Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro

Aller en bas 
AuteurMessage
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   Lun 20 Aoû 2007, 15:24

Rapport de bataille - Tyranides Vs Space Wolves
Le Samedi 18 chez Manta
____________________________________________________________
Briefing des Tyranides:
Par Manta

Le Carnifex va clairement être la pièce maîtresse de la ruche : Résistant
au possible et délivrant une puissance non négligeable… Ma seule peur
serait un Canon Laser mais s’il est porté par un véhicule, ce dernier
deviendra ma cible prioritaire ! De plus, le Carnifex va servir d’écran
pour mes Genestealers qui, une fois arrivés au contact, peuvent
exterminer n’importe quoi, même du Marines…

Les Guerriers et les Gaunts sont la pour distraire un minimum mais étant
donné l’équipement des Guerriers il y’a tout de même moyen de massacrer
du Marines ou du véhicule léger indésirable comme ce bon vieux Land
Raider avec Canon d’Assaut ! Et puis en multipliant les jets de
sauvegarde on peut finalement arriver à quelque chose…

Les couverts vont essentiellement me servir à préserver mes Genestealers
des attaques de flancs jusqu’au contact… 24 attaques de Pinces
Broyeuses en charge, il y’a quand même moyen de générer un vrai
charnier !

Avec son Canon Venin le Carnifex pourra même, s’il en a l’occasion provoquer
une mort instantanée sur un Patron un peu trop zélé… Dommage qu’il ne
puisse faire que des dégâts superficiels sur les véhicules…

Les Tyranides ne sont clairement pas fait pour affronter de la grosse
armure et c’est bien ce qui me pose problème car mis à part les
Genestealers je n’ai pas grand chose !

Les Space Wolves sont réputés pour leurs corps à corps… Ca tombe bien les Tyranides aussi !

Il s’agit de ma première partie donc ça sera surtout un test mais j’ai déjà d’autres listes en tête, encore bien plus immondes !

____________________________________________________________

Briefing des Space Wolves
Par Déméthor

Et en avant pour plusieurs premières ce samedi ! Première partie de 40k avec des Wolves (je jouais Dark angels à l’époque), première partie en guerre urbaine, première partie je crois aussi pour Manta dans 40k avec ses Tyranides, première partie en V4, bref il sent le neuf ce samedi !

En face donc du tyranide en environnement urbain, autant dire que ca va être chaud. Ne m’étant jamais frotté contre eux je ne connais pas bien les Tyty mais leur réputation les précède : peuvent être dangereux en tir avec plein de jets dans tous les sens mais surtout sont redoutables au corps à corps, ce qui est censé être la spécialité de mes Wolves !

Le challenge va donc être de ne pas rentrer dans le jeu des xenos et de foncer au corps à corps comme je le ferais généralement mais de trouver de bons abris, pas trop proches des décors où je pourrais tomber sur des embuscades, et d’affaiblir mes adversaires avec mes tirs avant de contre
attaquer. Il faudra tout de même que j’avance un peu dans la ville pour ne pas risquer de quitter la table si une de mes unités est déroutée !

Concernant la liste donc : j’ai hésité comme choix de QG entre un prêtre des runes ou un dreadnought vénérable. J’avais peur que le dreadnought soit trop gêné par les décors pour faire parler efficacement la poudre et qu’une fois au cac il se fasse déchirer trop vite…J’ai donc opté pour un prêtre des runes qui abusera de son pouvoir « tempête » pour fournir un couvert aux meutes et surtout pouvoir frapper en premier au cac même si je suis chargé. Il a été assez bien équipé pour pouvoir abattre du lourd en face.

Comme troupe une meute de 9 chasseur gris, obligatoire chez les wolves, équipée pour le cac avec deux gantelets histoire de démembrer du gros et d’un lance plasma pour les bestioles à forte endurance. Ils seront équipés de bolters histoire de profiter du tir rapide et leur rôle sera d’avancer en première ligne, de tirer lorsqu’ils le pourront et de réceptionner les charges.

Ma seconde meute sera composée de 11 griffes sanglantes dont un avec fuseur. Ils seront accompagnés par le prêtre des runes. Leurs rôles sera soit de charger ce qui passe à portée d’assaut, soit et c’est le plus probable de contre charger ce qui attaquera mes chasseurs gris au cac. J’espère bien que leurs charges frénétiques feront des ravages, même chez des spécialistes du cac comme les Tyranides. Et le prêtre des runes sera là pour
s’occuper du lourd en face.

Pas d’attaque rapide donc, j’avais peur que le terrain les désavantage trop. Pas de soutient non plus, j’ai hésité à aligner un Annihilator blindé de canons laser pour m’occuper des éventuels Carnifex/prince Tyranides mais j’avais peur que le manque de lignes de vue m’empêchent de le rentabiliser et que l’adversaire n’en fasse qu’une bouchée au cac, sans parler de son prix…

Beaucoup de choses vont se jouer dans les angles de vue et les couverts à disposition, si je n’arrive pas à profiter de bons tirs sur ses troupes je risque d’avoir mal aux fesses une fois au cac. Idem j’aurais peu d’occasion de descendre ses patrons et/ou carnifex, si je les rate ils seront impossibles à arrêter. A moi Russ !!
____________________________________________________________

INTRODUCTION

La meute de Space Wolves s’était arrêtée en haut de collines surplombant une cité ayant visiblement subit un assaut récemment. Le prêtre des runes Erick estimait la situation lorsqu’un chasseur gris se rapprocha.

