressantes, avec des règles de campagne avancée et de batailles navales (car oui j'ai 5 bateaux plus ou moins grands)
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arou
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 23 Oct 2017, 12:22

Intéressé! De mon côté, en terme de bande/races, il y a plusieurs choses que j'aimerai jouer:

Hommes bêtes.
Gobelins.
Morts vivants.
Humains style répurgateur/fanatiques religieux.

Après tout dépend du timing et du nombre de points, car il y a un peu de peinture à faire...

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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 23 Oct 2017, 15:51

Je peux mettre sur la table :

Hommes-loups ;
Humains médiévaux classiques ;
Barbares ;
Vikings ;
des nains, peut-être, si je finis la peinture...

On se sert du background de SoBaH Advanced ou on pond notre truc ?
Il nous faut concevoir un truc où les joueurs peuvent "entrer" et "sortir", ça permettra de jouer même si tout les joueurs du core groupe ne sont pas là.

Donc :

Un léger background ;
Des factions ;
Une carte ;
Un système de campagne : mouvant en fonction du résultat des parties (petit gain d'XP, modification de la carte, achat de perso pour remplacer les morts...) ;
Et quelques restrictions pour les bandes (pas d'Assassin, pas plus d'un seul C4, pas de "mortel contre...", vous voyez d'autres trucs ?
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 00:32

Le background de advanced ne me plait pas trop...
Bah le C4, les soldats en armure des règles de base l'ont mais avec Q4 donc à voir pour les restrictions (même si avec les règles avancées, il y a des capacités pour modifier comme block ou heavily armored pour tempérer ça!)
Moi je pense jouer humain, peut-être mes lannisters qui sont presque finis ou tout autre chose pour coller au background (genre pirate ou orientaux).
Je me dis qu'on pourrait garder des races sauvages/monstres pour des joueurs annexes pour des scenar, et se faire une domination de zones de guerre pour l'évolution de la campagne avec une carte divisée en région, style un nouveau continent ou ile a été découvert(e), qui le colonisera? (Avec des autochtones et des animaux en pnj ou joueurs occasionnels)
Ça nous ferait un objectif pour les bandes régulières et des joueurs occasionnels pourraient nous mettre des batons dans les roues. Et si on veut changer de bandes, on pourrait rameuter un nouvel équipage pour la conquête, voire jouer plusieurs bandes en parallèle qu'on pourrait prêter par moments aux joueurs occasionnels. On pourrait avoir comme récompenses des artefacts de la culture autochtone. Il y a des règles d'objets magiques dans song of hyboria.
Le premier scenar pourrait être un débarquement.
Si vous avez d'autres idées, ça peut aussi le faire
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el presidente
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 08:52

J'ai mes figurines Helldorado qui trainent au fond d'une boite, et ne demandent qu'à sortir... Si c'est compatible, ça peut être l'occase, j'ai des Occidentaux déjà peints, assez passe partout, ainsi que des Orientaux et des Squamates. J'envisage de peindre ensuite démons et croisés. Mais je peux peindre des trucs spécifiques si besoin Smile
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 12:33

Ouuh les squamates pourraient faire de bons autochtones d'une ile lointaine
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 13:14

el presidente a écrit:
J'ai mes figurines Helldorado qui trainent au fond d'une boite, et ne demandent qu'à sortir... Si c'est compatible, ça peut être l'occase, j'ai des Occidentaux déjà peints, assez passe partout, ainsi que des Orientaux et des Squamates. J'envisage de peindre ensuite démons et croisés. Mais je peux peindre des trucs spécifiques si besoin Smile

Carrément! Après je ne connais pas bien Helldorado mais il me semble que les figs sont un peu plus grandes (échelle 30-32mm?)? Si c'est le cas, il faut peut être s'orienter vers les figs les moins "humaines", histoire que la différence soit moins marquée avec des humains 25-28mm.

Sinon niveau background, l'exploration/conquête d'une nouvelle région/ile/continent est classique mais fonctionne bien pour justifier la présence de plusieurs races. Après, niveau scénarios, ca serait bien de varier les plaisirs, et ne pas faire que de la bâche pure (embuscade, percée, prise d'objectif, chasse au trésor...etc).
Ensuite il faut quand même que ca suive un minimum niveau décor (perso je veux de la belle table, sinon c'est pas la peine Very Happy ). Si on dit nouvelle contrée/ile...etc, il faut qu'on définisse ce que l'on met dedans, et si on a de quoi le "simuler". Par exemple si on veut pouvoir mettre les maisons médiévales du club sur la table, il vaudrait mieux que le lieux des hostilités soit peuplé d'humain, sinon ça casse un peu l'immersion... idem pour les scénars.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 13:18

j'ai aussi du décor Helldorado, beaucoup... mais c'est pénible à transporter Smile
Et je confirme, c'est plutôt format GW donc 32mm
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Roy Bean 2

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 13:19

Je serais éventuellement intéressé soit comme joueur occasionnel, soit plus si affinités (lol).

