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 12/4/0

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Frudius

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MessageSujet: 12/4/0   Sam 17 Jan 2015, 13:09

Système 12/4/0 pour DBA
C’est le système utilisé à Cannes, Clichy ou Ballainvilliers.
L’évaluation de chaque partie est faite par une valeur numérique unique comprise entre 0 et 12. Le nombre maximal de points théoriques pour N parties jouées est donc de (N x 12).
1er cas : la partie a un résultat net (victoire/défaite). N représente le nombre de pertes subies par le vainqueur (en comptant une Ville ou un Camp pour 2). Le perdant marque N points et le vainqueur (12 - N). La plupart du temps, le défenseur marquera entre 0 et 3 points, et le vainqueur entre 9 et 12, mais ce n’est pas obligatoire.
2ème cas : la partie n’est pas terminée (partie nulle). NA est le nombre de pertes subies par A, NB le nombre de perte subies par B. A marque (4 + NB - NA). B marque (4 + NB - NA). Cela donne un résultat compris entre 1 et 7.
Ce système de pertes pénalise un peu les parties nulles (une défaite peut rapporter plus qu’une nulle défavorable). C’est volontaire afin de pousser les joueurs à obtenir une décision dans le temps imparti.
Notez que dans les deux cas, la somme des points des joueurs est constante (12 ou 8 )
Dans le cas d’une égalité entre deux joueurs dans le classement final, ils sont départagés en fonction de leur parcours (les résultats des joueurs qu’ils ont affrontés). Si A et B sont à égalité de point à la fin du tournoi, on additionne les points de tous les adversaire rencontrés par A, et les points de tous les joueurs rencontrés par B. Celui qui a le résultat le plus élevé gagne.
S’il y a encore égalité après ce calcul, proclamez un ex-aequo ou départagez les joueurs par un dé lancé d’une main innocente en présence des intéressés !


Dernière édition par Frudius le Sam 17 Jan 2015, 23:15, édité 1 fois
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tiopepe
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MessageSujet: Re: 12/4/0   Sam 17 Jan 2015, 15:51

king
Merci Fred study
sunny
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Frudius

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MessageSujet: Re: 12/4/0   Jeu 19 Fév 2015, 22:52

Hello,

En fait il s'agit de la version 12/4/0 diffusé par les dinosaures du jeux, il va falloir l'adapter pour la V3 car les conditions de victoires ne sont pas tout à fait les mêmes.
Peut de changement dans la principe mais à revoir par rapport à la perte du général.

@+
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MessageSujet: Re: 12/4/0   

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