Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

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 Star war ARMADA

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Roy Bean



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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 20 Juin 2015, 19:07

Voici mon travail d'aujourd'hui (lol) !

Je vous présente ma nouvelle et deuxième station spatiale pour Star Wars Armada.

En théorie elle était peinte, mais c'était loin d'être formidable donc je l'ai repeinte.


Le socle en acrylique reprend exactement la forme du socle carton de la station spatiale de la boîte.




Un destroyer impérial de classe Victoire au ravitaillement.




Vous pouvez également apercevoir sur les photos la prochaine étape en cours de ma flotte impériale.

J'ai débuté parallèlement la peinture de 3 nouvelles escadrilles de chasseurs.

Celle de Dark Vador et ses ailiers ainsi que 2 escadrilles d'intercepteurs Ties dont 1 commandée par Soontir Fel.

Je vais essayer de peindre les bandes rouges du 181ème escadron "Sabre" (l'élite de la marine impériale) sur le chasseur du baron, si j'y arrive à cette échelle.

Il fallait au moins 10 victoires en combat spatial pour pouvoir faire parti de l'escadron "Sabre" et arboré les fameuses bandes rouges qui inspirait la crainte dans les esprits des pilotes rebelles.




A suivre...
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 20 Juin 2015, 20:05

Cela promet de superbe tables de jeux

sinon le plexi est une option que tu as trouvé ou ?

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Roy Bean

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 21 Juin 2015, 19:08

Il est fourni avec le lot de décors que j'ai acheté fait spécialement pour Armada pour remplacer les 6 marqueurs cartons de la boîte de base.

Donc il sont même utilisables en tournoi vu les socles légaux.


Ci-dessous mon Gladiator qui vient d'avoir droit au même traitement de lavis que la frégate rebelle.




Gros plan.




Manoeuvre très délicate du Gladiator accompagné de son escorte de Ties pour traverser un champs de débris spaciaux.




Je compte le jouer de manière ultra agressive avec le titre "Démolisseur" qui permet d'effectuer la 2ème attaque après son mouvement et des missiles à concussion.

J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre...
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 21 Juin 2015, 19:14

Les décors en volume sont superbes

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Jeu 25 Juin 2015, 23:15

J'ai enfin reçu ma planète de Tatooine après une attente pharaonique alors qu'elle n'avait que le channel à traverser. Pire que si elle était venue d'Australie...

Elle fait 6" et est superbement détaillée.

Cela valait le coût d'attendre.


Vue générale d'un côté.




L'autre côté.




Le palais de Jabba et le sandcrawler des Jawas.




Quelques détails :

La ferme hydroponique de Luke.




La maison de Ben Kenobi.




Un camp de tusken raiders avec 2 Banthas.




L'astroport de Mos Eisley avec le Faucon Millenium et en bas à droite la fosse du Sarlacc.




Manque plus que la mise en couleurs. drunken
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Ven 26 Juin 2015, 02:16

Un élément de décors superbe de la résine ou du plâtre ?

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Ven 26 Juin 2015, 11:57

C'est du plâtre, d'après le vendeur c'est une formulation spéciale qui permet d'obtenir une finesse de détail et une solidité supérieure à la résine.

Pour la finesse des détails et du moulage c'est effectivement bluffant. Je suis beaucoup moins convaincu par l'argument de la solidité par contre.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 30 Juin 2015, 20:46

Un petit WIP rapide.

Uniquement des parties terminées.


La maison d'Obi-Wan Kenobi




La ferme hydroponique de l'oncle et de la tante de Luke




Le camp des tuskens raiders avec 2 banthas




Les tribunes de la course de pods




La fosse du Sarlacc




Il me reste à peindre :

- la cantina avec le speeder devant
- l'astroport avec le faucon dans son dock
- le palais de Jabba
- le sandcrawler des Jawas
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Elroan

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 30 Juin 2015, 21:05

C'est ouf. Shocked
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tiopepe
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 30 Juin 2015, 21:06

king
Super, et visible quand au club pour demo cheers
sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Ven 03 Juil 2015, 23:53

Merci  Exclamation

J'ai enfin terminé.

Par contre, ce sont des photos prises de nuit.





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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 04 Juil 2015, 01:06

Cela fait super chouette une fois peint.

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 04 Juil 2015, 21:24

Après cette petite pause dans la bordure extérieure, j'ai repris la peinture de mes chasseurs impériaux arrivés en renfort récemment avec la vague 1.


Dark Vador dans son Tie Advanced.







Le baron Soontir Fel dans son intercepteur aux couleurs de l'escadron Sabre.



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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 21 Juil 2015, 09:42

Ci-dessous 2 articles de stratégies très intéressants sur Armada qui est un jeu stratégique au contraire de X-Wing qui lui est un jeu tactique.


Le premier sur les conditions de victoires par le développeur Sam Stewart, notamment la bonne utilisation des cartes objectifs.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/13/many-paths-to-victory/


Le second sur comment bien manoeuvré ses vaisseaux capitaux par le producteur Michael Gernes.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/20/move-into-attack-position/
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 02 Aoû 2015, 22:39

Reprise des parties d'Armada pour moi aujourd'hui à la Waaagh Taverne.

Il y a un bon moment que je n'avais pas joué à cet excellent jeu.

Ci-dessous quelques photos assez moyennes car nous jouions au sous-sol. La lumière était très mauvaise.

Je jouais l'Empire avec un Victory, un Gladiator (le Démolisseur) et une grosse nuée de Ties et d'intercepteurs commandés par Howlrunner et Mauler Mithel.

C'est l'Amiral Screed qui commandait ma flotte.



En face, une infâme bande de terroristes avec une frégate d'assaut MKII, une frégate Nebulon B et une corvette CR90 ainsi que 4 escadrilles de X-Wing commandés par Wedge Antilles.

C'est le général Dodonna qui commandait la flotte adverse.



Mon adversaire a choisi de prendre l'initiative et donc de choisir une de mes cartes objectifs "Avant-poste contesté" qui consistait à contrôler la station spatiale.


Le déploiement.




Au premier plan mon "Démolisseur", particulièrement efficace dans la configuration choisie.




Il était commandé de main de maître par Wullf Yularen.




Flotte ennemie en approche secteur 4 !




L'objectif est en vue : la station spatiale en orbite autour de Tatooine.




La frégate Nebulon B prend très cher face à mon Gladiator.




Elle explosera au tour suivant suite à un tir de missiles à concussion particulièrement efficace.




Tentant d'échapper à mon Gladiator, la corvette CR90 finit sur un champ d'astéroïde et se prend un dégât critique "panne des systèmes de survie".




C'était ma première partie en vague 1, pour l'instant je n'avais joué qu'avec la boîte de base.

La partie se soldera par une petite défaite 149 à 209.

Partie très plaisante avec énormément d'actions et de rebondissements.

Cela a été une véritable boucherie, rien à voir avec les parties avec seulement la boîte de base.

Le jeu prend tout son sens depuis la sortie de la vague 1.

A noter un festival de critiques pour mon adversaire, plusieurs "pannes des systèmes de survie" et "vent de panique" à bord de ses vaisseaux.

Il a pas mal chevauché les astéroïdes également.

Au final, je perds mon Victory ainsi que tous mes chasseurs.

J'ai hyper mal géré mes chasseurs ce qui m'a d'ailleurs coûté la partie je pense.

Ils étaient parfaitement placé à la fin du tour 1 pour engager la chasse ennemi, mais je n'avais pas d'ordre pour le faire.

Résultat, ils se sont fait décimés par les X-Wings.

La programmation sur 3 tours des ordres du Victory en début de partie est particulièrement importante et pas évidente à anticiper.

Mine de rien avant de commencer on programme les ordres de la moitié de la partie pour un vaisseau de cette taille (6 tours).

Je n'ai eu des ordres escadrons qu'à partir du tour 4, à ce moment là il ne restait plus que Howlrunner toute seule...

Enorme point positif, mon Gladiator est une véritable tuerie et je l'ai très bien joué.

Il mérite amplement son nom (lol) !



Carte très intéressante sur lui, par contre ordre "navigation" obligatoire pour pouvoir l'utiliser.



C'est lui qui a marqué mes 149 pts à lui tout seul.

Il a détruit la frégate Nebulon B, puis une escadrille de X-Wing, marqué ensuite un point de victoire (20 pts dans le décompte final) en contrôlant la station puis détruit la corvette CR90 avec la princesse Leia à bord au dernier tour.


Je n'ai pas super bien placé la station spatiale non plus, il m'a manqué 3 mm pour la contrôler avec le Victory au premier tour ce qui m'aurait fait 2 points de victoire au final au lieu de 1 seul réduisant encore l'écart de 20 points.


L'honneur est sauf, j'ai perdu un Victory avec l'Amiral Screed à bord, mais l'Empire est débarrassé de cette princesse de malheur (lol) :! Razz





VIVE L'EMPEREUR Exclamation


Prochaine partie mardi, toujours à la Waaagh contre mon compère Althos...
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tiopepe
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Lun 03 Aoû 2015, 07:37

king
Bonjour,
Merci pour ce grandiose commentaire, tu privilégies Armada et moins Xwings ? Plus fun a prime abord.
La Waaagh est ouverte tout l'été ?
Bon été.
sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Lun 03 Aoû 2015, 23:26

De rien Exclamation

Je vais jouer essentiellement à Armada pour l'instant, histoire d'être au top pour le premier tournoi de la Waaagh le 20/09.

Plus fun que X-Wing non, différent car pas à la même échelle du tout et avec un système de règles très différent et original et pas une copie de Wings of War comme pour X-Wing à l'origine (mais bien améliorée quand même).

Armada possède le côté affrontement de flottes qui manque sans doute un peu à X-Wing et il y a également un petit côté scénario obligatoire très plaisant et pas du tout anodin dans le déroulé de la partie.

Armada est essentiellement un jeu stratégique à la différence de X-Wing qui lui est un jeu tactique.

Les deux sont excellents  Exclamation

Et pour compléter la trilogie, je suis sur le point de craquer sur l'excellent Imperial Assault qui vient de sortir en français après une attente particulièrement longue depuis la sortie de la VO.

Le jeu est très bon encore  Rolling Eyes et simule cette fois des combats au sol avec des figurines sublimes mais non peintes.

FFG a repris les règles de l'excellent Descent (la V2) et les a amélioré comme pour X-Wing...

Il y a 2 modes de jeu très différents dans le même jeu, d'une part un mode escarmouche à un contre un qui sera utilisé pour les tournois et un mode campagne absolument fabuleux pour 4 joueurs rebelles et un maître du jeu qui joue l'Empire.

https://youtu.be/LhkbT8u7Wv4

https://youtu.be/MNulWxsGAw0

https://youtu.be/bfhihjTzmkU

La Waaagh c'est non stop.  drunken

Bon été également !
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mer 05 Aoû 2015, 23:57

Petit compte-rendu de ma partie d'Armada hier à la Waaagh avec Althos, très bon joueur et un de mes adversaires habituels.

La partie précédente était contre Amiral Crow, j'ai oublié de le préciser. Très bon joueur de 40k et Armada également ainsi que d'un fair-play exceptionnel.

Je continue mes tests pour prendre mes marques dans cet excellent jeu et arriver à une liste qui fonctionne le mieux possible.

Je cherche la meilleure combinaison pour mon Victory avec les cartes que je possède (pour mémoire, je n'ai pas acheter toute la vague 1).

Je suis arrivé à la composition optimum pour mon Gladiator qui lui conserve son équipage. Toutes les cartes servent et son rentabilisées à merveille.

J'ai donc très légèrement modifié mon escadre, suppression du personnel de liaison de défense du Victory II ainsi que d'une escadrille de chasseurs Tie pour les remplacer par l'amiral Chiraneau qui doit normalement tirer le meilleur du pouvoir de Mauler Mithel.




Je me retrouve donc à nouveau opposé aux rebelles d'Althos, méfiance...

Bien sûr mon adversaire remporte l'initiative grâce à sa liste minorée en nombre de points et choisi donc un de mes objectifs "Territoire dangereux".

Je ne l'ai encore jamais joué, tant mieux. Il consiste à déposer un marquer d'objectif sur tous les obstacles, en cas de chevauchement le marqueur est ramassé et rapporte 15 pts de victoire.

La subtilité c'est que le chevauchement pour le second joueur n'a aucun effet.

Par contre, le premier joueur encaisse les dégâts prévus par les règles (1 critique pour les astéroïdes et 2 dégâts pour les débris).

Cela permet de compenser l'avantage très important de jouer en premier du premier joueur dans les 2 phases de jeux (celle des vaisseaux, puis celle des escadrons).

Liste d'Althos :

- 2 corvettes CR90 (le Tantive IV et le Jaina's Light)
- 1 frégate d'assaut MKII
- 2 escadrilles de X-Wing
- 2 escadrilles de A-Wing dont 1 commandée par Tycho Celchu
- 1 escadrille de Y-Wing

Ma liste :

- 1 Victory II
- 1 Gladiator II (le Démolisseur)
- 2 escadrilles de Tie
- 1 escadrille de Tie commandée par Howlrunner
- 1 escadrille de Tie commandée par Mauler Mithel
- 2 escadrilles d'intercepteurs






Le déploiement, avec notamment le Tantive IV excentré à l'extrême gauche de la carte pour récupérer tranquillement le marqueur d'objectif sur la station spatiale.





Mon escadre, prête à en découdre avec les terroristes.





Les 3/4 de l'escadre ennemi avec tous les chasseurs, la frégate et le Jaina's Light.





Le Tantive IV très bien placée par mon adversaire et qui pourra récupérer tranquillement son marqueur (lol) !





Mon Démolisseur ainsi que le Jaina's Light viennent tous les deux de récupérer un marqueur d'objectif.





Les escadrilles de chasseurs tourbillonnent les unes autour des autres essayant de se détruire mutuellement.





Le Jaina's Light connaîtra une fin tragique, très sérieusement endommagée par un passage de mon gladiator puis poursuivi et achevé par mon Victory aidé d'une escadrille d'intercepteurs.



Le bilan de l'affrontement est une petite victoire pour moi 149 à 98.

Pertes ennemis :

- 1 corvette CR90 "Jaina's Light"
- tous les chasseurs

Mes pertes :

- 5 escadrilles de chasseurs


A noter, qu'il me restera une escadrille d'intercepteurs survivante à la fin de la partie c'est rare !

Par contre, mon adversaire marque 3 pts de victoire et moi 1 seul.

Il a donc débuter la partie avec un différentiel de 30 pts en sa faveur qui aurait pu me coûter très cher.

Je pensais que ce scénario m'était favorable à cause des dégâts sur les obstacles mais en fin de compte non.

Il faut dire que sa liste était bâtie pour ce genre de scénario avec 3 vaisseaux dont 2 très rapides.

En plus une de ses corvettes portait le titre "Jaina's Light" qui lui permettait d'ignorer les effets des obstacles.

D'autre part, j'ai fait l'erreur de lui laisser la station spatiale au lieu de la placer en premier ce qui fait que le "Tantive IV" a pu tranquillement ramasser son marqueur sans subir aucun dommage comme le "Jaina's Light" avant lui.

Bref, je suis malgré tout handicapé dans ce scénario avec seulement 2 vaisseaux dont 1 qui manoeuvre en plus comme un fer à repasser.

Moralité, je vais supprimer cette carte objectif de mon deck et la remplacer par un classique "champ de mines".

Aucune raison de démarrer une partie avec un handicap...

J'ai également commis quelques erreurs tactiques légères et oublis dans la partie, notamment j'ai oublié les contre-attaques de mes intercepteurs...

Il faut que je corrige tout ça.

J'ai également une partie des cartes du Victory qui ne m'ont servies à rien.

Avant de les supprimer définitivement, il faut que je teste encore et améliore mon jeu.

A la prochaine partie, je pense que je vais essayer de m'attaquer sérieusement à la frégate principale des rebelles la MKII.

Si j'arrive à faire une attaque combinée, je pense que j'ai des chances de la faire sauter.

A voir selon les circonstances...


Désolé pour les photos pires que les précédentes, sûrement un coup des espions Bothans des rebelles ! lol!


Dernière édition par Roy Bean le Jeu 06 Aoû 2015, 23:33, édité 1 fois
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Jeu 06 Aoû 2015, 02:42

Super compte-rendu
Mais n'arrive pas à me faire aux légendes
Au dessus des photos
flower

Tu as réussi de belles photos
Peut tu montrer un objectif seul svp

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Jeu 06 Aoû 2015, 23:37

@ Guy :

- j'ai mis les légendes sous les photos
- j'ai entouré en rouge sur les 2 premières photos les obstacles sur lesquels sont posés les marqueurs d'objectifs
- j'ai entouré sur la dernière toujours en rouge un marqueur d'objectif

What a Face
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Ven 07 Aoû 2015, 08:29

Ok vu
Les marqueurs sont discrets
Un jeton en plexi fluo serais à te fabriquer ...

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 09 Aoû 2015, 00:51

3 nouvelles parties à la Waaagh aujourd'hui avec Shepard.

2 victoires et 1 défaite.

Par contre, je n'ai fait des photos que de la première partie.

Pour cette partie, j'affronte des rebelles avec une compo très originale de 4 corvettes CR90.

Heureusement que j'ai viré "Territoire dangereux" de mes objectifs. Avec une liste pareil en face cela aurait été du pain béni pour mon adversaire pour ramasser les objectifs.

Il remporte bien sûr l'initiative et choisit "Artillerie avancée" qui consiste à ce que chaque joueur choisisse un vaisseau objectif dans son camp. S'il est détruit son coût sera doublé dans le décompte final des points de victoire.

De plus, chaque vaisseau objectif peut attaquer 2 fois à partir de la même section de coque mais seulement celui du second joueur pourra viser la même cible 2 fois avec celle-ci.

Je choisit mon Victory II et mon adversaire sa corvette CR90 rouge.

Ma liste est identique à la fois précédente. Je veux tester encore avant d'apporter des changements éventuels à l'équipage de mon Victory.

Liste de Shepard :

- 2 corvettes CR90 A
- 2 corvettes CR90 B
- 3 escadrilles de X-Wing dont 1 avec Luke et 1 autre avec Wedge
- 1 escadrilles de Y-Wing

Ma liste :

- 1 Victory II
- 1 Gladiator II (le Démolisseur)
- 2 escadrilles de Tie
- 1 escadrille de Tie commandée par Howlrunner
- 1 escadrille de Tie commandée par Mauler Mithel
- 2 escadrilles d'intercepteurs


Une nouvelle fois, affrontements aux abords de Tatooine dans la bordure extérieure.




Le déploiement avec l'escadre rebelle divisée en 2 groupes distincts.




Le groupe principal des rebelles avec leur vaisseau amiral et aussi vaisseau objectif (la CR90 rouge) accompagné d'une seconde corvette et de Luke et Wedge à la tête de leurs escadrilles respectives.




Le groupe d'appui rebelle.




Le groupe d'appui aux abords de la station spatiale.




L'escadre loyale à l'Empereur.




Rebelles repérés secteur 4 !!!




Le Gladiator pratiquement dans l'atmosphère de Tatooine.




La première rencontre entre le Gladiator et une des CR90 sera fatale à celle-ci.




Croisement très dangereux entre le Gladiator et la seconde CR90 du groupe d'appui rebelle.




Il se soldera pour le Gladiator par un critique "Artilleurs aveuglés".




Ce critique sera réparé au tour suivant sur la station spatiale que le joueur rebelle avait bien gentiment placé à cet endroit (merci à lui !).




Le Victory paviendra à abattre le vaisseau amiral et objectif rebelle.




La dernière CR90 aux prises avec la chasse impériale qui c'est débarrassée de tous les chasseurs rebelles en déplorant la perte d'une seule escadrille d'intercepteurs.




Elle se jettera malgré tout à l'assaut du vaisseau amiral impérial.




A noter qu'une des corvettes rebelles manquera de très peu de s'écraser sur Tatooine !




La dernière corvette connaîtra le même sort tragique que les 3 autres...



La principale erreur de mon adversaire fut de séparer ses forces en 2 groupes distincts.

Nous fîmes également la partie retour ou il ne reproduisit pas la même erreur.

Je gagnais également mais il ne perdit que 2 CR90 au lieu de 4 et je passais à un cheveu de perdre mon Gladiator qui fut héroïque.

J'ai pu le sauver en défaussant dans un premier temps 2 pions de défense épuisés puis en réparant 2 fois la coque aux tours 5 et 6 en retirant 2 critiques dont une "rupture moteur" qui m'aurait été fatale au tour 6 si je ne l'avais pas réparée à temps.

Il a fini la partie avec un seul pion de défense sur les 3 d'origine.

Il va y avoir de la distribution de médailles chez les mécanos...
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tiopepe
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 09 Aoû 2015, 07:20

king
Merci, super contre-rendu, décidément il s'en passe des choses à la WAAAGH.
sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mer 12 Aoû 2015, 23:54




Une grosse partie de la vague 2 peinte présentée à la Gencon.

santa drunken santa
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Lun 17 Aoû 2015, 00:35

Aujourd'hui, toujours à la Waaagh ont eu lieu 2 nouveaux accrochages dans la bordure extérieure face aux rebelles qui osent contester le pouvoir de l'Empereur.

Ils se sont soldés par une victoire pour chaque faction.

J'étais opposé à Cornelius, joueur rebelle invétéré.

Les services de la propagande impériale n'ont pris en photo que la première partie en intégralité, seulement le début de la deuxième a pu être retrouvée alors que c'est celle remportée avec brio par les forces impériales. Il va falloir qu'Ysanne Isard face le ménage dans ses services de renseignements...

Pour ces parties les rebelles sont venus en force cette fois avec 2 frégates d'assaut Mark II et 1 frégate Nebulon B sûrement renseignés par des espions Bothans sur la présence du valeureux Amiral Screed et de son escadre dans les parages de Tatooine.

Pour le premier affrontement, je choisi de laisser l'initiative à mon adversaire qui choisit "Artillerie avancée" dans mes objectifs qui consiste à ce que chaque joueur choisisse un vaisseau objectif dans son camp. S'il est détruit son coût sera doublé dans le décompte final des points de victoire.

De plus, chaque vaisseau objectif peut attaquer 2 fois à partir de la même section de coque mais seulement celui du second joueur pourra viser la même cible 2 fois avec celle-ci.

Je choisit mon Victory II et mon adversaire une de ses 2 frégates d'assaut.

Liste de Cornelius :

- 2 frégates d'assaut Mark II
- 1 frégate Nebulon B
- 3 escadrilles de A-Wing dont 1 commandée par Tycho Celchu

Ma liste :

- 1 Victory II
- 1 Gladiator II (le Démolisseur)
- 2 escadrilles de Tie commandées par Howlrunner et Mauler Mithel
- 1 escadrille d'intercepteur commandée par Soontir Fel
- 1 escadrille de Tie Advanced commandée par Dark Vador
- 1 escadrille de Tie Bomber






Les 2 flottes face à face dans un obscur recoin de la bordure extérieure.






L'affrontement risque d'être particulièrement violent vu les forces en présence.






L'escadre rebelle particulièrement bien équipée et commandée par Garm Bel Iblis en personne.





L'escadre impériale commandée par le valeureux Amiral Screed, secondé par l'Amiral Chiraneau pour une meilleure coordination des chasseurs.





La chasse impériale, avec la présence du seigneur Sith en personne dans son Tie Advanced et escorté de ses fidèles ailiers.





Tour 1





Les 2 flottes se retrouvent face à face.





Tour 2





Engagement des chasseurs.





Une des frégates MKII est très sérieusement endommagée par 2 bordées du Gladiator, appuyé par 4 missiles à concussion pour annihiler ses boucliers.





La réponse rebelle est terrible et le Gladiator subit de nombreux tir croisés qui viendront à bout de ses boucliers et de 3 pts de coque.





Puis un critique "Artilleurs aveuglés".





Tour 3

Il survivra malgré tout au début du tour 3 avec une réparation de son critique, mais pas à une collision avec la 2ème frégate rebelle qui lui otera son dernier point de coque.





Dark Vador infligeant 2 touches à la Nebulon B après que le Gladiator commandé par Wullf Yularen ait détruit ses boucliers babord et infligé 1 dégât à sa coque avant de disparaître dans la collision avec la frégate amiral rebelle.





La première frégate rebelle se disloquant complètement sous les bordées du Victory II.





L'escadrille de Bomber réussissant à son tour 1 touche contre la Nebulon B mais celle-ci réparera le pt de coque infligé par le Gladiator grâce à son arrivée sur la station spatiale.





Tour 4





Face à face entre le Victory et les 2 vaisseaux rebelles survivants après que la chasse impériale est détruit jusqu'au dernier tous les A-Wings rebelles.






Après la perte de pratiquement tous ses boucliers le Victory subit un "Vent de panique" à son bord . Rolling Eyes





La frégate amiral rebelle évitant de très peu un champs de débris spatiaux du à de précédents affrontements dans le secteur.





Tour 5

Le Victory sans boucliers subit un nouveau dégât.





Pétant un plomb, le commandant rebelle de la frégate Nebulon B ordonne l'éperonnage du Victory ! Shocked





Vador continue d'infliger des dégâts à la frégate qui exécute plusieurs réparations d'urgence grâce notamment à ses mécaniciens !





La frégate continue ses tirs meurtriers sur le Victory en perdition.





La frégate subit 2 critiques et 1 dégât simple.





Le Victory souffle un peu en atteignant enfin la station spatiale qui lui permit de se débarrasser du critique "vent de panique".





Avant d'exploser sous les tirs croisés des 2 vaisseaux rebelles survivants.


La partie se termina donc au tour 5, puisque je ne disposais plus d'aucun vaisseau capital malgré ma chasse encore présente n'ayant déplorée qu'une seule perte quant à elle.


Je pense avoir commis 2 erreurs principales, d'une part je n'aurais jamais du laisser l'initiative à mon adversaire puisque j'avais le choix.

D'autre part, j'ai judicieusement placé la station mais j'ai mis beaucoup trop de temps à l'atteindre n'ayant programmé qu'une vitesse 1 sur mon Victory et n'ayant passé aucun ordre navigation.

Nous fîmes ensuite la revanche avec quelques modifications dans nos listes respectives.

A suivre, mais avec beaucoup moins de photos...
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Roy Bean

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Lun 17 Aoû 2015, 20:07

Comme promis, ci-dessous un rapide résumé de la 2ème partie.

Chaque joueur modifia très légèrement sa liste ce qui nous aménera au final à 300 pts chacun.

Après avoir tiré au sort, c'est le joueur rebelle qui remportera le choix de l'initiative.

Il décidera donc de la prendre et choisira une de mes cartes objectifs.

Et ce sera... encore "Artillerie avancée" comme pour la partie précédente.

Au niveau des modifs de liste, Cornelius prendra un titre plus coûteux sur sa Nebulon B ce qui l'obligea à se séparer de Tycho Celchu pour le remplacer par une escadrille de A-Wings de base. Il transférera également son Amiral de sa frégate n°2 sur sa frégate n°1.

Pour ma part, je me séparais de mon Gladiator II pour le remplacer par un Gladiator I moins onéreux ce qui me permit de remplacer mon escadrille de Bomber de base par une d'élite commandée par le Major Rhymer.

On peut dire sans peine que c'était la revanche de la partie précédente avec des listes pratiquement identiques et le même objectif.





Le déploiement toujours en face à face.





Vous constaterez l'encombrement extrême de l'espace proche de Tatooine entre 3 champs d'astéroïdes et 1 zone de débris spatiaux.





Il était manifestement difficile de faire passer plus d'un vaisseau à la fois d'un certain tonnage dans cette zone ce qui m'amena à me déployer de l'autre côté de la planète. Mon adversaire s'empressa de m'imiter...





Le début des hostilités.





La chasse impériale survolant les tribunes de la course de pods et le palais de Jabba le Hutt.





La frégate objectif rebelle amorce un virage à tribord pour ne pas être prise pour cible par l'ensemble de l'escadre impériale.





Voici le moment décisif ou se jouera le résultat de la partie au tour 2. Shocked


Mon Gladiator commandé par le vétéran Wulff Yularen effectuera une manoeuvre particulièrement audacieuse qui l'amènera à quelques mètres seulement de la frégate amiral rebelle ainsi que de la Nebulon B.

Après des échanges de bordées et de missiles à concussion d'une violence rare mon Gladiator ainsi que la frégate rebelle exploseront tous les deux dans une gigantesque boule de feu.

En plus de leur frégate les rebelles perdirent aussi leur commandant en chef Garm Bel Iblis, un des 3 fondateurs de l'alliance rebelle avec Bail Organa et Mon Mothma.

La suite de la partie verra la chasse impériale détruire les 3 escadrilles de A-Wings contre la perte d'une seule escadrille impériale.

De nombreux échanges de tirs eurent lieu avec la frégate Nebulon B, mais insuffisants pour la détruire.

Quant à la seconde frégate rebelle elle ne pu revenir à tant pour épauler la Nebulon B.

Victoire impériale cette fois-ci de l'Amiral Screed.

cheers
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 18 Aoû 2015, 07:33

Superbes photos !
Il y a deux tapis ?

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Roy Bean

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 18 Aoû 2015, 10:49

Non ce sont des planches en contreplaqué peintes à la bombe à disposition pour les jeux spatiaux à la Waaagh.

Il en faut 3 pour faire une surface de 120 x 180.

Il y en a assez pour faire 4 tables pour Star Wars Armada, Battlefleet Gothic, Firestorm Armada...

Il y en a des superbes avec des nébuleuses.
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tiopepe
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 18 Aoû 2015, 16:41

king
Vraiment super merci.
Et tu peux faire les mêmes au club il y aura des spectateurs.
sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 22 Aoû 2015, 21:25

Voici après travaux mes 2 corvettes CR90 pour ma future flotte rebelle.




Au premier plan le Tantive IV sur lequel j'ai fait un ombrage, cela change tout de suite l'aspect de la figurine.




Voici le Dodonna's Pride que j'ai entièrement repeint.


J'ai également peint les socles en noir, je trouve que cela rend beaucoup mieux sur nos ciels étoilés souvent sombres.





En cadeau bonus, une photo de ma partie de mardi dernier à la Waaagh avec Cornelius dont je suis le coach officiel pour le championnat de France d'Armada à Toulouse. Embarassed


J'ai 2 parties avec lui demain et 2 autres mercredi. S'il n'est pas prêt je démissionne !!! Wink
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GuyUlysse
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Sam 22 Aoû 2015, 22:51

Avec un jus cela donne de la profondeur !

pour le socle en noir, il faut voir en vrai

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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 30 Aoû 2015, 14:57

Je viens enfin de terminé mes 2 frégates Nebulon B.





Les voici donc à leur sortie des chantiers navals de Kuat. Razz




Voici le Redemption de la boîte de base.

Les contrastes ressortent très mal sur la photo.

Il y a eu un lavis gris sur les parties blanches et j'ai repeint la partie supérieure avant et une partie de l'arrière en gris/bleu + ombrages et éclaircissements bien sûr + quelques détails.




Voici le Salvation que j'ai joué 2 fois pour l'instant et dont je suis particulièrement satisfait des capacités offensives.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Dim 30 Aoû 2015, 15:42

king

Le même principe de peinture s'applique également sur les XWings, mais le resultat et plus spectaculaire.

sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 16:56

La vague 2 est dans les docks avec les 2 premiers grands vaisseaux du jeu.



Le Home One (MC80) avec l'amiral Ackbar (38 pts quand même) qui rajoute 2 dés rouges aux bordées bâbord et tribord de toute la flotte + une frégate MC30.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:04



Le must have de toute flotte rebelle !

Han Solo dans le Faucon Millenium dont la capacité de pilote est à chaque tour de pouvoir s'activer en premier avant les vaisseaux capitaux et même si le joueur rebelle n'a pas l'initiative.

Il dispose en plus du nouveau mot clé "filou" qui lui permet de bouger et d'attaquer sans ordre escadron.

Idéal pour achever en début de tour un vaisseau capital agonisant ou un escadron particulièrement gênant.


Dernière édition par Roy Bean le Mar 22 Déc 2015, 17:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:10




Mon ISD (Imperial Star Destroyer) escorté par un vieux destroyer de classe Victoire datant de la guerre des clones.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:18



Mon escadre impériale au complet hors escadrons.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:22



Mes 2 raiders.
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:32

king
C'est du costaud, un petit jus à suivre?
Cela doit représenter une sacrée flotte empire et république (rebelle)
Un passage au club?
sunny
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 17:52

Je trouve la peinture tout à fait correcte sur cette vague par rapport à la première qui était très perfectible.

Les 2 vaisseaux rebelles sont très bien peints. Je vais me contenter de peindre les socles en noir. J'ai déjà en chantier la peinture complète de ma frégate d'assaut MKII de la vague 1.

Il faut que je peigne aussi les 8 escadrons "filous et scélérats". Je n'ai pris que Han en photo mais il y a 4 rebelles (Han, Dash, Kath et le pirate Nim) et 4 impériaux (Boba Fett, Boosk, Dengar et IG88) les mêmes qu'à X-Wing à part Nim pour l'instant.

Une fois que j'aurais les mousses de trpt et une nouvelle malette, je passerais sûrement faire une démo. Le jeu avait beaucoup plus à Hervé.

J'ai une nouvelle map 90 x 180 qui vient de chez Poutine (lol) !

On va enfin pouvoir jouer en 400 pts qui est le vrai format du jeu. Un ISD vaut soit 110, soit 120 pts à poil...
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MessageSujet: Re: Star war ARMADA   Mar 22 Déc 2015, 18:14

king
Super préviens de bonne heure que je puisse participer.
sunny
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