« Seigneur, le signal que nous pistions provient bien de cette ville, c’est une certitude ».

Ils allaient donc devoir y pénétrer pour essayer d’obtenir plus de renseignements sur la force qui envahissait actuellement cette planète. Malheureusement l’identité de l’agresseur ne faisait plus guère de doute depuis qu’ils avaient traversé le dernier village sur leur chemin. Les corps mutilés et découpés avec une précision chirurgicale des villageois laissaient à penser que les Xenos Tyranides étaient responsables de cette agression.

Se tournant vers ses troupes Erick prit la parole :

« Mes frères le moment est venu. Deux meutes m’accompagneront, nous allons pénétrer cette ville puis nous reviendrons faire notre rapport. Le reste des troupes nous attendra ici et construira un avant poste en cas d’attaque Xenos. Je sens….Je sens que la ville n’a pas été désertée. Il faut s’attendre à de la résistance. Soyez sur vos gardes ».

Alors qu’ils prenaient le chemin de la cité, les loups de Fenris qui les accompagnaient grognèrent et montrèrent les dents, ils sentaient que le danger était proche. Comme en réponse aux loups, un horrible hurlement inhumain et amplifié de manière surnaturelle leur parvint du centre de la ville. Seule une créature monstrueuse et extra-terrestre avait pu pousser un tel cri. Instinctivement les Space Wolves se figèrent et resserrèrent leurs prises autours de leurs armes. Les loups de Fenris baissèrent les oreilles et se turent…

« Que Russ nous garde », murmura le prêtre des runes. Et ils s’engagèrent dans la ville.
____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta

avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   Mer 22 Aoû 2007, 11:12

Je n'avais pas encore trouve le temps de lire le petit recit d'introduction... Chapeau bas l'artiste, c'est du joli et on s'y croirait!

Tu comptes etre aussi creatif a chaque rencontre? Ca promet dis donc... Vivement le prochain massacre ou, je l'espere, mes creatures seront plus efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   Mer 22 Aoû 2007, 12:00

Merci Thomas /kiss , même si là il est un peu trop rapide.

Oui je compte bien faire systématiquement ce type de récit d'avant bataille (il y aura également normalement les récits d'après bataille). Déjà dans ma guilde sur WoW j'écrivais des récits où je nous mettais en scène, tu vois c'est une maladie chez moi Laughing

En fait c'était un des points qui me donnaient envie de me remettre à 40K, son univers et la possibilité d'écrire dessus, de créer des scénarios, des campagnes, des scénettes. D'ailleurs ta ville + la codex cities of death (que j'ai terminé) vont nous permettre de réaliser de super parties scénarisées voir une campgne mais ca il faudra encore bosser dessus Smile

Par contre je connais trop peu les tyranides et leur mode de fonctionnement pour les mettre en scène de manière crédible: Un space marine, un ork, un garde impériale, c'est assez facile de comprendre ses motivations, ses craintes, comment sa hiérarchie résonne et donne ses ordres.

Mais pour les tyranides j'ai du mal, faudra que tu me donnes quelques pistes pour qu'ils soient plus "acteurs" dans les scénarios. Du genre leurs origines, leurs motivations, comment sont relayer les ordres, ont-ils une conscience individuelle ou fonctionnent-ils comme les fourmis ? (tiens cassés les tyranides Very Happy) ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta

avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   Mer 22 Aoû 2007, 12:56

Lo,

Je ne me suis pas encore trop penche sur le background des Tyranides... A ce que j'en sais, ils sont guides par l'Esprit de la Ruche, un gros cerveau qui bosse pour tout le monde, qui permet de synchroniser au mieux les assauts de miliers de creatures et qui existerait en exemplaire unique au sein de chaque Flotte Ruche.

Les Tyranides se repartissent donc en Flotte Ruche, un enorme vaisseau organique qui derive dans l'espace et qui, lorsqu'il croise une planete, tente de l'assimiler.

Au sein de chaque Flotte Ruche on a aussi une Reine Norn qui est chargee de pondre tous ces joyeux bambins en fonction des genes qui ont ete assimiles.

Car le but des Tyranides c'est d'assimiler! On appelle ca aussi devorer chez nous... Comme ca ils limitent la concurrence et peuvent se perfectionner en utilisant les genes exterieurs!
- Les Genestealers proviennent du gene Humain
- Les Zoanthropes proviennent du gene Eldar
- Les Biovores proviennent du gene Ork

Ensuite, au niveau des assauts planetaires, en general les Lictors, Rodeurs et Genestealers servent de reconnaissance... Les Rodeurs s'enterrent meme jusqu'a ce que les renforts debarquent!

Apres, le gros de l'armee est mene par les Princes et autres Guerriers... Une masse de Gaunts et de Creatures Monstrueuses pour nettoyer et assimiler au profit de la Reine Norn!

En y pensant, je pense a un nom pour determiner mon schemas de couleurs particulier... La Flotte Ruche Optimus!

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demethor

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   Mer 22 Aoû 2007, 13:21

Huunnn, pitin c'est encore plus des saletés que ce que je pensais Very Happy /fear

Bon merci j'ai déjà appris plein de trucs que je ne savais pas ca aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Tyranides - S. Wolves Briefing et Intro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» [WAB escarmouche] Excellent rapport de bataille inspiré de GLADIATOR
» Rapport de bataille de la partie du 27/08 Ariadnai VS Armée Combinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600  :: Les règles fantastiques :: La règle W40K (Warhammer 40.000K)-
Sauter vers: