Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, BOLT ACTION, Mémoire 44. Des règles Fantastiques : HOTT, Warhammer 40K, X-WINGS.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Discussion pour une date du 8ème après midi BATTLE
le 6/12
43%
 43% [ 3 ]
le 10/01
43%
 43% [ 3 ]
le 17/01
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 19:54

Non mais, la nouvelle option 50% seigneurs 50% héros, c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 20:12

Elroan a écrit:
Non mais, la nouvelle option 50% seigneurs 50% héros, c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.

Mouais… c'est une façon de voir les choses. Bref, afin d'éviter les prises de tête et se retrouver avec un tournoi complètement déséquilibrer ce que je ne souhaite en aucun cas. Du moins, pas en tant qu'orga et encore moins si j'étais joueur, je demande l'avis à chacun des intéressés sur leur vision du comptage et la question sera ainsi tranchée.

Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 20:54

Bah c'est simple, tu n'as qu'à laisser les règles normales de base, à savoir 50% et 50%, par contre au lieu de faire du "no limit", tu mets comme règle :

aucun personnage n'a le droit de coûter + que 25% de l'armée entière.

Comme ça, pas de dragons etc
Abeleyn

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 21:20

Elroan a écrit:

c'est surtout pour les 50% de seigneur que c'est bourrin. Les 50% de héros on s'en fout un peu.

Je tiens juste à mettre en avant que c'est pas forcément les gros seigneurs qui sont les plus dangereux. si tu prend un dragons fat c'est cool mais en même temps tu n'as que ça sur la table... Alors que un full héros pégase Elfes noires avec que des petits héros imbutable qui te tourne autour et te mettent la misère ça peut être juste infâme^^

Après pour l'érata en lui même, j'ai du mal à me faire un avis. déjà je suis même pas sur d'avoir compris, en gros on peut potentiellement se retrouver avec une liste 25% de base et que des seigneurs et héros à coté (par exemple 25%B+37,5%S+37,5%H) ?

Dernière édition par Abeleyn le Ven 24 Oct 2014, 21:49, édité 2 fois
pad

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 21:47

Abeleyn a écrit:

Après pour l'érata en lui même, j'ai du mal à me faire un avis. déjà je suis même pas sur d'avoir compris, en gros on peut potentiellement se retrouver avec une liste 25% de base et que des seigneurs et héros à coté (par exemple 25%B+37,5%S+37,5%H) ?

T'as bien compris.

Moi je crois qu'un seigneur "sac a points", c'est un coup a se le faire snipper "head shot" au premier tour par un coup de canon. affraid

Ce qui est bien à Warhammer, c'est que contrairement aux idées reçues, rien n'est invulnérable, y'a toujours un Némésis.
Abeleyn

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 21:50

pad a écrit:

T'as bien compris.

Alors je trouve ça trop abusé, je pense que pour avoir la mesure du danger il faut connaitre toutes les armées, je pense que certaine armée on des perso abusés avec des strats abusé. on risque vraiment de déséquilibré le tournoi je pense.

Je pense notaments aux nains et aux gobelins qui font des rangées de persos, aux EN pégase, Au persos monté du chaos, sans oublier les démons.... à coté de ça d'autre armées non pas l'équivalent je pense.
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 24 Oct 2014, 22:07

Ca s'appelle Herohammer.
LeRoY

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Sam 25 Oct 2014, 12:33

Salut !

Comme demandé par JB, je vous soumet mon avis sur ces nouvelles règles, je suis assez mitigé :

1) On a pas de recul sur ça. Autrement dit, on ne sait pas trop se qui peut être sortie.
2) ça peut permettre plus de diversité de listes
3) Comme le dit Cédric, certaines armées peuvent sortir des truc un peu imbuvable par rapport à d'autres. Mais on a pas de recul donc on ne sait pas si ça tient la route.
4) Avec la règle des persos spé ça veux dire que je peux sortie Archaon ou Téclis et ainsi de suite, ça paraît abusé.
Abeleyn

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Sam 25 Oct 2014, 13:01

LeRoY a écrit:
Salut !

Comme demandé par JB, je vous soumet mon avis sur ces nouvelles règles, je suis assez mitigé :

1) On a pas de recul sur ça. Autrement dit, on ne sait pas trop se qui peut être sortie.
2) ça peut permettre plus de diversité de listes
3) Comme le dit Cédric, certaines armées peuvent sortir des truc un peu imbuvable par rapport à d'autres. Mais on a pas de recul donc on ne sait pas si ça tient la route.
4) Avec la règle des persos spé ça veux dire que je peux sortie Archaon ou Téclis et ainsi de suite, ça paraît abusé.

+1

Je suis d'accord Avec Leroy. c'est à dire que dans l'absolu pk pas ça permet de changer un peu nos liste et de tester de nouvelles chose c'est cool, mais effectivement on n'a pas suffisamment de recule sur ce qui est abusé. d’ailleurs la plus pars des tournoi attende avant d’appliquer les mises à jour.

Après dans l'absolu je suis ni pour ni contre, je m'adapte.
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Dim 26 Oct 2014, 18:32

Merci pour vos avis Smile D'autres opinions ?
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 08:25

Mon avis est simple :

On joue les règles du jeu.
Les règles du jeu c'est
50% de seigneur MAX
50 % de héros MAX
25% de base MIN,
50% de spé MAX
25% de rare MAX

Étant donné que ça n'a pas encore été testé on peut pas juger juste sur le papier.
Ce tournoi sera un bon juge pour les petits formats (la ou le risque de déséquilibre est très important, par rapport à du 2400+)
Vince

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 11:03

Je serais comme Raphaël d'avis de tester les erratas in game même si ça paraît assez bourrin sur le papier ! Smile
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 11:09

D'autres envies de tester le nouvel errata ? C'est clair, qu'en plus de jouer NO LIMIT avec les perso spé, ça risque d'être TRES bourrin selon son L.A
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 11:45

Bah au moins ça permettra de faire des parties rapides. :-D
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 11:46

Elroan a écrit:
Bah au moins ça permettra de faire des parties rapides. :-D
C'est clair ! lil mais seront elles intéressantes ? Wink
LeRoY

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 11:47

Bon bah moi je réservé Teclis dans son bus de lions blancs avec dragon-monde Wink
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 12:05

LeRoY a écrit:
Bon bah moi je réservé Teclis dans son bus de lions blancs avec dragon-monde Wink

Trop mou! lol
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 12:26

yamcha a écrit:
LeRoY a écrit:

Trop mou! lol

Il faut minimum 3 unités et 25% de base ^^
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 13:21

C'est bien 1400 points le tournoi ?

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 13:24

Elroan a écrit:

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max

Tout à fait Smile En fait, je pense qu'autoriser les perso spé, c'est peut être ça qui rend la chose peut être un poil hardcore
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 13:37

yamcha a écrit:
Elroan a écrit:

Donc ça donnerait

Seigneurs 700 max
Héros 700 max
Base 350 min
Spé 700 max
Rare 350 max

Tout à fait Smile En fait, je pense qu'autoriser les perso spé, c'est peut être ça qui rend la chose peut être un poil hardcore

En même temps on les autorise à chaque fois et j'ai du en voir 2 3 pas plus en 2 édition.
Pour les perso spé c'est juste quelques très rare perso qui pose problème la plupart sont en dessous des versions génériques.

PS : Cédric n'a pas la fig de Téclis :p
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 13:42

Bah, sincèrement, les persos spés c'est pas si abusé hein.

Et puis, entre téclis ou un archimage niveau 4 avec 100 points d'objets, y'a pas un gap SI GRAND que ça (je nuance : on passe du très fort au très très fort, mais très très cher).

Surtout que le bazar n'est jamais à l'abri de se faire shooter au premier round de c-a-c
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 14:14

Bon, je pense que pour l'instant, nous sommes parti sur un NO LIMIT avec la mise en place de l'ERRATUM
Abeleyn

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 27 Oct 2014, 22:18

yamcha a écrit:
Bon, je pense que pour l'instant, nous sommes parti sur un NO LIMIT avec la mise en place de l'ERRATUM

Ok ! et on bloc pour le 6 décembre ?

(J'ai fait une première liste avis à ceux qui veulent s’entraîner vs me Wink
Elroan

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Mar 28 Oct 2014, 10:53

J'ai voté pour la 17 janvier, car je préfère Janvier (le 10 ou le 17) ça me laisse du temps pour peindre des figurines manquantes.

Si ça n'arrange personne, faites en décembre.
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Mar 28 Oct 2014, 13:19

Apparement, il y a plus d'opportunité pour le mois de janvier. De plus, le 6 décembre, il y a le tournoi des ELFICS et donc, ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Ven 31 Oct 2014, 11:58

Que diriez vous si on bloque le 10 janvier ? Cela laisse environ 2 mois pour tout bien poser (T3, test de listes ....)
Abeleyn

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Sam 01 Nov 2014, 02:31

yamcha a écrit:
ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...

On parle de qui ? des personnes qui cochent présent à chaque fois une semaine avant le tournoi ?

Pour la date j'aurais preferé le 6 dec surtout que c'est la date "nomber one" du sondage...
Mais bon là c'est clairement trop short donc va pour le 10 Wink
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Sam 01 Nov 2014, 17:03

Abeleyn a écrit:
yamcha a écrit:
ca risque de prendre peut etre une partie des joueurs qui pourraient etre intéressés ...

On parle de qui ? des personnes qui cochent présent à chaque fois une semaine avant le tournoi ?

Pour la date j'aurais preferé le 6 dec surtout que c'est la date "nomber one" du sondage...
Mais bon là c'est clairement trop short donc va pour le 10 Wink

En effet, le 6/12 est la date qui obteint le plus de suffrage (et encore, je pense que tout le monde n'a pas voté) mais comme nous avons pas mal discuté sur le reglement et autre, 1 mois, c'est short pour faire venir des extras de l'asso. A moins de faire un tournoi seulement en interne (dans ce cas, le 6 c'est bon) mieux vaut tout bien préparer, prendre son temps pour qu'on fasse venir du monde et que vos listes soient bien rodées Smile
le 10/01, ca laisse environ 2 mois. De quoi voir venir et aussi que chacun puisse bloquer la date non ? Smile
Je pense faire une annonce sur le Warfo d'ici la semaine prochaine et dans la foulée, faire l'inscription T3
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Sam 08 Nov 2014, 16:21

Bonjour à tous!

Je met le règlement en ligne sur le WARFO. Je mettrai en place le lien T3 d'ici demain ou lundi.

Voili voilou.
yamcha

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   Lun 10 Nov 2014, 13:21

Bonjour à tous.

Le lien T3 est maintenant dispo. Vous avez la possibilité de vous inscrire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE   

Discussion pour le 8ème Après Midi BATTLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2