Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

- Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : AoS, Hott, WH40K. COURRIEL DE CONTACT : lahordedor(@)gmail.com

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Campagne warhammer 40K ?

AuteurMessage
raphael789
Admin

MessageSujet: Campagne warhammer 40K ?   Lun 03 Déc 2012, 11:10

Bonjour,

Afin de relancer un peu l’intérêt de Warhammer 40K à la horde, je sollicite votre aide/avis sur une campagne à compter de janvier 2013 jusqu'en juin.

Je sais qu'il y a l'extension empire planétaire, est ce qu'un des joueurs à cette extension ?
J'aimerais savoir combien de joueur sont intéressés ?

Je serais prêt à organiser et jouer cette campagne mais il me faudrait un peu d'aide vu que je ne suis pas un initié à W40K.

J'attends vos avis et idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoY

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Lun 03 Déc 2012, 15:47

Salut salut Raphiki "vieux singe qui fait la grimace" !

Ton idée est très bonne pour remettre cette "règle" (Oo) au goût de l'assoc !

Pour une reprise en douceur je propose plutôt un MINI-Campagne, je m'explique car j'ai pas mal d'idées. Vos commentaires sont les bienvenues :

- Campagne sur 4 Samedi(s) avec pour base 6 joueurs (Jacque / raph / cedric / ludo / PA / Vince / le nouveau / moi) (3 Gentils et 3 Méchant pas beaux) (ou plus si plus de joueurs chauds patate)
- 3 joueurs du bien et 3 joueurs du mal par alliance : Blood angel (succombant à la soif rouge ou pas), Nécrons(alliance impérium ou pas), Eldars(impérium ou pas),Tau (alliance impérium ou pas), Garde impériale (normaux ou renégats) pouvant être "BIEN" ou "MAL" afin d'équilibrer les équipe si il manque des joueurs dans un camp.
- Armées majoritairement WYSI (si j'ai équipé un fuseur mais que ma fig à un plasma c'est pas grave) et Peintes (1 ou 2 unités pas peintes c'est pas grave) demandées.

- Chaque samedi se déroulerais comme celà :
1) Mini "game" (environ 14h 15h)
2) 3 parties de 1vs1 (15h 18-19h)

- Je m'explique, par exemple :
- Samedi 1 :
1) Mini partie "Reconnaissance" : Chaque joueur a XXX points (moins de 400) et c'est la première partie du scénario (1vs1 ou 3vs3 scénario capture de ressources ou relais de communications). En gros des unités de reconnaissances.
2) 3 parties 1vs1 avec 3 scénarios déterminée à l'avance (2 scénarios différents. Donc 1 qui sera jouer par 2 joueurs de l'équipe), tirage des apparaiement et scénarios aléatoires sauf pour l'alliance ayant remporté la mini partie qui gagne le droit de choisir 1 joueur pour 1 scénario
- Samedi 2 :
1) Mini partie "Arène sanglante" : Les seigneurs de guerre ont été capturés par des vilains eldars noirs et vont s'affronter dans un combat des héros (type arène sanglante Battle) (règle encore à préciser)
2) 3 Parties 1vs1 comme en samedi1 mais autres scénarios
- Samedi 3 :
1) Mini partie "combat des aéronefs" : Les aéronefs et Antigravs rapides (qui gagne exeptionnellement la règle "anti-aérien") des alliances s'affrontent pour la suprématie des airs (nombre de points de la partie à déterminer aussi).
2) 3 parties 1vs1 idem samedi1 mais autres scénarios
- Samedi 4 :
"La Grande Bataille Finale" : Grande Bataille 3vs3 avec Objectifs Primaires Secondaire et Tertiaires dont l'importance est aléatoirement tiré parmis "prendre et tenir" "Objo" et "KP". L'alliance qui a le plus de points avec les 3 samedi précédents doit défendre un bastion alors que l'autre camp doit défendre sa plate-forme d'attérissage par exemple.

Sinon on pourrait avoir le "Seigneur de Guerre" d'un joueur qui a gagné ET survécu à la bataille qui pourrait bénéficier d'un 2ème jet sur le tableau des "Traits de Seigneur de Guerre".

Je sais ce pavé est un peu dur a comprendre (désolé).

Ce qu'il reste à déterminer :
- Les Points de chaque Armée ?
- Pour les mini parties je vais acheté la nouvelle extension "Croisade de feu" pour les règles de "combat des aéronefs" et "arène sanglante 40k"

Z'en pensez quoi de mes idées ??
Arkio

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Lun 03 Déc 2012, 19:51

Voilà une idée qu'elle est bonne, je suis partant !

N'ayant pas trop d'expérience dans le domaine, je suivrait le mouvement. Je peux aussi acheter l'extension "empire planétaire", ou le livre "Croisade de Feu" qui vient de sortir, si la campagne peut s'adapter aux participants.

En armée de dispo de mon côté : Chevaliers Gris / SM (comprendre : Space Marines) / Tau / Garde Impériale
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 11:08

LeRoY a écrit:

Pour une reprise en douceur je propose plutôt un MINI-Campagne, je m'explique car j'ai pas mal d'idées. Vos commentaires sont les bienvenues :

- Campagne sur 4 Samedi(s) avec pour base 6 joueurs (Jacque / raph / cedric / ludo / PA / Vince / le nouveau / moi) (3 Gentils et 3 Méchant pas beaux) (ou plus si plus de joueurs chauds patate)
- 3 joueurs du bien et 3 joueurs du mal par alliance : Blood angel (succombant à la soif rouge ou pas), Nécrons(alliance impérium ou pas), Eldars(impérium ou pas),Tau (alliance impérium ou pas), Garde impériale (normaux ou renégats) pouvant être "BIEN" ou "MAL" afin d'équilibrer les équipe si il manque des joueurs dans un camp.
- Armées majoritairement WYSI (si j'ai équipé un fuseur mais que ma fig à un plasma c'est pas grave) et Peintes (1 ou 2 unités pas peintes c'est pas grave) demandées.

Mini campagne c'est mieux oui je plussoie ! 4 samedi parfait, après il faut que les 6 (ou plus) joueur soit la en même temps.
Pour les alliance "OK" bonne idée.
Moi je vais avoir un soucis pour l'armée entièrement peinte ^^

LeRoY a écrit:

- Chaque samedi se déroulerais comme celà :
1) Mini "game" (environ 14h 15h)
2) 3 parties de 1vs1 (15h 18-19h)

- Je m'explique, par exemple :
- Samedi 1 :
1) Mini partie "Reconnaissance" : Chaque joueur a XXX points (moins de 400) et c'est la première partie du scénario (1vs1 ou 3vs3 scénario capture de ressources ou relais de communications). En gros des unités de reconnaissances.
2) 3 parties 1vs1 avec 3 scénarios déterminée à l'avance (2 scénarios différents. Donc 1 qui sera jouer par 2 joueurs de l'équipe), tirage des apparaiement et scénarios aléatoires sauf pour l'alliance ayant remporté la mini partie qui gagne le droit de choisir 1 joueur pour 1 scénario
- Samedi 2 :
1) Mini partie "Arène sanglante" : Les seigneurs de guerre ont été capturés par des vilains eldars noirs et vont s'affronter dans un combat des héros (type arène sanglante Battle) (règle encore à préciser)
2) 3 Parties 1vs1 comme en samedi1 mais autres scénarios
- Samedi 3 :
1) Mini partie "combat des aéronefs" : Les aéronefs et Antigravs rapides (qui gagne exceptionnellement la règle "anti-aérien") des alliances s'affrontent pour la suprématie des airs (nombre de points de la partie à déterminer aussi).
2) 3 parties 1vs1 idem samedi1 mais autres scénarios
- Samedi 4 :
"La Grande Bataille Finale" : Grande Bataille 3vs3 avec Objectifs Primaires Secondaire et Tertiaires dont l'importance est aléatoirement tiré parmis "prendre et tenir" "Objo" et "KP". L'alliance qui a le plus de points avec les 3 samedi précédents doit défendre un bastion alors que l'autre camp doit défendre sa plate-forme d'attérissage par exemple.

Ça c'est de super bonnes idées, il faudra voir comment la petite partie influence la grosse après.
Attention pas mal d'armée non pas d'aéronef. (Dans le bouquin croisade noir il y a des règles supplémentaire pour les aéronefs)

LeRoY a écrit:

Sinon on pourrait avoir le "Seigneur de Guerre" d'un joueur qui a gagné ET survécu à la bataille qui pourrait bénéficier d'un 2ème jet sur le tableau des "Traits de Seigneur de Guerre".

Pareil dans le bouquin croisade noir il y a un tableau avec de l'expérience pour les unités, à voir comment on suit ces règles ou pas.

LeRoY a écrit:

Je sais ce pavé est un peu dur a comprendre (désolé).

Ce qu'il reste à déterminer :
- Les Points de chaque Armée ?
- Pour les mini parties je vais acheté la nouvelle extension "Croisade de feu" pour les règles de "combat des aéronefs" et "arène sanglante 40k"

Z'en pensez quoi de mes idées ??

C'est pas si dur à comprendre que ça pirat

Les points d'armée faut voir en fonction des joueurs, moi je ne pourrait pas faire plus de 1500

On est 3 motivés pour le moment ça commence bien Smile
LeRoY

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 12:51

Salut salut !

Alors :
- armée 1500 points c'est bien je pense comme ça les parties ne seront pas trop longues.
- on oublie le full peint.

J'ai acheté le bouquin "croisade de feu":
- combat des aéronefs ok pour la partie du samedi 2. 1 aéronef ou antigrav rapide par camp total maxi par camp 500 par exemple avec bonus des "as du volant" pour compléter les points.
- combat sur l'arène des héros ok pour la partie du samedi 3. Reste à déterminer les valeurs mini/maxi des seigneurs de guerre pour que l'arène soit équilibré (150->225 points me paraît pas mal). Le seigneur de guerre le plus cher de chaque camp ne combat pas.
- il n'y a pas de règles sur l'expérience des unités et je pense que de toute façon ça compliquerais trop les choses.

Pour moi l'influence de la victoire de la mini partie est de choisir un joueur pour un scénario sur le samedi. Ça me parait bien mais pas excessivement avantageux tout en donnant un bonus au vainqueur.

Bon qui est chaud ?

Pour l'instant :
- méchant : Raphaël (chaos)
- non affilié : cedric Leroy (Blood angel)

À vos claviers !

Dernière édition par LeRoY le Mar 04 Déc 2012, 14:55, édité 1 fois
jakodudu

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 14:55

j'aime bien l'idée... c'est pas comme si j'etais en train d'ecrire le meme topic... tu m'as devancé d'un chouilla.

Alors voyons:

Pour le samedi 1 Je suis pour une attaque sur des objo spécifique (et régles spe) en 3 X 1v1 et après une bataille 3 V 3 sur une grosse table avec attaquant et défenseur.

Les arène c'est marrant mais faudrait que le héros qui en sort soit grandissant (gagne des compétences comme dans le livre de régle des ou de l'XP à chaques rounds) des truc permanent.
de plsu faudrait la faire à la Jhon carter ou star wars episode 2
- un joueur sur 3 jouerai les bêtes dans la fausse (genre 250 pts) les Bêtes seraient frénétiques et stupides comme a battle et seraient toutes tirées du codex eldars noire
- et il y aurait 2 héros en jeu. (120 pts par héros)

les combat d’aéronef sont pas viables. trop peut d’aéronef et tous plutôt déséquilibré les 1 par rapport au autre (de plsu ont à pas assez de figurines je crois). Une bataille de blindé pourquoi pas: type grande plaine avec que des blinder léger.

La grande bataille faut la faire à 1200 par personne. pour faire une grosse tambouille! et encore une fois: avec des Objos (ça équilibre le jeu comme les bannières à Battle)
LeRoY

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 15:50

salut,

Bon alors jacque je vois que tu as lu mon sujet un peu en diagonale mais c'est pas grave ^^

Voilà l'evolution plus précisement :

LES EQUIPES :
6 Joueurs (ou 8, 10, 12... soyons fous) -> "La Grande Alliance" et "Les Forces de la Destruction"
Pour le moment : Raph (Chaos) / Moi (BA) / Arkio (?) / Jacque (Eldars) (je serais uniquement organisateur si il y a assez de joueurs
4 Samedis de dispo

LES ARMEES :
1500 points
1 Seigneur de Guerre par joueur (choix QG)
Pas de perso spé
Pas forcément full peint
WYSI au maximum (utiliser au maximum les figurines que l'on a)

DEROULEMENT :
Chaque "jour" de campagne se compose d'une "Mini partie" et de "3 parties de 1vs1"
Les "mini parties" et les 3 parties de 1vs1 peuvent être joués sur des samedis différents si certains participants ne peuvent pas êtres présent à une certaine date. Après accord avec leur adversaire et le "Maitre du jeu" (moi pour le moment) des parties peuvent être disputés des samedis où les autres joueurs de l'équipe ne sont pas forcément présents (améliorer la fluidité de la campagne sans pénaliser les joueurs peu disponible). Cependant il est préférable de réaliser les parties le même jour pour une question de convivialité et de soutien par les autrs généraux de chaque alliance.
Les apparaiement joueurs/scénario sont totalement aléatoires.

JOUR 1 :
- Mini partie : "Reconnaissance"
Les Généraux des deux alliances envois des contingents de reconnaissance dans le système où la guerre va se dérouler.
Bataille de 2vs2? 3vs3? avec 500? 400? poins par général. Partie à 4? 5? objo (GBN p362).
Alliance victorieuse : Chaque général du camp gagnant peux placer un décor de type "Ligne de défense Aegis" (GBN p114) de 12ps de long maximum sur sa table de jeu après le choix du coté mais avant le déploiement des armées.
- 3 parties 1vs1 :Scénario "Croisade" (GBN p126) (D3 + 2 objo qui valent 3 points de victoire) en déploiement "Frappe d'avant-garde" (diagonale)

JOUR 2 :
- Mini partie : "Combat des aéronefs"
Les alliances envois leurs aéronefs pour le contrôles de l'espace aérien.
Bataille de 400 points par alliance avec uniquement des aéronefs (forgeworld etc autorisés) (si pas assez d'aéronefs utilisation de proxy ou d'antigrav rapides anti-aérien possible)
Alliance victorieuse : Avantage tactique de pouvoir choisir un joueur pour l'un des scénario des parties 1vs1
- 3 parties 1vs1 : 1 scénario "Purger le Xenos" (GBN p127) (KP) en déploiement "Marteau et Enclume" (longueur de table)
2 scénario "Objo Aléatoires" (valeur de chaque objo comprise entre 1 et 3) en déploiement "Aube de Guerre" (normal)

JOUR 3 :
- Mini partie : "Arène de Commorragh"
Chaque joueur choisi son Seigneur de guerre pour combattre dans l'arène. Valeur entre 175 et 200 points (vous pouvez lui retirer le l'équipement pour qu'il rentre dans la tranche de point requise). Le seigneur de guerre le plus cher en point de chaque alliance ne combattra pas.
Combat 2vs2 selon les règle de "l'Arène de la Mort" (Extension "Croisade de feu") : les règles seront expliquées dans les grandes lignes plus tard.
Alliance victorieuse : Les 2 seigneur de guerre ayant combattus dans l'arène de la mort et gagnés pourront effectués 2 jet dans les tableaux de "Trait de Seigneur de guerre" (GBN p111) et choisirons le résultat appliqué pour la partie 3. Il pourront faire de même lors de la partie 4
- 3 parties 1vs1 : Scénario "Purger le Xenos" (GBN p127) (KP) en déploiement "aube de guerre" (normal) et en "Zone de Guerre" (GBN p368)

JOUR 4 :
- Grande partie "Apocalyptique" :
3 vs 3 avec objo primaire / secondaire / tertiaire dont l'importance est tiré aux dés parmis "KP" / "Prendre et Tenir" (Le bastion du gagnant JOUR3) / "Objo(x6)".
Victoire lors du JOUR 1 :
Pourra déployer 1d6 unités en frappe en profondeur sans déviation lors de la Bataille Finale. En effet grâce au relais de communication contrôlé, une triangularisation du terrain à pu être effectué pour assuré le transfert des troupes
Victoire lors du JOUR 2 :
L'alliance qui gagne le JOUR 2 aura droit à 1D3 section de ligne aégis + autocanon quadritube pour la bataille finale.
La menace aérienne étant dispersé le déploiement de ligne de défense à pu être effectué.
Victoire lors du JOUR 3 :
L'alliance qui gagne le JOUR 3 aura droit de prendre la position défensive lors de la bataille finale. Elle devra garder le contrôle de l'objectif principale. De plus elle pourra effectuer un bombardement orbital.

Les détails sur le décompte des points de victoire de la campagne viendront plus tard.

Alors des intéréssés ?????

Dernière édition par LeRoY le Mar 04 Déc 2012, 17:44, édité 4 fois
jakodudu

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 16:32

Interessé et je jouerais eldars.

mais je ne plusois que les Jour 1 3 et 4.

Vraiment faut trouver un truc pour les aeronef. on vas pas tous en acheter et ont àa pas tous des antigrave. ça à l'aire fun mais bon... pas trés viable geek
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 16:41

LeRoY a écrit:

(je serais uniquement organisateur si il y a assez de joueurs)

Ca serait dommage que tu joues pas jocolor

LeRoY a écrit:

JOUR 1 :
- Mini partie : "Reconnaissance"
Les Généraux des deux alliances envois des contingents de reconnaissance dans le système où la guerre va se dérouler.
Bataille de 2vs2? 3vs3? avec 500? 400? poins par général. Partie à 4? 5? objo (GBN p362).
Alliance victorieuse : Chaque général du camp gagnant peux placer un décor de type "Ligne de défense Aegis" (GBN p114) de 12ps de long maximum sur sa table de jeu après le choix du coté mais avant le déploiement des armées.
- 3 parties 1vs1 :Scénario "Croisade" (GBN p126) (D3 + 2 objo qui valent 3 points de victoire) en déploiement "Frappe d'avant-garde" (diagonale)

Pour la mini partie si on est 6 ca donnerait mini 1200 pts par camp avec 6 joueurs sur une table ==> minimum 2h donc peut de temps pour une 2ème partie.
Je dirais plutôt qu'on devrait faire des 1v1 en 400 pts (30 min à 1h) et les gagnants ont droit à leur ligne aegis (+ autocanon ?) contre leur adversaire (tirer au sort ? le gagnant choisi sont adversaire ?)

LeRoY a écrit:

JOUR 3 :
- Mini partie : "Arène de Commorragh"
Chaque joueur choisi son Seigneur de guerre pour combattre dans l'arène. Valeur entre 175 et 200 points (vous pouvez lui retirer le l'équipement pour qu'il rentre dans la tranche de point requise). Le seigneur de guerre le plus cher en point de chaque alliance ne combattra pas.
Combat 2vs2 selon les règle de "l'Arène de la Mort" (Extension "Croisade de feu") : les règles seront expliquées dans les grandes lignes plus tard.
Alliance victorieuse : Les 2 seigneur de guerre ayant combattus dans l'arène de la mort et gagnés pourront effectués 2 jet dans les tableaux de "Trait de Seigneur de guerre" (GBN p111) et choisirons le résultat appliqué pour la partie 3. Il pourront faire de même lors de la partie 4
- 3 parties 1vs1 : Scénario "Purger le Xenos" (GBN p127) (KP) en déploiement "aube de guerre" (normal) et en "Zone de Guerre" (GBN p368)

Pour l'arène les points des seigneur de guerre me semble immense (dans mon livre un QG à poil vaut entre 60 et 100 points)
Et pour la récompense je dirais que le seigneur de guerre qui sera nommé Big Boss de l'alliance aura droit à son jet dans un tableau de trait.

LeRoY a écrit:

JOUR 4 :
- Grande partie "Apocalyptique" :
3 vs 3 avec objo primaire / secondaire / tertiaire dont l'importance est tiré aux dés parmis "KP" / "Prendre et Tenir" / "Objo(x6)".
L'alliance ayant remporté le plus de "JOUR" défend un Bastion alors que l'autre alliance défend une Plate Forme d'atterissage.

Pourquoi pas faire une partie scénarisé un peu différente de d'habitube, exemple vite faite :

"La Grande Alliance est arrivé la première au coeur de la planète ZiongX et à trouvé une technologie ancienne très puissante et doit la défendre contre Les Forces de la Destruction qui sont à la bourre mais qui ont pu emmener des renforts grâce à leur victoire sur la bataille des relais de communications. Heureusement la grande alliance ayant remporter le combat des aéronef dispose de soutient d'artillerie déployé avant l'arrivé de l'ennemi"

En gros si une alliance remporte le JOUR 1 elle aura tel bonus pour la bataille final et ainsi de suite.
Comme proposition concrète je propose :

Victoire lors du JOUR 1 :

L'alliance qui gagne le JOUR 1 pourra déployer 1d6 unités en frappe en profondeur sans déviation lors de la Bataille Finale. En effet grâce au relais de communication contrôlé, une triangularisation du terrain à pu être effectué pour assuré le transfert des troupes

Victoire lors du JOUR 2 :

L'alliance qui gagne le JOUR 2 aura droit à 1D3 autocanon quadritube + 1D3 section de ligne aégis pour la bataille finale.
La menace aérienne étant dispersé le déploiement de ligne de défense à pu être effectué.

Victoire lors du JOUR 3 :

L'alliance qui gagne le JOUR 3 aura droit de prendre la position défensive lors de la bataille finale. Elle devra garder le contrôle de l'objectif principale. De plus elle pourra effectuer un bombardement orbital.

Voila ce sont seulement des propositions mais je ne sais pas si c'est équilibrer donc sujet à modifications ! afro
jakodudu

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 16:47

Je suis pour les idée de raphiky!
LeRoY

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 04 Déc 2012, 17:35

Moi tossi j'aime bien tes idées pour la bataille finale qui aurait des avantage avec les 3 jours d'avant. PARFAIT on prends !
Arkio

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mer 05 Déc 2012, 09:59

LeRoY a écrit:
salut,

LES EQUIPES :
6 Joueurs (ou 8, 10, 12... soyons fous) -> "La Grande Alliance" et "Les Forces de la Destruction"
Pour le moment : Raph (Chaos) / Moi (BA) / Arkio (?) / Jacque (Eldars) (je serais uniquement organisateur si il y a assez de joueurs 4 Samedis de dispo)

Pour ma part, ce sera soit Chevalier Gris, soit Garde Impériale, en fonction des cadeaux de Noyel et de l'avancement niveau peinture.
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mer 05 Déc 2012, 18:54

ok pour en être

cherche
codex space marine
ou codex tyrannides

jakodudu

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 11:22

Je priviligierais la GI qui peut se prendre soit en renegate soit en Normale. Pas de Chevalier gris!!!!!

en passant: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vxV6Mh1XYqA regardez c'est marant
LeRoY

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 11:52

Salut !

Bon bah c'est juste énorme ce truc Jacques ! Je veux le même pour la soirée du nouvel an !

Haha

@guy : OK mais pour participer il faut connaître un minimum les règles v6 et son codex ainsi que son armée et je ne sais pas si c'est ton cas.
jakodudu

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 14:45

New numero 2 surper interessante!!!

http://www.gamekult.com/actu/the-creative-assembly-sur-un-jeu-warhammer-A106332.html

Un Total war : Warhammer battle
Settra79

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 21:19

Salut! J'ai jeté mon dévolu sur les Crimsons Fists pour mes débuts a 40k, donc si une armée peu peinte est accepté et que mon planning du taf le permet je pourrai en être. Espérons que d'ici la je pourrais m'entrainer a tuer de l'hérétique...
Arkio

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 21:32

Et ben, ça changera du mod bien buggé. Après collaborer avec GW, pas facile facile.
GuyUlysse
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Jeu 06 Déc 2012, 22:04

LeRoY a écrit:
Salut !
@guy : OK mais pour participer il faut connaître un minimum les règles v6 et son codex ainsi que son armée et je ne sais pas si c'est ton cas.
Ok
pas grave.

raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 08 Jan 2013, 11:53

Je relance un peu le sujet :

LES EQUIPES :
Pour le moment : Raph (Chaos) / Moi (BA) / Arkio (?) / Jacque (Eldars) / Settra (?) (4 Samedis de dispo)

Est ce que arkio et Settra pourrait confirmer qu'ils sont chaud et avec quel armée ?

Ils nous manquerait un sixième joueur, personne de motivé ?
pad

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 08 Jan 2013, 14:05

Hello,

Comme je l'avais indiqué à Jako, je suis intéressé sur le principe. Au choix Guarde Imp' ou Tyranides, j'ai largement assez de points peints dans les 2 armées.

Le problème à gérer est de fixer les 4 samedis assez à l'avance pour réserver les dates et être sûr de pouvoir finir la campagne.

Sinon j'ai pas tout compris sur le format et le déroulement des parties, mais on en parlera de vive voix à la prochaine occase au club.

PAD
Arkio

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mar 08 Jan 2013, 19:16

Plus que chaud. Au vue de la taille d'armée & du nombre de fig peintes, je m'orienterai plus vers mes Chevaliers Gris.

Je suis d'accord avec l'idée de fixer les Samedi d'avance, histoire de pouvoir les bloquer chacun de son côté.
Settra79

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Mer 09 Jan 2013, 12:10

Pour moi ça dépend des samedis, 4 d'affilée ça va être compliqué donc à voir selon les dates. Ensuite je débute a 40k donc je ne maitrise pas encore les règles et du coup mon armée est très peu peinte et le nombre de pts d'armée dispos est encore faible. A vous de voir si je peux participer ou si je ferais mieux d'attendre le prochain tournoi. Je joue space marine (Crimson Fists)
raphael789
Admin

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   Ven 11 Jan 2013, 14:03

Pour le moment : Raph (Chaos) / PAD (Tyranides ou Gi renégate) / Cédric (BA) / Arkio (CG) / Jacque (Eldars) / Settra (SM) / (4 Samedis de dispo)

Alors pour les dates on est d’accord c'est pas 4 samedi d'affilé mais 4 samedi de février à juin avec des dates à définir.

Au niveau du règlement le full peint n'est pas obligatoire (sinon pas de mini campagne) et au niveau des armée je pense que 1200 est quand même le minimum requis.

Sinon pour commencer on peut déjà définir la date du JOUR 1 à savoir 3 partie 1v1 en 400 pts par joueur ( tous les joueurs du bien rencontre tous les joueurs du mal).

Il faudrait donc uniquement 400 points d'armée pour ce 1er jour, c'est plus accessible et les gens auront le temps d'agrandir/peindre/connaissance des des règles V6 pour leur armée en attendant le jour 2.

On pourra prendre le temps également de définir plus clairement les autre parties.

Je propose donc le 9, le 16 ou le 23 février cette partie (on fera une partie par mois idéalement)

Personnellement je pense être dispo le 9 et le 23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne warhammer 40K ?   

Campagne warhammer 40K ?
Page 1 sur 1