Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les tables DBA 3.0 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Dim 03 Avr 2016, 09:36

Les HINDOUS ont poursuivi les restes de l'armée d'Alexandre
et arrivent en Grèce.
Si c'est possible ......


Voila la situation alternative.
A coté d'une grande ville (SPARTE) de deux forêts et d'une montagne  
(colline à trois niveaux difficile) ?
Sous le contrôle HINDOU La ville (par des Blades Fast) et
une forêt (par des Bows Fast)
Pour les Grecs
Une artillerie contrôle les passages du centre du terrain.
Des auxiliaires sont dans une forêt sur l'aile gauche.
Le Général GREC Pique est réfugié avec une autre Pique dans la montagne.
Sur son aile droite la cavalerie grecque se positionne
dans la vallée avec 4 Piques pour éviter le débordement subi
contre les PICTES qui ont pillé le camp à la partie précédente ( Sad ).


Les Hindous montés 2 Eléphants et 2 Chevaliers progressent dans la vallée
Les Grecs ferme le passage avec leurs deux montés et les 4 piques
Le général protège le flanc gauche du haut de la montagne.


Les montés HINDOUS avancent dans la vallée avec précaution.
Les Archers traverse la forêt
Des auxiliaires GRECS apporte un soutient dans le montagne
au GENERAL qui commence a subir des tirs.


L'armée HINDOU fait sortir les ARCHERS de la forêt pour
détruire le GENERAL GREC sur la montagne et déploie au delà de la forêt ses Elephants


La charge des lourds éléphants HINDOU repoussent la ligne GRECQUE
qui ne romps pas (encore), un éléphants subit un recul sans gravité.


Le général GREC disparait sous un déluge de flèches.
Au centre l'auxiliaire engage des Psilois
Sur son aile droite Le chevalier HINDOU est détruit par
la cavalerie légère Grecque ce qui permet de mettre une forte menace sur
le Général HINDOU qui succombe lui aussi sous le nombre.


Avec dans chaque armée l'absence du Général les manœuvres sont réduites.
Au centre les combats sont confus entre les Auxiliaires GRECS
et les PSILOIS HINDOUS


Malgré leurs courages les PSILOIS HINDOU sont dispersés
par les Auxiliaires Grecs ce qui met l'armée HINDOU en déroute.

Avec la perte des deux généraux la dernière photo montre bien la dispersions des deux armées

Les Blades Fast HINDOU et l'autre Chevalier HINDOU ont regardés
de loin les combats tous comme l'artillerie GRECQUE ce qui a permis
cette victoire Grecque sur le fil 4 plaquettes vs 3 plaquettes (le général compte double).

Ps : La colline avec trois niveaux m'a bien plu dans cette partie.

Mise en ligne et saisie des légendes 80 minutes
---------------------------------------------------------------------------------
La partie DBA 3.0  FREE COMPAGNIE BK4 VS SPARTE BK II-31E -
la Horde d'Or© 27-06-2015 http___amdba.fr-bb.com_forum


Une partie du Péloponnèse non loin de Sparte


Le dispositif GREC
Les deux vallées sont couvertes par des piques, les montées sont
sur l'aile droite, au centre l'artillerie, les auxiliaires sont dans la colline difficile
Les Psilois dans la forêt.


La Grèce est envahie, le combat à lieu dans la montagne non loin
d'un village pillée par les FREE COMPAGNIE et occupé par des Archers FC.
Les montées se déplacent vers le centre, le général s'approche de la forêt.
Les auxiliaires se mettent en position en haut de la colline difficile.

Trois Chevaliers (dont le Général) FREE COMPAGNIE avance
sur l'aile gauche Spartiate
A centre cinq Lames FREE COMPAGNIE avancent vers la colline difficile


Les Lames FREE COMPAGNIE sont repoussés par les auxiliaires GRECS
sur le haut de la colline.


Malgré des attaques successives les Blades FC sont repoussés


Après avoir remporté un combat et avancé pour suivre l'auxiliaire
le seul Blade FC qui a pris pied en haut de la colline est dispersé.
L'autre Auxiliaire GREC repoussent l'assaut des deux Blades FC.


Les Piques grecques avancent vers la vallée, le centre Grecs se renforce
avec de la Cavalerie qui couvrent le LH sur son flanc gauche,
le Psilois se place sur l'autre flanc du LH GRECS.



Un Archer FC sort du village et se dirige vers la forêt.


L'Archer FC se place au contact du Psiloi Grec


Dans la vallée de gauche 4 Piques Grecs s'avancent et ferme le passage
Au centre le Psiloi refuse le contact


Deux lames FC contactent les auxiliaires Grecs
dans la colline sans malus de hauteur.


Une lames FC progresse dans la colline, l'autre est repoussé


Attaque FC simultanée au centre et dans la vallée
sur l'aile gauche des GRECS


Dans la vallée les chevaliers sont repoussés sans dommage,
au centre rien de déterminant.


Le centre Grecs plis sous la poussée des FC la cavalerie est repoussée.


Le centre Grecs est percé par la perte d'un auxiliaire dans la colline.


Sur son aile gauche les Grecs chargent les chevaliers, le Général pique engage de la colline
le dernier chevalier pour l'empécher de prendre part aux combats.
Au centre le dernier auxiliaire prend de flanc le Lame FC.


Au centre les Grecs sont submergés, dans la vallée Le général Chevalier FC disparait sur un 11/3 sans appel.


Impression sur cette partie
Le terrain avec des collines à niveaux permet à des auxilliaires de tenir faces a des blades
Il faut faire participer le maximum de plaquettes même dans des terrains compliqué,
dommage que l'artillerie n'est pas servie.
Le quick-kill du Chevalier sur les piques est usant.
---------------------------------------------------------------------------------
Un compte-rendu de la partie Indous 545AD-1510AD vs sparte liste 31/e
Vishnou a renversé ZEUS.
05/07/2015


Le terrain les grecs sont les envahisseurs


Les mouvements sont symbolisés par les flèches


Les mouvements sont symbolisés par les flèches continues
les actions futures par les flèches en pointillées


Chevaliers avec deux éléphants dont le général au contacts des piques
l'artillerie n'a eut aucun effet au tir sur les éléphants


Le centre grec a été écrasé par les éléphants,
l'attaque du chevalier indiens par le LH a été sans effet
Sur les ailes les combats n'ont pas été décisif.
L'aile gauche grecque a refusé le combat,
l'aile droite grecque a engagé un Blade sans résultat.
---------------------------------------------------------------------------------
04/06/2016
Un compte-rendu rapide d'une partie
Indiens ? (3 éléphants + 3 Bw + 2 chevaliers + 2 cavaleries + 1 Ax + 1 Ps)
vs
Grecs Sparte 31/e (6 piques + 2 Ax(4) + 1 Ps + 1 Cv + 1 Lh + 1 artillerie)

pas d'écarts dans des périodes historiques cohérentes.




Les chevaliers sur chariots Indiens s'avancent sur leur aile droite.

Les Grecs sont appuyés sur deux terrains difficile pour les montés (chevaliers ou éléphants)
Les piques entourent une artillerie qui prévue pour détruire les éléphants.


Les archers Indiens progressent facilement dans la forêt et arrivent rapidement
à porté de tir vers les lances Grecques qui subissent ce tir sans pertes majeures.


Une unité de cavalerie légère Grecque fait une tentative de contournement des archers Indiens
mais est détruite au tir par un résultat au dé de moitié.


Les Grecs avancent au contact des archers Indiens.

les chevaliers Indiens charge le centre Grec


Un chevaliers Indiens est détruit face à l'artillerie et l'autre recule.
Deux archers indiens sont éliminés aux contact des piques Grecs


Au centre
Le chevalier charge le général Grec piques qui résiste.
Les grecs sur leur aile droite poursuivent le corps à corps


Puis au tour suivant le général piques avec l'aide d'autres
piques déborde le chevalier qui est pris de flanc ce qui lui sera fatal.
Sur son aile gauche les derniers archers indiens disparaissent du terrain.


L'artillerie Grecque n'a rien détruit au tir, les piques ont bien tenue au tir des archers.

