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 Tournoi HOTT CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2011(10-11/12/11)

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GuyUlysse
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MessageSujet: Tournoi HOTT CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2011(10-11/12/11)    Sam 22 Oct 2011, 18:00

Mythes et Légendes

4ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)

Samedi 10 décembre 2011 à Ballainvilliers


CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2011(10-11/12/11)


Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée. L’organisateur pourra fournir des armées, si des joueurs souhaitant participer en sont dépourvus (contact préalable indispensable dans ce cas).
• Inscription :
o 19 euros (réduction de 1 euro si participation au tournoi DBA le lendemain ou de 1 euros si membre de la FFJH, les réductions étant cumulables).Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 10 décembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.


• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html
Composition de l’armée
• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque Numerus Clausus
• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée
• joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi

Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
 coyote139@free.fr

Armée peinte pour le vainqueur

Armée 15mm des Morts vivants.
Composition: 1 Mastodonte, 1 Héro, 1 Magicien, 1 Forteresse, 4 Hordes, 2 Sneakers, 2 Tireurs, 2 Chevaliers (chariots) et 2 Lanciers.

_______________________________________________
Les règles que je pratique : DBA 3.0, BOLT ACTION.
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