Par contre, je ne connais pas du tout cette règle.

En gros, cela marche comment, combien de figs nécessaires ?

Est-ce que l'on peut jouer une fig un peu plus balèze que les autres (djinn, colosse, élémentaire du feu...), un cavalier...

Sinon en figs jouables j'ai les 4 factions de Alkemy peintes (croisés avec implants végétaux, Khalimans, asiatiques...).

J'ai également 2 armées Saga (Normands et Anglos-Danois).
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 13:32

Roy Bean 2 a écrit:
Je serais éventuellement intéressé soit comme joueur occasionnel, soit plus si affinités (lol).

Par contre, je ne connais pas du tout cette règle.

En gros, cela marche comment, combien de figs nécessaires ?

Est-ce que l'on peut jouer une fig un peu plus balèze que les autres (djinn, colosse, élémentaire du feu...), un cavalier...

Sinon en figs jouables j'ai les 4 factions de Alkemy peintes (croisés avec implants végétaux, Khalimans, asiatiques...).

J'ai également 2 armées Saga (Normands et Anglos-Danois).

Donne moi ton mail par mp, je t'enverrai les pdf de règles.

Sinon SOBAH est une règle d'escarmouche très simple (quoique un peu plus complexe en version "avancée"), dans laquelle des bandes de 5-10 figurines s'affrontent. Un des points fort est que tu peux créer toi même tes profils pour personnaliser ta bande.

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Roy Bean 2

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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 14:28

MP envoyé.

Merci.
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Askellad
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 15:26

Les maisons med peuvent aussi servir de village avancee ou de base portuaire pour des factions d'humain du genre le premier comptoir de l'île crée par les tout premiers colons. Ce qui pourrait donner lieu à des scénar pour le capturer.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mar 24 Oct 2017, 16:26

A lire !

Un exemple de campagne très efficace :

http://p5.storage.canalblog.com/56/31/576175/104263300.pdf
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Roy Bean 2

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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 09:31

J'adore cette campagne, c'est vraiment très bien fait.

J'ai regardé la règle. Il y a des profils prédéfinis, mais quid pour créer les siens si rien ne correspond ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 09:53

Il y a des "Army Builder" fort pratique ! ;-)

http://www.ganeshagames.net/extra_info_pages.php?pages_id=17
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 11:18

Askellad a écrit:
Les maisons med peuvent aussi servir de village avancee ou de base portuaire pour des factions d'humain du genre le premier comptoir de l'île crée par les tout premiers colons. Ce qui pourrait donner lieu à des scénar pour le capturer.

Il y a aussi les maisons BOLT ACTION qui sont utilisables pour du 28mm de type Europeen ou Afrique du Nord.

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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 15:42

Solal a écrit:
Il y a des "Army Builder" fort pratique !   ;-)

http://www.ganeshagames.net/extra_info_pages.php?pages_id=17

Super, merci.

Combien de pts pour les bandes ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 16:58

Bonne question pour le nombre de points. Perso 300 pts me semble un peu léger (voire frustrant...) et 500 pts un poil trop important si on part sur des profils pas trop bourrin (nombre de figs).
Du coup 400 pts me parait un bon compromis ? Pour les persos 50% max ?

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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 17:11

Oui 400pts est préconisé dans les advanced en plus.
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MessageSujet: Re: Campagne    Mer 25 Oct 2017, 18:00

Ca augmente considérablement la durée des parties...
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MessageSujet: Re: Campagne    Jeu 26 Oct 2017, 14:33

Est-ce que Emmanuel/Galaforn serait motivé? Comme ça on serait une demi-douzaine Very Happy
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 29 Oct 2017, 15:36

Roy Bean serait intéressé par jouer mes barbares. Pour ma part, je jouerai humains.
Sondage :
Tout le monde est ok pour 400 points pour les parties lambda? Avec des scenarios à 200 ou 300
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 29 Oct 2017, 15:41

Si je peux vérifier tes listes avant que tu ne mettes sur la table des "anti-autres", oui... /-)
J'plaisante... Oui, préparons 400 pts. On se dit que c'est le max et on pourra toujours réduire pour des scénarios spéciaux ou à plusieurs.
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 19 Nov 2017, 08:19

Cette liste est valide ?

1 commandant cavalier Javelin
2 cavaliers Lame

3 piétons Lame
3 piétons Archers
1 piéton Lancier


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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 19 Nov 2017, 08:39

J’en suis.
Ça marche aussi les cavaliers ? J’ai envie de peindre un peu de normands Smile
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 19 Nov 2017, 11:57

GuyUlysse a écrit:
Cette liste est valide ?

1 commandant cavalier Javelin
2 cavaliers Lame

3 piétons Lame
3 piétons Archers
1 piéton Lancier


Ta liste n'est pas valide Guy, il te faut un leader pour pouvoir mettre subcommander sur une autre fig.

Pour ma part, je pense finalement m'orienter sur de l'elfe (noir) pour cette campagne. J'envisage également fortement d'inclure un sorcier dans ma bande, si les règles de la campagne ne l'interdise pas...

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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 19 Nov 2017, 13:25

arou a écrit:
GuyUlysse a écrit:
Cette liste est valide ?

1 commandant cavalier Javelin
2 cavaliers Lame

3 piétons Lame
3 piétons Archers
1 piéton Lancier


Ta liste n'est pas valide Guy, il te faut un leader pour pouvoir mettre subcommander sur une autre fig.

Pour ma part, je pense finalement m'orienter sur de l'elfe (noir) pour cette campagne. J'envisage également fortement d'inclure un sorcier dans ma bande, si les règles de la campagne ne l'interdise pas...

Et celle la en 296 pts sans un mage mais avec un leader valide


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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 19 Nov 2017, 13:52

le Sub commander ne sert à rien...

Edit : sorry, grillé par Antoine. /-)
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MessageSujet: Re: Campagne    Dim 26 Nov 2017, 22:04

Hello,

Je suis partant aussi.
Je vais réfléchir à ma composition a 400 points.

Pour éviter d’avoir trop de grosses figurines, on ne met pas plus de 2 figs à combat4?

A bientot
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Solal
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 01:19

Oui, essayons d'éviter trop les Combat 4... A part d'éventuels mastodontes qui le justifieraient.
Pareil pour les compétences, restons zen et n'oublions pas que Sobah n'est pas fait pour faire du Power Gaming ou même de la simple optimisation de liste. Il n'est pas pensé pour ça et peut très vite devenir totalement déséquilibré.
Parlons-nous et privilégions les listes fair-play, entre gentlemen. :-D
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 10:05

Rohan en 400 pts

Votre avis cette liste est conforme ?
Qualité 3 - Combat de 3




Pour les Lames le trait en plus




Pour les Archers le trait en plus

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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 12:22

Elle me semble parfaitement équilibrée cette liste!
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 14:59

Chouette liste, parfaitement légale Guy !

Visuellement, elle ont quoi en main tes figurines avec MELEE BLOCK ?

Sinon, j'aurais peut-être perso viré une fig et pris quelques compétences martiales ou de caractères à la place, pour rajouter un peu de chrome... Mais telle quelle ta liste est super fluide et rapide à utiliser. Rien à dire. :-)
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 19:51

Solal a écrit:
Chouette liste, parfaitement légale Guy !

Visuellement, elle ont quoi en main tes figurines avec MELEE BLOCK ?

Sinon, j'aurais peut-être perso viré une fig et pris quelques compétences martiales ou de caractères à la place, pour rajouter un peu de chrome...  Mais telle quelle ta liste est super fluide et rapide à utiliser. Rien à dire.   :-)

Tu pense à quelle compétences ?

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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 20:13

Plein de possibilités :

Pour les cavaliers :
- Battle Hunger (+1 à l'Activation si 2 ou 3 actions tentées) ;
- Free disengage ;
- Danger Sens (Pas d'Ambush sur cette fig) ;
- Disarming Block ;

Pour les tireurs :
- Fire into Melee ;
- Unerring Aim (Tir plus lointain) ;
- Good Shoot ;

Figs avec boucliers :
- Block ;
- Shield Rush ;

- Steadfast (+1 sur les Jet de Moral)

...
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 20:23

Solal a écrit:
Plein de possibilités :

Pour les cavaliers :
- Battle Hunger (+1 à l'Activation si 2 ou 3 actions tentées) ;
- Free disengage ;
- Danger Sens (Pas d'Ambush sur cette fig) ;
- Disarming Block ;

Pour les tireurs :
- Fire into Melee ;
- Unerring Aim (Tir plus lointain) ;
- Good Shoot ;

Figs avec boucliers :
- Block ;
- Shield Rush ;

- Steadfast (+1 sur les Jet de Moral)

...

On va voir ....

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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 20:28

Mais ta liste comme telle est très bien, Guy, et surtout très rapide !
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 21:43

Lethal même pas en rêve. C’est juste over kill comme trait...
On est tous d’accord ?
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MessageSujet: Re: Campagne    Lun 27 Nov 2017, 21:58

Totalement. J'ajouterai la classe Assassin. J'exclurai aussi tout total de valeur de combat global (Stat' + compétence) au-dessus de 4.

Sauf scénario, big boss ou exception (fig particulière).
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