Les éléphants Indiens engagés tardivement non pas eu une influence dans la partie.
La cavalerie Indienne est resté sur le flanc gauche des Grecs
face à la cavalerie Grecque sans aller au contact.
---------------------------------------------------------------------------------
31/07/2016
Compte-rendu rapide de la partie Grecs vs Romain Marius
dans un autre lieu que notre local habituel.

Le terrain est bien rempli, une forêt + une BUA + une colline douce (à 3 niveaux) du coté des Grecs le choix par la romaine de son coté d'arrivée.


Les piques contournent la colline douce, un Ax en garde le sommet, l'artillerie fait peu de chose
La cavalerie est en support sur la colline


La cavalerie Grecque en mauvaise situation détruit le LH avec un 6+2 vs 2+2
et l'artillerie fait disparaitre l'éléphant qui passait.


L'artillerie fait disparaitre aussi le général à longue distance.

Pour une fois les grecs non pas fait que des 1, l'artillerie a été très performante !
---------------------------------------------------------------------------------
31/07/2016
Un autre Compte-rendu pour la partie Romain Marius vs Chinois Bk IV-48


L'installation des décors de la bataille par le Chinois


Le Général romain choisi sont arrivé sur le terrain.
Voila les déploiement du Chinois et des Romains


Un groupe Romain composés de blades-cavalerie-artillerie s'avance
vers la ville fortifiée Chinoise.


Vue du coté romain


Une attaque sans résultat de la ville par les romains,
mais l'artillerie romaine écrasent une plaquette double d'archers Chinois


Sur son aile gauche les romains engagent la cavalerie légère Chinoise
qui est effacée sur un résultat quick kill au double.


Malgré son support arrière la cavalerie chinoise est repoussée.


Le blade "Chinois repousse les Romains


Sur un autre quick Kill et un résultat double (10-2) une cavalerie Chinoise
est dispersée. Les chinois on perdu 4 plaquettes  
(Normalement la partie est gagnée par les romains)
mais la partie est continuée. Arrow


L'aile gauche romaine perds un auxiliaire au
double vs la cavalerie Chinoise supportée


L'artillerie Romaine écrase une cavalerie Chinoise au double 10-5


Les Archers Chinois font disparaitre au tir  
une cavalerie légère romaine au double sur un 5-2.


Le général Chinois roule sur les Auxiliaires Romains malgré un débord
par un résultat au double 9-4.


La ville fortifiée Chinoise écrase les Blades romains par un 14-6.

Beaucoup de Quick Kill et de résultats au double voir au triple,
l'artillerie a été efficace avec la moitié des plaquettes chinoise détruites.
---------------------------------------------------------------------------------
Une partie DBA 3.0 Sur ASNIERES 92600 le 22/08/2015

Un compte-rendu des Grecs vs Seleucide


Le lieu de la rencontre encore en Grèce non loin de Sparte, il y a un village
avec une colline douce. l'Utilisation de formes triangulaire à permis de mettre
deux décors dans le même quadrant, dans le quadrant voisin une forêt ovale,
Les deux autres quadrant sont vides et font une belle plaine.


Les Grecs sont installés sur la crète de la colline dans une formation oblique
avec le bord du terrain. Les Seleucides sont dans une formation plus
conventionnelle.


Les Seleucides occupent la plaine en deux groupes et la forêt
L'aile gauche Grecque avance vers la forêt


La cavalerie Seleucide met la pression sur le flanc droit
et les deux montés Grec.


Les montés Grecs engage le combat, la cavalerie grecs repousse son homologue Séleucide mais le combat des LH est en défaveur des Grecs sur un 3/6.


La cavalerie Spartiate est détruite sur un 4/8 avec de plus un recul impossible.
En deux tours les montés Spartiate sont défaits.


La pique Spartiate tient devant le Général chevalier Seleucide.


Même l'artillerie Spartiate tient devant la cavalerie adverse et la repousse.


Un recul Seleucide sur un combat au corps à corps contre une artillerie.


Un autre tir et la destruction de la seule plaquette par les Spartiates (une cavalerie Seleucide).


Dans la forêt malgré un ratio de 3/1 les auxiliaires Grecs sont repoussés par un 5/4


Les autres auxiliaires Grecs sont aussi repoussés sur un résultat de 5/4.


Une plaquette de piques Grecques est écrasée par le Général chevalier Seleucide sur un résultat de 10/9.


Le Général chevalier Seleucide charge une autre pique qui est aussi détruite sur un résultat de 10/6.

Les Séleucides n'ont même pas eu a utiliser leurs deux éléphants et leurs 4 piques.
Les Séleucides ont pris le risque gagnant de charger les piques avec le général chevalier.
Le Général Seleucide chevalier a fait la moitié des destructions.
---------------------------------------------------------------------------------
[size=150]Une partie DBA 3.0 Sur ASNIERES 92600

Un compte-rendu des Grecs vs Romain la 2ème partie de ce samedi 22/08/2015


Sparte est encore envahi, un village une colline douce et 2 petites forêts.


Les romains sont entre une forêt et le village
Les Spartiates sont appuyés sur une forêt, en réserve
deux piques à coté du camp


Sparte avance pour fermer le passage entre la colline et
la forêt de son flanc gauche.
Les romains se déploient avec lenteur


Les romains contrôle la colline et le passage de leur flanc droit,
une manoeuvre de contournement sur leur aile gauche
de leurs troupes montées.


Les deux armées sont en ligne face à face.


Au premier combat la plaquette de Psiloi est éliminée
sur un 8/4


Une égalité pour le 2ème combat.


L'autre ligne de combat avec l'artillerie au contact,
un Blade est repoussé sur un 8/6


Une double rangée de Piques Spartiates repoussent
les Blades, laissant deux plaquettes avec des doubles débords.


Sur un résultat de 9/2 les romains ont une plaquette
de Blades détruite par la cavalerie Spartiate.


Avec un résultat de corps à corps de 9/4 l'artillerie détruit
une autre plaquette de Blades.


Une vue de la situation, il ne reste que l'aile gauche Grecque
de formée en ligne.


L'aile gauche Grecque poursuit son avance et contacte une
plaquette de Blade Romaine isolée qui est détruite sur un 10/5.


Au centre le Général Romain est repoussé dans la colline.


Le centre romain est en retrait vers la colline.

Au bout d'une heure de jeu léger avantage pour les Grecs
3 plaquettes à une plaquettes[/size]
---------------------------------------------------------------------------------
Un compte-rendu photo de la partie DBA 3.0 du 02/04/2016
(Photos et légendes de Quentin)

Les Normand Ag3 envahissent le Danemark vs Danois Ag1 Littoral


Les Normands


Déploiement général


Les Danois


Les Danois suite


Première attaque


Sous les pavés la plage.


Le vif du sujet.


Le tournant.


Le dernier mur de boucliers.


L'Hallali.
------------------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Dim 17 Avr 2016, 07:33

Une belle partie d'une bonne heure

Book 2
Syracuse vs Athène


Les deux armées étant avec littoral comme terrain obligatoire une water-way devait être la.
Syracuse est envahie.


les bateaux de Syracuse


Athène débarque et attaque les bagages qui sont mis à sac.


La cavalerie légère de Syracuse charge par les archers rapide Athéniens qui sont repoussés


La cavalerie légère de Syracuse est dispersée par les archers rapide Athéniens sur un (4-1)


Le LH repousse le spear


Un tir heureux qui dissous le WARBAND


Le LH est stoppé


Un tir dans le dos de L'artillerie sans effet


Le LH se maintient face au Spear.


L'archer rapide Athénien tire sans effet sur l'artillerie


La cavalerie vient en support du LH, L'archer rapide Athénien tir sans effet sur l'artillerie


La cavalerie vient en support du LH, Le LH Athénien est repoussé.


La cavalerie est doublement débordé et est bloqué par le bagage, détruit sur un (9-2)


Dans une tentative de faire le dernier kill L'archer rapide Athénien tir est détruit (10-5).


Le LH doit fuir (10-3) mais il sort de la table.

Malgré un débarquement réussi les Athéniens n'ont pas percé la bulle de Syracuse.

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Dim 18 Sep 2016, 12:41

La Partie de DBA Romain Marius vs Athène


L'artillerie romaine vise le Général Athénien qui est repoussé (8-7)


Le général prend un risque et prend de flancs des Légionnaires (Blades) qui sont repoussés (6-5)


Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais réussis à le repousser (8-6)


L'artillerie Romaine tire sur un Hoplite qui est repoussé


Trois Hoplites (Spears) chargent un Blade romain qui
est débordé deux fois mais réussis encore à le repousser (6-Cool


L'infanterie légère Grecque tient face aux légionnaires grâce à un 6 (8-Cool


Le Général Athénien est pris de flancs par un Psiloi avec
un recul impossible et est détruit sur un (9-6)


La perte du Général met en déroute les envahisseurs
car les Romains n'ont eut aucune perte.

Combien d'As au combat pour les Athéniens .....
qui était l'Athénien ?

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: La partie de DBA 3.0 Rome envahi Athènes le 01/10/2016   Dim 02 Oct 2016, 12:25

La partie de DBA 3.0 Rome envahi Athènes


Le terrain bien bouché


Le placement des Hoplites et le débarquement ....


Le placement compliqué des Romains


Le débarquement réussi malgré un PIP de 1


La ligne d'Hoplite avance pour bloqué l'avance romaine


L'archer GREC fait reculer la cavalerie Romaine ...


Une réserve Hoplite se place sur l'aile gauche


La menace romaine se précise sur l'aile gauche Grecque


La Cavalerie Romaine charge l'Archer Grec sur l'aile gauche avec
le soutien des Légionnaires (Blades)


L'Archer Grec repousse de peu la Cavalerie Romaine


L'archer se dérobe et un Hoplite ferme le passage


La Légion Romaine Charge les Hoplites qui sont repoussés


Le combat de la Légion Romaine avec les Hoplites est inégal.


Le combat de la Légion Romaine avec les Hoplites est inégal.


Le Général Romain est pris de flanc avec un recul impossible,
Il parvient à repousser les Grecs.


Le combat de la Légion Romaine avec les Hoplites est inégal.


Le combat de la Légion Romaine avec les Hoplites est inégal.


Un Hoplite avec deux débords est détruit au double sur un 5/11


La Cavalerie Grecque ferme le passage et le Général Romain est
de nouveau pris de flanc,
cette fois la encore il repousse les assaillants.


Dans une forêt au centre de la partie deux Hoplite font disparaitre
un auxiliaire rapide,
La seule perte de Rome...

La victoire de Rome est de 3 plaquettes à une seule pour Athènes.

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Sam 05 Nov 2016, 21:33

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13463

Une partie de DBA 3.0

Attila vs des Gaulois

Attila II/80a ATTILA'S ARMY 433-453 AD (2x4WB) vs
des Gaulois II/11 GALLIC 400BC-50 BC (3WB/Cv)


1 Premier tour la cavalerie Gauloise avance sur le flanc gauche d'Attila
mais est stoppée par un simple Ps dans la colline difficile
Une colonne de LH Huns s'avance sur l'aile droite d'Attila.
Au centre les Warbands Huns avancent soutenus par un Chevalier GEPID
et par La présence d'ATTILA en personne.


2 Au centre un face à face entre les deux armées avec des débords prises de flanc.


3 Le premier combat est remporté par les Gaulois qui repoussent
le Chevalier HUNS sur un 7/5 ...


4 Le second combat Les guerriers HUNS sont aussi repoussés sur un 6/4


5 Par un changement de coté le troisième combat d'une cavalerie Gauloise prise de flanc
contre un Warband. La cavalerie est détruite de peu sur un 6/5 .....


6 Quatrième combat un Warband combat une cavalerie Gauloise et
est balayé sur un 8/3


7 Deux warband Huns rencontre deux autres Warbands une cavalerie Gauloise
les prennent de flanc. Ils sont détruits sur un petit 6/5.


9 Le Chevalier Gepid repart au contact des deux Warbands Gaulois qui sont pris de flanc
par ATTILA en personne.
Ils sont dispersés sur un 8/4 sans appel .......


10 Le chevalier GEPID est pris à revers par une cavalerie Gauloise avec l'aide d'un Guerrier.
Le chevalier remporte le combat sur un autre 8/4,
C'est la plaquette qui provoque la perte des gaulois,
mais tout n'est pas terminé.


11 Dans ce combat le Warband Gaulois est débordé par le Chevalier GEPID
et fait face à ATTILA qui est repoussé sur un 7/6

Victoire d'ATTILA de peu ....

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Dim 13 Nov 2016, 10:44

Une partie de DBA 3.0 ATTILA de GuyUlysse vs GAULOIS de PAD


01 - Le déploiement des deux armées


02 - Les deux armées se rapprochent


03 - Le contact est imminent


04 - Sur l'aile gauche Le LH est repoussé par GUERRIER GAULOIS sur un 7/5.


05 - Le CHEVALIER GEPIDE est aussi repoussé par GUERRIER GAULOIS sur un 8/6.


06 - GENERAL ATTILA est aussi repoussé par le GENERAL GAULOIS sur un 6/5.


07 - Le GUERRIER LOURD FRANC écrase le GUERRIER GAULOIS RAPIDE sur un 9/4,
suite à ce combat gagné le GUERRIER LOURD FRANC poursuit.


08 - L'autre GUERRIER LOURD FRANC écrase le GUERRIER GAULOIS RAPIDE sur un 8/3,
suite à ce combat encore gagné le GUERRIER LOURD FRANC poursuit aussi.


09 - Sur l'aile droite Le LH est repoussé par la CAVALERIE GAULOISE débordée sur un 6/5.


10 - Sur l'aile droite Le LH débordé deux fois est écrasé par la CAVALERIE GAULOISE sur un 8/1.


11- Sur l'aile droite Le LH débordé une fois est écrasé par la CAVALERIE GAULOISE sur un 5/2.


12 - Le GUERRIER LOURD FRANC repousse le GUERRIER GAULOIS RAPIDE
sur un 6/6, à égalité le rapide perd le combat et le GUERRIER LOURD FRANC poursuit.


13 - Le GUERRIER LOURD FRANC repousse le GUERRIER GAULOIS RAPIDE
sur un 6/5, et le GUERRIER LOURD FRANC poursuit.


14 - Le GUERRIER LOURD FRANC repousse le GUERRIER GAULOIS RAPIDE
débordé deux fois sur un 5/4, et le GUERRIER LOURD FRANC poursuit.


15 - Le GUERRIER GAULOIS RAPIDE débordé une fois est écrasé par
Le CHEVALIER GEPIDE sur un 9/2.


16 - Le GUERRIER LOURD FRANC repousse le GUERRIER GAULOIS RAPIDE débordé une fois
sur un 8/8, à égalité le rapide perd le combat et le GUERRIER LOURD FRANC poursuit.


17 - Comme sur la photo 8 le GUERRIER LOURD FRANC écrase le GUERRIER GAULOIS RAPIDE
sur un 9/4, suite à ce combat gagné le GUERRIER LOURD FRANC poursuit aussi.


18 - La partie est remportée par ATTILA par 4 plaquettes à 2 plaquette perdues.

Impressions :

La CAVALERIE LEGERE est en danger en face de la CAVALERIE LOURDE, le débord est souvent fatal.

Le GUERRIER RAPIDE est fragile contre du GUERRIER LOURD à égalité,
cela provoque des débords.

Travail sur les photos + mise en ligne + rédaction des légendes = 60 minutes

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4477
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   Dim 18 Déc 2016, 11:17

Une partie de DBA 3.0 le 17 décembre 2016

AROU Chevaliers Teutoniques Vs Guy La Horde d'Or

Les Chevaliers envahissent la steppe ...

Je vous laisse apprécier les combats



























Au final le dernier combat à permis aux Mongols de faire
la peau du grand commandeur TEUTONIQUE,
Ils ont perdu deux cavaleries lourdes ..... et la partie

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tables DBA 3.0 2015-2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tables DBA 3.0 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va gagner la Ligue des Champions 2015 - 2016 ?
» Pronos Ligue 1 1ère journée (2015/2016)
» LDA 2015/2016 proposition de calendrier
» Liga BBVA 2015-2016
» World Club Champion Football 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: