Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015

AuteurMessage
Roy Bean

MessageSujet: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015   Sam 23 Mai 2015, 19:34

Qui c'est qui a fini premier à un tournoi  Question

Non c'est pas DCDP.

C'est bibi  Exclamation

Aujourd'hui petit tournoi sympa au Meisia à Belleville avec quelques nouvelles têtes.

La communauté X-Wing est en progression constante, c'est trop cool.

Je testais donc aujourd'hui une toute nouvelle liste que je jouais pour la première fois.

Habituellement je joue ma liste, IG-88D + 2 Y-Wings (Kavil et 1 malfrat avec le titre BTL-A4).

Là je suis parti sur IG-88D, 1 mercenaire mandalorien et 1 Z-95 piloté par N'dru Sulhak.

Equipement minimum pour les 3, à savoir des senseurs avancés et 1 amortisseur inertiel sur mon IG, 1 officier en reconnaissance sur le Firespray et 1 missile à tête chercheuse pour N'dru.

L'idée de base est de faire un gros alpha strike avec N'dru en profitant si possible de son dé supplémentaire et contre une cible ayant le moins d'esquive possible.

1ère partie contre Springfellowhawhe :

Nouveau venu dans le circuit des tournois.

Il joue une liste de type ancre, à savoir un Firespray piloté par Krassis Trelix équipé d'un canon laser lourd et d'un officier en reconnaissance accompagné d'une mini nuée (3 Tie de l'académie commandés par Howlrunner).

Liste très dangereuse.

Je décide d'éliminer en premier la pièce maîtresse à savoir Krassis. C'est ma première partie et je ne maîtrise pas encore ma liste, en particulier N'dru. Mon alpa strike se passe plutôt bien et mon missile fait de gros dégâts sur Krassis.

Ensuite, j'ai joué N'dru comme un pied il était bien positionné pour faire encore de gros dégâts sur le Firespray avant de mourir mais j'ai pris un verrouillage de cible au lieu d'une concentration oubliant que Howlrunner tirait avant lui.

Résultat, il a fini en boule de feu trop tôt avant de pouvoir tirer.

J'aurais aussi du faire une accélération avec mon IG au tour 2, du coup il n'a pas pu appuyer le tir de N'dru...

Je finirais malgré tout Krassis, mais beaucoup plus tard que je n'aurais du en jouant correctement. J'abats ensuite Howlrunner...

Victoire totale pour moi.

2ème partie conte Thymir :

Très bon joueur qui fait toujours de très bonnes listes.

Il est dans le top 10, enfin moi aussi...

Il joue 2 B-Wing lourdement équipés (senseurs avancés, 2 types de torpilles, Kyle Katarn...) et Jek Farrell dans son A-Wing.

Ses 2 B-Wings ne me plaisent pas du tout, ils seront bien sûr ma cible prioritaire vu leur esquive minable.

Je me concentre en premier sur celui qui peut tirer ses 2 torpilles en dehors de son arc de tir.

Mon missile lui fait très mal et là je commence à avoir N'dru beaucoup mieux en main.

Je me débarrasse assez rapidement du premier qui ne tirera aucune de ses 2 torpilles.

Ensuite les choses se compliquent, les B-Wings étant excellent dans le dogfight et son A-Wing assez pénible également.

Je ne joue pas très bien mon IG oubliant son amortisseur inertiel.

Au final, je perds mon IG et N'dru et Thymir ses 2 B-Wings.

Victoire mineure pour moi.

3ème partie contre Ronimix :

Encore un vieux routard des tournois, Ronimix et sa poisse légendaire.

On va voir si cela se vérifie encore une fois ou pas.

Il joue une des listes phares du moment à savoir un fat Han accompagné de Corran Horn dans son E-Wing.

Liste un peu arrangée à sa sauce avec notamment un autre astromécano que R2D2 sur Corran.

Ma cible est bien sûr Han Solo.

Si je me débrouille correctement, je dois lui faire très mal avec mon missile.

Apparemment il se méfie de mon Z-95 (à raison) et va le cibler prioritairement.

D'autre part, il a 2 VP supérieures à moi, il faut que je fasse très attention de ne pas me faire shooter N'dru avant qu'il ne puisse tirer son missile.

Cette fois-ci j'avance N'dru à allure très réduite contrairement aux parties précédentes ou il à foncer comme un malade sur sa cible.

Mon adversaire se méfie apparemment de ma liste et dirige son fat Han vers le coin de table le faisant passer derrière Corran.

Il me confira ensuite qu'il a toujours commencer comme ça et que cela ne lui a pas causer de problème jusque-là.

Je lui dit à ce moment-là qu'il vit dangereusement.  Rolling Eyes

Il réussi malgré tout son virage serré.

Nous échangeons quelques tirs et le faucon perd quelques boucliers.

Là je me dis qu'il y a un coup à jouer.

Je programme alors un 2 tout droit sur mon Firespray.

Celui-ci s'avance suffisamment pour se retrouver relativement prêt du Faucon mais pas assez pour bloquer complétement sa manoeuvre, juste la fin.

Han Solo commence à virer mais butte en fin de course sur mon Firespray et se retrouve donc avec une partie de son socle en dehors de la carte.

Et hop 58 pts de sortie...  bounce

Le reste de la partie, sera une course poursuite entre mes 3 vaisseaux et Corran que je ne parviendrais pas à abattre.

Ronimix se mit à me sortir des jets d'esquive de malade comme quoi tout arrive.

Victoire totale pour moi.

Je finit donc premier avec 3 victoires sur 3 parties.

Je vais persévérer un peu sur cette liste, N'dru me plait et à un gros potentiel de nuisance...

Mes lots :

Dernière édition par Roy Bean le Dim 24 Mai 2015, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: 1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015   Dim 24 Mai 2015, 06:51

king
Merci pour ton compte-rendu, de plus en plus fort décidément, même dans le futur tu gagneras, on te revoit au club en 2016 Laughing
sunny
Revenir en haut Aller en bas

1ère place au tournoi du Meisia Café le 23/05/2015
Page 1 sur 1