Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves

Aller en bas 
AuteurMessage
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves   Mer 22 Aoû 2007, 14:49

Mission basée sur le Codex "Cities of Death"/"Guerres Urbaines"

Edit: si quelqu'un a la solution pour que le formatage ne soit pas trop perdu une fois un texte passé sous word avant d'être copié ici je suis preneur. Parce que tout refaire à la main ensuite...Grrr Very Happy

Urban Assault
Les deux forces lancent leurs assauts sur le bastion de l'adversaire mais doivent conserver suffisament de troupes pour défendre le leur.

______________________________________________________________
Objectifs: Positions Ennemies

Les deux joueurs doivent tenter d'ammener des unités dans le baitement défendu par l'ennemi.

A la fin de la partie, le joueur qui occupe le batiment que l'adversaire a choisit de défendre a gagné. Si les deux camps occupent le batiment, ou si aucun des deux camps ne peut l'occuper, la partie se termine sur une égalité.
______________________________________________________________

Configuration:

1. La table doit être divisée en 4 quarts. Chaque joueur lance un dé. Le plus haut score choisit son quart de table et le plus bas prend le bord opposé.

2. Déclarer l'utilisation des Strategems (ne sera pas utilisé cette fois)

3. Le joueur qui a gagné le jet pour le quart choisit un batiment à défendre en dehors de la zone de déploiement adverse.

4. Le joueur qui avait fait le plus petit score commence à déployer une unité, puis son adversaire fait de même jusqu'à ce que toute l'armée soit déployée. Les unités sont posées dans cet ordre: Troupes, Soutient, Elites, QG, Attaque Rapide. Aucune unité ne peut se déployer à 18 pas ou moins d'une unité ennemie ou à 12 pas ou moins du centre de la table.

5. Lancer un D6. le plus haut score décide si il veut débuter ou non.

La partie se déroulera samedi 25 chez Manta.

______________________________________________________________

Intro Space Wolves

« …Les Tyranides purent être repoussés de la zone, mais nos meutes en ont payé le prix. De nombreuses jeunes recrues pleines de promesses périrent, et nous avons également à déplorer de nombreuses pertes auprès de nos chasseurs gris. Nous suspectons cependant que cette force xenos n’était que l’avant-garde d’un essaim plus nombreux qui continue à sévir sur la planète. Tant que nos frères ne seront pas vengés, par Russ nous ne quitterons pas le sol de cette terre dévastée. »

C’est ainsi que s’achevait le rapport du prêtre des runes Erick auprès du Seigneur Loup Wray, qui commandait sa compagnie. Les cris des blessés qui avaient survécu à la rencontre avec les tyranides n’avaient cessés que depuis peu, les prêtres des loups ayant pu leur procurer des drogues suffisamment puissantes pour leur faire oublier la douleur causée par les blessures des extra-terrestres.

Erick sentit alors que quelqu’un attendait pour prendre la parole derrière lui, et en se retournant il vit un de ses gardes loups, le regard sombre et les crocs dévoilés :

« Nous les avons retrouvés. Un essaim complet, à quelques kilomètres de notre position actuelle. Ils semblent avoir investit un bâtiment qu’ils ne quittent plus ».

Erick réfléchit à toute vitesse. Si les tyranides restaient sur place autours de ce bâtiment alors que leur habitude est plus de se déplacer rapidement sur la surface des planètes qu’ils envahissent c’était que quelque chose de suffisamment important aux yeux de l’esprit de la ruche justifiait qu’ils restent ainsi groupés. Il aurait aimé se rendre lui-même immédiatement sur place pour en finir avec ces xenos, cependant le côté inhabituel de la situation l’alertait : ses instincts le prévenaient que la meilleure solution restait de recontacter leur barge de bataille afin qu’elle fournisse un bombardement orbital préliminaire avant que lui et ses loups ne se rendent sur place.

Le prêtre des runes eut alors l’impression qu’une lame lui transperçait le crane : ses yeux se révulsèrent sous les effets de la douleur et une vision atroce le submergea, l’image d’une énorme créature, pondant des œufs s’accumulant autours d’elles…A chaque seconde un de ces œufs se brisait et en sortait une nouvelle créature xenos dont le premier cri en cette terre était hurlement de haine à la face du monde. Bientôt le champs de vision du prêtre n’était plus que des corps chitineux s’entassant les uns sur les autres.

La vision du prêtre fut brusquement tirée en arrière et il se retrouva de nouveau face au garde loup qui le regardait anxieusement. Des perles de sueur goutaient de son front et il haletait, comme si il venait de fournir un effort colossal. Les yeux écarquillés par la peur, il laissa échapper dans un souffle : « Une Reine…Que Russ nous vienne en aide…si nous n’intervenons pas immédiatement dans quelques heures cette planète sera perdue. »

Se trompait-il ? Il l’espérait de tout cœur…Mais si sa vision se révélait exacte alors il n’y avait pas un instant à perdre. Le bâtiment tenu par les Tyranides devait être investit, et ce qui serait trouvé dedans détruit.

________________________________________________________________

Intro Tyranides

Le Prince Tyranide avait de plus en plus de mal à contenir ses troupes. Tous sentaient la présence de Space Marines à seulement quelques pas de là, mais l’esprit de la ruche leur ordonnait de rester sur place, et personne ne pouvait lutter contre la volonté de l’esprit, pas même le Prince qui lui aussi n’attendait qu’une chose : massacrer les humains.

Ses éclaireurs étaient tombés sur ces marines quelques heures plus tôt et le Prince, bien qu’à une certaines distance à ce moment là, avait pu suivre le déroulement des combats grace aux connexions étroites qu’avait toujours entretenu son esprit avec celui de la ruche.

Il avait reconnu à qui ils avaient à faire : des Space Marines, ces humains qui plus d’une fois déjà s’étaient mis en travers de leurs chemins. Mais peu importait…non en fait le Prince était même impatient. De toutes les gênes qu’ils avaient l’occasion d’assimiler pendant leurs dérives dans l’espace, ceux des Space Marines faisaient surement partie des meilleures :vaincre ses adversaires le rendrait donc d’autant plus redoutable.

Les Genestealers revenaient de leur mission de reconnaissance. Avec une excitation qu’ils avaient du mal à dissimuler ils délivrèrent par pensée au Prince les dernières informations qu’ils avaient pu récolter, notamment la topologie du terrain les séparant de leurs adversaires ainsi que leurs effectifs en état de se battre.

De ce rapport le Prince pu tirer deux conclusions : il y avait de fortes chances que le combat ait à nouveau lieu en territoire urbain, et il y avait fort à parier que les Marines seraient à nouveau en mesure d’aligner une force conséquente.

Le Prince n’attendait que le signal de l’esprit de la ruche pour foncer semer terreur et carnage dans les rangs de ses ennemis mais cette fois ci c’était différent, il ne percevait pas l’ordre d’attaquer. C’était comme si l’esprit attendait quelque chose.

Soudain une zone du cerveau du Prince s’activa et il eut pendant quelques brèves secondes l’image de millions de flottes ruches envahissant des mondes tous plus différents les uns que les autres. Il voyait des genestealers tomber sur des gardes de Catachan, il voyait des Lictors tendre une embuscade à des Tau, il voyait des termagants déborder des défenses orks, il voyait des carnifex semait la mort au milieu d’escadrons motorisés. Toutes ces images se bousculaient à une vitesse ahurissante dans sa tête.

Instinctivement il comprit qu’il était entré en contact direct avec l’esprit de la ruche, mais il comprit également que son propre esprit ne supporterait pas longtemps une telle pression. Les images se firent alors moins opaques et s’effacèrent doucement, comme un écho qui se meurt. Alors il reçut le message de l’esprit de la ruche : les humains venaient à eux ! Ils se mettaient en marche au moment même. Dans quelques minutes ils seraient là. L'esprit voulait que ces humains soient assimilés et leurs batiments détruits, mais que ce lieu où il avait attendu le signal soit lui préservé.

Le Prince Tyranide se redressa de toute sa hauteur et poussa un terrible cri de ralliement pour tous les xenos du périmètre, enfin l’heure de tuer était arrivée : les humains seraient assimilés, pour le plus grand plaisir de l’esprit de la ruche.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta

avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves   Mer 22 Aoû 2007, 17:04

Excellent! Je ne m'en lasse pas... Ce n'est que pure delectation cette mise en scene... Arrete l'informatique et passe directement au roman fantastique!

Esperons que cette fois nous arriverons a assimiler comme il se doit... Hum hum ca sent le Dreadnought!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves   Mer 22 Aoû 2007, 17:28

Je me tate pour le dread mais c'est sur c'est une possibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves   Jeu 23 Aoû 2007, 13:17

Une précision importante Manta ! Il faut que l'unité qui occupe le batiment soit une "scoring unit" ! Je ne sais pas si tu as une version électronique du codex, si c'est le cas tu as le détail page 46. Sinon en gros comme scoring units:

- Type non véhicule (troupes...): OUI si au moins à 25% des forces de départ (NON au trement)

- Type véhicule: OUi si encore mobile (NON si immobile ou pire donc)

- Véhicule de transport: NON

- Escadron de véhicules: OUI si au moins 50% encore mobile

- Perso indépendant (quelque soit le type): NON

- Unité d'artillerie: OUI si au moins 50% des forces de départ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Assault - Tyranide Vs Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport
» [Question]Détachement Space wolves
» Table de création de Grande Compagnie Space Wolves
» [Vente] Belle armée space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600  :: Les règles fantastiques :: La règle W40K (Warhammer 40.000K)-
Sauter vers: