Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4842
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   Dim 24 Avr 2016, 07:51

Convention Parisienne de Jeux d'Histoire à Ballainvilliers

Bonjour,

Ce message pour vous annoncer que notre prochaine convention
aura lieu le 26 et 27 novembre 2016.
Je mettrai en ligne le règlement vers la fin septembre 2016.

Cordialement.

Christian.
christian.jeudhistoire@orange.fr

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=13901&sid=74941a96273cfcb81d004fd058014b10

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, ASoBaH, BOLT ACTION.


Dernière édition par GuyUlysse le Sam 04 Fév 2017, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4842
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   Mar 01 Nov 2016, 00:24

Bonjour

J'ai la documentation word de cette convention complet
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               
19ème CONVENTION PARISIENNE DE JEUX D’HISTOIRE

Comme l’an passé, la manifestation se déroulera les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, à la Salle des Fêtes de Ballainvilliers (salle polyvalente des Daunettes) chemin d’Aunette, sous le patronage de l’ACLEB (Association Culture Loisirs Evasion de Ballainvilliers) et avec le soutien actif de la mairie. La commune de Ballainvilliers se trouve au sud de la région parisienne, à côté de Longjumeau, près de Massy.

Cette année, quatre tournois auront lieu ce weekend :
• FOG sous la conduite de Jean-Marc Sibiril.
• ART DE LA GUERRE arbitré par Patrick Lefebvre et organisé par Christian Bricault.
• SAGA dirigé par Vincent Auger
• HOTT le samedi animé par Claude Chenuil


Des initiations ADG seront également prévues.

La manifestation est sponsorisée par  VAE VICTIS et par 4 commerçants  présents: ABAQ Jeux, NEOBY Distribution, 3 DES 6 Miniatures et HR Décors.

Un Bring and Buy sera tenu par Lionel Martinez si la place disponible le permet.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’un de nous.

Conformément à la loi il est rappelé qu’il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

ACCES :

*  en voiture (à 20 minutes de Paris):
Arrivée par l’A6. Prendre la sortie n°6, direction « Epinay-sur-Orge » (D25). Première zone hôtelière immédiatement à droite (Première Classe, Formule 1 d’Epinay et Campanile). Continuer sur la même route (D25, puis D257) et prendre à droite pour entrer dans Epinay (Pour le F1 de Savigny, continuer sur la D257, c’est un peu plus loin sur la gauche). Prendre à gauche au bout de la rue (rue de Grand Vaux), puis à droite direction «centre ville » (D117: Route de Corbeil). Traverser le centre ville (D117: Grande Rue) et juste après le magasin « Meubles Lagarde » tourner à gauche (direction « cabinet médical ») dans la rue du Parc. Traverser la Zone 30 (quartier des Templiers). Au rond-point, prendre la direction de « Ballainvilliers », au suivant également. A l’entrée de Ballainvilliers (immédiatement après le second rond-point), prendre à droite le chemin d’Aunette (direction « centre des Daunettes »). La salle est au bout de la rue, derrière la caserne des Pompiers. Parking à gauche dans le chemin de la Guy. Compter un peu moins de 10 min entre la salle et la sortie d’autoroute.
Arrivée par l’A10, prendre la sortie, direction « Longjumeau » suivre la nationale 20, sortir à « Ballainvilliers, la Ville du Bois ».
Sinon, une navette entre la gare RER/TGV de Massy et Ballainvilliers d’une part et entre la gare RER d’Epinay-sur-Orge et Ballainvilliers d’autre part sera mise en place.


*  par l’avion :
Aéroport Roissy Charles de Gaulle : RER B jusqu’à Massy Palaiseau (1h).
Aéroport d’Orly : Orlyval jusqu’à Antony, puis RER B jusqu’à Massy Palaiseau (20 min).


*  par le train/RATP :
Prévoyez de réserver vos billets à l’avance ( http://www.sncf.com).

Gare de Massy TGV / Gare RER de Massy-Palaiseau : une navette sera mise en place entre la gare (TGV, RER B et RER C) et la salle le samedi matin et le dimanche soir. A indiquer lors de l’inscription. N’hésitez pas à nous demander pour des cas particuliers non prévus.

Gare RER d’Epinay-sur-Orge (RER C) : à quelques minutes de la salle (en voiture) et des zones hôtelières (à pied). Une navette permettra d’amener ceux qui le désirent à la salle le samedi matin et le dimanche matin et de les ramener le samedi soir.

Gares de Paris : joindre la gare RER C d’Epinay sur Orge (direction Dourdan/Etampes) pour prendre la navette. Compter environ 20 minutes de trajet à partir de la Gare d’Austerlitz.
• Gare St Lazare et Gare de Lyon : Métro 14 (Météor) jusqu’à la station « Bibliothèque François Mitterrand » (terminus). Puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare du Nord et Gare de l’Est : RER B jusqu’à Saint Michel – Notre Dame (direction Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse), puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare d’Austerlitz : RER C de Gare d’Austerlitz à Epinay-sur-Orge.



HEBERGEMENT :

• Formule 1 –  Epinay-sur-Orge – 29 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1C, rue Charaintru
Tel : 08-91-70-52-43
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

• Formule 1 – Savigny sur Orge / Villemoisson – 29 € la chambre
Rue de Quimper
Tel : 08-91-70-53-92
A 500 mètres de la gare RER d’Epinay sur Orge (RER C)
A PRIVILEGIER POUR CEUX EMPRUNTANT LA NAVETTE.


• Première Classe – Epinay-sur-Orge – 32 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1B, rue Charaintru
Tel : 08-92-70-71-56
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.


PRINCIPAUX TRAINS COUPLES AVEC LA NAVETTE

(Pour le vendredi soir nous contacter, rien de prévu pour le moment, mais on peut toujours prévoir une navette à Massy pour vous amener aux hôtels, idem pour ceux arrivant par avion)

• Vendredi soir
TGV 6764: Besançon TGV (18h51)  Paris Lyon (21h07)
TGV 6765: Besançon-Viotte (18h37)  Paris Lyon (21h07)
TGV n°5284: Bordeaux (17h23)  Massy (20h52)
TGV n°8516: Bordeaux (18h21)  Paris Montparnasse (21h39)
TGV n°6924: Grenoble (19h16)  Paris Lyon (22h22)
TGV n°17630/5380: Grenoble (16h50)  Massy (20h35)
Inter cités n°3132: Le Havre (19h10)  Paris St Lazare (21h40)
TGV n°7094: Lille Flandres (20h41)  Paris Nord (21h44)
TGV n°5234: Lille Europe (19h52)  Massy (21h35)
TGV n°6630: Lyon  la part dieu (19h04) Paris Lyon (21h04)
TGV n°5380: Lyon  la part dieu (18h30)  Massy (20h35)
TGV n°6130: Marseille (18h06)  Paris Lyon (21h25)
TGV n°5017 et 5234: Marseille (17h14)  Massy (21h35)
TGV n°6220: Montpellier (18h25) Paris Lyon (21h56)
TGV n°5380: Montpellier (16h27)  Massy (20h35)
TGV n°2549: Nancy (19h16)  Paris Est (20h46)
TGV n°5454: Lorraine TGV (16h57)  Massy (19h05)
TGV n°8950: Nantes (19h00) Paris Montparnasse (21h26)
TGV n°5342: Nantes (19h05)  Massy (21h21)

TGV n°8442: Poitiers  (20h17) Paris Montparnasse (22h)
TGV n°5284: Poitiers  (19h13) Massy (20h52)
TGV n°9560: Strasbourg (18h46)  Paris Est (21h05)
TGV n°5454: Strasbourg (16h07)  Massy (19h05)
TGV n°2970: Rennes (19h05)  Paris Montparnasse (21h17)
TGV n°5344: Rennes (19h10)  Massy (21h21)
TGV n°6168: Toulon (17h46)  Paris Lyon (21h48)

• Samedi matin
TGV n°7206: Lille Flandre (6h41)  Paris Nord (7h44)
TGV n°5200: Lille Europe (7h17)  Massy (9h05)
Car n°68160, TGV n°9890/5200: Nancy (6h)  Massy (9h05)
TGV n°5252: Nantes (6h05)  Massy (8h23)
TGV n°5344: Rennes (6h10)  Massy (8h23)
TGV n°9890: Strasbourg (6h05)  Massy (9h05)

• Dimanche soir
TGV n°5266: Massy (18h55)  Besançon TGV (22h21)  Besançon Viotte (22h55)
TGV n° 5241: Massy (19h08) Bordeaux (22h36)
TGV n° 5346/ TER 17596: Massy (18h25)  Valence (21h10) (21h25)  Grenoble (22h29)
TGV n°5266: Massy (18h55) Lille Flandres (21h11)
TGV n° 5346: Massy (18h25)  Lyon Part Dieu (20h29)
TGV n°5346/6221: Massy (18h25)  Valence (21h10) (22h29) Montpellier (23h41)
TGV n°5445/68175: Massy (18h55)  Lorraine TGV (21h06) (21h16) Nancy (21h51)
TGV n° 5373: Massy (18h38)  Nantes (20h48)
TGV n°5241: Massy (19h08)  Poitiers  (20h41)
TGV n°5371: Massy (18h38) Rennes (21h)
TGV n°5445: Massy (18h55)  Strasbourg (21h47)
TGV n°5346/TER 94557: Massy (18h25)   Marseille  (22h16) (22h35)  Toulon (23h38)

TGV n° 8445: Paris Montparnasse (18h41) Bordeaux (22h32)
TGV n°8395: Paris Montparnasse (19h07)  Poitiers  (20h52)
TGV n°8099: Paris Montparnasse (19h03)  Rennes (21h18)

TGV n°7089 : Paris Nord (20h16)  Lille Flandres (21h18)

TGV n°2595 : Paris Est (20h10)  Nancy (21h47)
TGV n°2583 : Paris Est (19h13)  Strasbourg (22h09)

TGV n°6757: Paris Lyon (18h53)  Besançon Viotte (21h28)
TGV n°6689/17643: Paris Lyon (18h57) Lyon Part Dieu (20h56) (21h14) Grenoble (22h38)
TGV n°6219: Paris Lyon (19h13)  Montpellier (22h34)
TGV n°6129: Paris Lyon (19h37)  Marseille (22h54)   Toulon (23h49)

PLAN D’ACCES

9ème  TOURNOI FOG (V2)

Pour la neuvième année, nous organisons les 26 et 27 et novembre 2016, un tournoi FOG AGES SOMBRES dans le cadre de notre convention.
Le lieu sera la salle polyvalente de DAUNETTES à Ballainvilliers.

HORAIRES

SAMEDI DIMANCHE
08h30 : ouverture des portes 08h00 : ouvertures des portes
10h00 : début de la 1° partie 08h30 : début de la 3° partie
13h15 : fin de la  1° partie 12h00 : fin de la  3°  partie
14h00 : début de la 2° partie 13h00 : début de la 4° partie
17h30 fin de la 2° partie 16h30 : fin de la 4° partie
18h30 : cocktail
17h00 : résultats, remise des prix
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory V2 seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory: www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des « Battle Groups » pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory: www.fieldofglory.fr

Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.

Le tournoi se composera d’une poule :

- le Trophée Age Sombre : Armées dont les dates sont comprises entre -+477 et + 999.

Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’histoire » ainsi que votre liste d’armée pour le 18 novembre 2015 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Jean-Marc SIBIRIL
jeanmarc-sibiril at bbox.fr
Tel : 06 77 12 xx xx



8ème tournoi ART DE LA GUERRE
Pour la huitième année, nous organisons un tournoi sur la règle Art de la guerre V3.  
HORAIRES
SAMEDI                                      

08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties
18h45 : cocktail

DIMANCHE

08h00 : ouvertures des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : Déjeuner
12h45 : début de la 5° partie
15h15 : fin des parties
16h00: remise des récompenses
18h30 : fermeture des portes


S’il vous plaît, soyez à l’heure !


REGLEMENT
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
2. Ce tournoi appliquera la règle Art de la Guerre V3 ainsi que les compléments apportés par la FAQ V3 du 10/08/2016 et les fiches explicatives, en ligne sur le site internet ADG dans l’index règles (http://www.artdelaguerre.fr/fr/regles.php)
3. Le système de score utilisé sera celui défini par la charte sur l’organisation des tournois (en ligne sur le site Art de la Guerre http://www.artdelaguerre.fr/fr/manifestations.php).
4. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le samedi  19 novembre 23h59.
5. Les listes de joueurs et d’armées seront mises en ligne à partir du lundi 21 novembre.
6. Les listes d’armées devront être fournies selon le modèle  de tableau Excel qui figure sur le site  dans la rubrique « aide jeu » : http://www.artdelaguerre.fr/fr/aide_jeu.php .
7. Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. L’arbitre se réserve le droit d’interdire les terrains considérés comme non conformes (taille, forme, réalisme) aux dispositions du chapitre « terrains » de la règle page 63.
8. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
9. Seuls les dés fournis par les organisateurs seront utilisés.
10. La feuille de pertes officielle (fournie par l’organisation) sera utilisée
11. Lors de l’annonce de leur liste à l’adversaire, les joueurs doivent préciser l’option éventuelle et la date. En revanche ils ne sont pas tenus d’annoncer un allié.
12. Les joueurs décriront clairement leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire l’adversaire en erreur.
13. Les parties dureront  2h30 en 7 tours au minimum (avec blitz si nécessaire). Le timing de la ronde sera annoncé régulièrement et les joueurs seront avertis 15 à 20 mn avant la fin des parties.
14. En vue de lutter contre les parties nulles l’arbitre pourra accorder un à deux tours supplémentaires au-delà de la durée réglementaire, à jouer en blitz, si le taux de pertes d’un des joueurs a atteint 90% et qu’il estime la décision possible dans ces nouveaux délais.
15. Le tournoi se composera de deux  poules :
• le Trophée Antique : Armées tirées des périodes anciennes, classiques et romaines (listes 1 à 124), les alliés éventuels devront être issus de ces listes. Les armées de la période Amériques (listes 267 à 283) pourront être jouées dans cette poule.
• le Trophée Médiéval : Armées prises dans les périodes des âges sombres, de la féodalité et du moyen âge tardif (listes 125 à 266), les alliés éventuels devront être issus de ces listes.

16. Il n’y a aucune restriction de troupes dans les 2 poules
17. Il n’y a aucune limitation de nombre de listes identiques dans les 2 poules.
18. La règle sur les 3 relances de dés sera appliquée (page 76 de la règle)
19. L’arbitre sera Patrick LEFEBVRE

Afin de rendre viables les deux poules, il est demandé d’envoyer deux choix d’armées (une dans chaque poule) aux organisateurs lors de votre préinscription. L’équilibre entre les poules sera établi en donnant la priorité aux joueurs les moins bien classés en ELO jusqu’au 6 novembre 0 23H59. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile.


L’organisateur vous remercie d’avance de bien vouloir lui faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » à l’adresse indiquée ci-dessous. Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi et le cocktail du samedi soir.


Envoi des listes par email  pour le samedi 19 novembre 2016 à 23h59 dernier délai à :

L’organisateur:

Christian BRICAULT
33, sentier des sablons
94230 Cachan
E-mail: christian.convention.ballainvilliers at orange.fr

Avec une copie à

Patrick  LEFEBVRE
patrick-lefebvre-chiampi at wanadoo.fr


Mythes et Légendes
8ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)
Samedi 26 novembre 2016 à Ballainvilliers
CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE  2016 (26&27/11)
Organisation
• 12 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée. L’organisateur pourra fournir des armées, si des joueurs souhaitant participer en sont dépourvus (contact préalable indispensable dans ce cas).
• Inscription :
o 16euros Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire »  à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires

• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 26 novembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)

• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : cocktail

            Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus

• 12 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée

• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html

Composition de l’armée
• Libre, aucune liste d’armée n’est imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.

Appariements

1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
Classement

• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi

Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
 coyote139 at free.fr
 06.95.15.xx.xx (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)



Armée peinte pour le vainqueur

Armée 15mm Centaures
Composition: 7 x riders, 1 x hero, 1 x magician, 3 x hordes, 1 x lurker and 1 x paladin

Une  photo de l’armée est  donnée ci-après.




4ème TOURNOI SAGA  

Pour la troisième fois, nous organisons  un tournoi avec la règle SAGA le 26 et 27 novembre 2016.

HORAIRES


SAMEDI
08h30 : ouverture des portes                                    
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : fin de la  1° partie
13h00 : début de la 2° partie
15h30 fin de la 2° partie
16h00 début de la 3°partie
18h30 fin de la 3° partie                                                                        
18h30 : cocktail

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
09h00 : début de la 4° partie
11h30 : fin de la 4° partie
13h00 : début de la 5° partie
15h30 : fin de la 5° partie
16h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes


S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT
1. Les listes soumises devront comporter 6 points et décrire l'affectation des points entre les différentes classes. L'équipement pourra être choisi à chaque partie, lors du déploiement
2. Le tournoi comportera une seule poule. Toutes les listes officielles âges sombres et croisades, les héros, chiens de guerre et épées à louer sont autorisées.
3. Les règles complètes de Saga, avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Les modifications de règle de « La Croix et le Croissant » seront appliquées.
4. Le système de score utilisé sera un 2-1-0 combiné avec la somme des scores des adversaires battus et/ou rencontrés pour séparer les ex aequo.
5. Les listes d’armées devront être remises au plus tard le samedi matin.
6. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément.
7. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Quelques éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi). Chaque table sera dédiée à un scénario particulier (un des scénarios officiel ou une variante proche).
8. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).
9. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.


Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de : « ACLEB, section Jeux d’Histoire», ainsi que votre liste d’armée pour le 20 novembre 2016 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.



Adresse pour envoyer les listes (mail uniquement)

Vincent AUGER :
Tel : 01 45 85 12 94
Vincent.auger  at wanadoo.fr


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN D’INSCRIPTION
(A joindre OBLIGATOIREMENT avec sa liste d’armée)


NOM: ____________________________      PRENOM: _____________________________
ADRESSE: _________________________________________________________________
TELEPHONE: _______________________           E-mail: ___________________________

REGLE CHOISIE : __________        POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______        Livret ______ Liste N° ____  

Si FOG ou ART DE LA GUERRE, indiquer votre second choix :
POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______        Livret______ Liste N° ____  

CLUB: ______________________________________ (seul celui mentionné ici sera pris en considération pour annuler un appariement de joueurs de « même club »)

Moyen de locomotion :
 Voiture                     Train                     Avion                     RATP exclusivement


En cas d’arrivée en train/avion/RATP et de l’utilisation de la navette (rappel : il est impossible d’accéder à la salle autrement qu’en voiture, les gares RER se situant à plusieurs kilomètres de la salle) :

Indiquer pour le train/avion:

Pour le voyage aller :
Gare/Aéroport d’arrivée : __________________    en provenance de : ___________________
Horaire : _________

Pour le voyage retour :
Gare/Aéroport de départ : __________________    à destination de : ____________________    
Horaire : _________


Prendra la navette (*) :

Epinay  Ballainvilliers samedi et dimanche, matin et soir :                 OUI   NON
Massy  Ballainvilliers le samedi matin (départ vers 9h):                     OUI   NON
Ballainvilliers  Massy le dimanche soir (arrivée pour 19h environ):   OUI  NON

Sauf pour ceux arrivant par le TGV à Massy ou par avion, les retardataires ne seront pas attendus dans cette gare, privilégiez donc la gare RER d’Epinay-sur-Orge.

(*)Joindre les organisateurs pour toute autre demande : ils s’efforceront de trouver une solution (notamment le vendredi soir)



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, ASoBaH, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiopepe
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1307
Localisation : GNV / VLC
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   Mar 01 Nov 2016, 05:30

Bonjour,

Qui vas jouer? A quoi?

Qui se déplace pour visiter?

Je suis partant pour une visite.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcollin
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   Ven 04 Nov 2016, 11:04

hello
pour ma part, je m inscrit au tournoi adg ... mais je ne sais pas encore en quoi ou quelle poule .... va faloir que je me décide
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4842
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   Sam 05 Nov 2016, 04:32


_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, ASoBaH, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballainvilliers 2016 aura lieu le 26 et 27 novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stras Wars I - 12 Novembre 2016
» 20 novembre 2016 • ANNULÉ
» Brussels Bowl #4 @ Bruxelles, Samedi 26 novembre 2016
» Soiree du 30 Novembre 2016
» Festival du Jeu dans les rues d'Angers 24 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: De petites visites dans la région-
Sauter vers: