Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vivre l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

visite
OUI
100%
 100% [ 1 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4540
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Vivre l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret   Ven 02 Oct 2015, 22:20



http://www.vivrelhistoire.fr/

Horaires

Le vendredi et le samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h

Tarifs de Vivre l'Histoire,
le premier salon des loisirs historiques

Tarif adulte : 10 €
Tarif enfant 4-14 ans : 6 €
Gratuit pour les moins de 4 ans



Immergez-vous dans l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret

Le salon Vivre l’Histoire, organisé par le groupe de presse Histoire & Collections et H-Events, est le rassemblement de la grande famille des loisirs historiques et l'occasion pour vous de rencontrer de nouveaux acheteurs, élargir votre réseau et partager avec le grand public une passion commune lors de ce rendez-vous unique.

Plus de 100 exposants sont prévus pour présenter leurs activités, leurs produits et leurs savoir-faire dans les différents univers du loisir historique : le tourisme, l’histoire vivante, les jeux, les maquettes, les figurines et le sport.

A cette occasion se déroulera un grand concours de maquettes et de figurines organisé par les magazines Steelmasters, Wingmasters et Figurines. Le concours est ouvert à tous. Les maquettes, figurines et dioramas seront exposés au public pendant la durée de l’événement présidé par de grands noms du milieu.

En plein cœur du salon, une arène sera mis à disposition des exposants et des associations pour leurs animations et démonstrations pour un événement plus vivant et interactif.

De nombreux ateliers créatifs et animations permettront à chacun de découvrir concrètement comment vivre l’histoire au quotidien ou pendant ses vacances. Artisanat et métiers d’art, cohorte de romains, combats de chevalier, arts martiaux médiévaux, airsoft, ateliers de maquettes et de figurines, reconstitutions historiques se succèderont pour animer le salon, avec la participation du public.

10 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours du salon.

Ce salon parisien est une occasion unique pour rencontrer votre clientèle et la développer. Vous pourrez montrer, proposer et vendre vos produits et services auprès de visiteurs dont les centres d’intérêts sont en adéquation avec votre offre.  

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est indispensable de donner de la visibilité à son entreprise et ce qu’elle propose. Le salon Vivre l’Histoire est un espace de vente directe ou une clientèle passionnée viendra découvrir et acheter le produit qui  lui manque ou celui qui vient de sortir. Il sera aussi pour les familles l’occasion de découvrir une activité sportive ou culturelle, un produit  coup de cœur ou un itinéraire de visite pour les prochaines vacances. L’exposant, contrairement à ses concurrents absents, montrera le dynamisme et l’intérêt de son offre. La visibilité acquise, dans ce salon au cœur de Paris, auprès des visiteurs se traduira par un développement d’affaires immédiat ou à moyen terme.  Ce sera aussi l’occasion pour les associations de présenter leurs activités et recruter de nouveaux adhérents.

Le salon sera soutenu par une campagne de communication massive et plurimédia. Les réseaux sociaux seront informés régulièrement de l’actualité du salon pendant sa préparation via un site (www.vivrelhistoire.fr), une page Facebook (www.facebook.com/Vivre.lHistoire), et des newsletters régulières. Les magazines spécialisés du groupe Histoire & Collections (Raids, Raids Aviation, Charge Utile, Militaria Magazine, Tank & Military Vehicles, WingMasters, SteelMasters, Figurines et GBM) communiqueront dans l’ensemble de leurs parutions par le biais d’articles et publicités pleines pages. Les exposants souhaitant faire connaître leur présence ou présenter un produit pourront le faire par la publicité et/ou communiqués de presse envoyé aux rédactions.  

A l’approche du salon, une campagne presse sera lancée auprès de magazines grand-public et journaux parisiens. Au delà du simple communiqué, des actions de communication seront organisés dans Paris et relayés dans les média pour développer le buzz autour du salon (défilé de personnes costumées en plein Paris, parade de véhicules militaires etc.).

Enfin, le salon bénéficiera d’une communication large via un affichage dans le métro et les gares parisiennes les 2 semaines précédant son ouverture.



Dernière édition par GuyUlysse le Sam 12 Mar 2016, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 4540
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Vivre l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret   Ven 08 Jan 2016, 12:35

Up

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vivre l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Vivre l'Histoire
» Salon vivre l'histoire - 12 au 14 Fev 2016
» [Fiche] jeune-demon et radine
» Bivouac 1er Empire-Frontenay R-R(79)-le 12/13 Septembre 2009
» Stuff Mage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: De petites visites dans la région-
Sauter vers: